Cet avion a été conçu pour résister à une attaque nucléaire, mais un oiseau vient juste de le mettre hors service..

On ne peut penser à tout mais, ça fait cher la rencontre inopinée. Partagez ! Volti

******

Source Trust-My-Science

Un E-6 Mercury de la marine américaine prend son envol le 28 août, depuis la base aérienne d’Offutt (Népal). | US Air Force/Josh Plueger

Un avion de l’US Navy, l’E-6B Mercury, conçu pour résister à une attaque nucléaire, a rencontré un adversaire plus fort que lui et pour le moins inattendu : un oiseau.

En effet, après qu’un simple oiseau a mis hors service l’un des quatre moteurs de l’aéronef, l’US Navy a déclaré qu’il s’agissait d’une « mésaventure de classe A », ce qui signifie que cet événement a causé plus de 2 millions de dollars de dommages, des décès ou des invalidités permanentes.

Le 2 octobre 2019, au cours d’une manœuvre où l’appareil atterrit puis redécolle sans s’arrêter complètement, « l’E-6B Mercury a heurté un oiseau (pas encore identifié) » a déclaré Tim Boulay, un porte-parole de la division aéronautique du Centre de combat aérien et naval. L’incident s’est produit à la base aérienne navale de Patuxent River, dans le Maryland (États-Unis).

Aucun blessé n’a été signalé (hormis le pauvre oiseau qui n’est plus) et l’avion a atterri sans encombre sur la piste de la base aérienne. À présent, l’engin a été réparé : « Le moteur a été remplacé et l’avion a été remis en service », a déclaré Boulay.

Cet événement impliquant un oiseau marque déjà le deuxième incident de classe A quant à ce type d’avion et ce, durant la même année. En effet, en février 2019, un autre E-6B Mercury s’est accidentellement accroché à un hangar tandis qu’il devait être déplacé à la base aérienne de Tinker, dans l’Oklahoma. …/…

Lire l’article complet

Source Trust-My-Science

Voir aussi :

Vol réussi pour le tout premier avion à propulsion ionique solide

Le déploiement de la 5G représente-t-il un risque pour la santé humaine ?

Ce dispositif de réalité augmentée pour smartphone permet de manipuler des objets virtuels avec les mains !

7 commentaires

  • Encore un zozio kamikaze au ordres de Poutine…

  • Avatar Leveilleur

    C’est encore l’histoire du Titanic qu’on croyait insubmersible, pfff MDR et là il a fallu un tout petit oiseau pour le mettre Ko leur truc indestructible.

    Des millions jetés au panier et des années de casse tête pour rien, alors que cet argent aurait pu servir pour aider des pauvres, quand vont-ils arrêter avec leur guéguerre stupide ? Il est temps de s’ouvrir à l’amour, d’ailleurs l’oiseau dans la symbolique représente les sentiments, n’est-ce pas là un signe que l’amour sera toujours plus fort que tout ?

    • Avatar jacko46

      je suis d’accord mais vas expliquer ça a des mecs qui aiment la mort, qui la chérie au quotidien

      • Avatar Leveilleur

        Non ils se détestent, ce sont de psychopathes qui utilisent l’argent des autres pour faire la guerre à des fins de piller et cela sous couvert de chercher à nous protéger, ce n’est pas l’amour qui règne en ce monde mais le profit au détriment du plus grand nombre, ces gens ne veulent pas évoluer ils sont malades par ignorance du sens de la vie.

  • « ce qui signifie que cet événement a causé plus de 2 millions de dollars de dommages, des décès ou des invalidités permanentes. » Ben non, il n’y a eu qu’un mort: l’oiseau. Ne dramatisons pas…
    Ils ont voulu faire joujou avec l’argent des contribuables, voilà le résultat…
    Tout est impermanent… sniff ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
    Je rajouterais quand même ceci: méfions-nous de David (contre Goliath).