[Réflexion] La chèvre de Madame Seguin..

Pour ceux et celles qui apprécient Guis, une petite réflexion. Tiré du livre « Que diable suis-je venue faire sur cette terre ? » de Ghislaine Saint-Pierre Lanctôt auteure de « La mafia médicale ». Diaporama : images du Kerala, Inde du sud. Lu par Henri Bruère Dawson. Partagez ! Volti

******

Bruère Dawson Henri

Voir aussi

Entrevue avec Ghis : Transfert de pouvoir

Femme de conviction et d’action, Ghis est l’auteure du best-seller “La Mafia médicale” où elle décrit le système médical tel qu’il est en réalité : un système de maladie au service de l’Argent. Ghis nous explique que, au-delà de la peur, la seule et vraie autorité est intérieure; que seule la personne est souveraine …et diessique.

Channel de Personocratia

4 commentaires

  • Ce n’esy pas pour autant que j’aimerais l’oligarchie.
    A chacun son loup.

  • Superbe histoire pleine de sagesse. Ce qui est en dehors est comme ce qui est en dedans.
    Pas facile d’accepter que nous portons en nous les deux facettes de la même pièce, le côté sombre et le côté lumineux, ce que nous aimons le plus et ce que nous détestons.
    Alors de là à s’en faire un ami, c’est un dur chemin.
    Pourtant, l’idée d’afficher sur le mur des images de ce que nous détestions, de ce qui nous fait réagir, est très intéressante, même si on peut penser que ça va gâcher le paysage !

    Regarder, encore et toujours, parler à cette image (ce personnage, ces élus qui nous empoisonnent la vie, Enedis qui nous empoisonne tout court, https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif…), jusqu’à, peu à peu, envoyer de l’Amour, c’est l’assurance de perturber ce monde au plan énergétique et d’amener ceux qui sont prêts (et souvent qui ne le savent pas) à se retourner vers le mieux, le bon, le bien…

    • Conte. Il pleut sur le soleil,

      Tu ne peux plus refuser, c’est trop tard. Si tu insistes, ils vont te faire mal mais le passage aura lieu.
      Tu te souviens d’avant ?

      Oui.

      Tu voulais cette expérience, c’était devenu trop simple, trop facile et l’ennuie apparaissait. Et puis il y avait ce vague souvenir de la matière et tu doutais qu’elle puisse exister vraiment. Ton désire était alors de construire, faire, toucher, caresser. Alors nous avons organisé ce retour et ton libre arbitre de hier est devenu ton déterminisme d,aujourd’hui.

      Souviens toi, nous t’avons proposé des choix, des épreuves. Nous t’avons conseillé et informé que tes choix allaient te mettre dans des situations difficiles mais tu n’as pas écouté, tu voulais cumuler les épreuves.

      D’autres ont choisies des épreuves plus faciles et même trahir. Aussi nous avons planifié de les mettre sur ton chemin. Ne les juges pas, évite de les critiquer, de les détester. C’est eux qui sont a plaindre.

      Crois nous, il y aura beaucoup de pluies dans tes yeux. Mais à la fin le soleil brillera.

      Une dernière chose. Ça servira à rien d’écourter ton épreuve. Tout serait à refaire avec d’autres en plus.

      Forceps.

  • Avatar Holyarch

    Dans les années 90, J’ai acheté et lu le livre « La Mafia médicale » de Ghislaine Lanctôt ;
    j’ai toujours eu des doutes sur le monde médical ( la notice et les effets secondaires expliquent bien que les médicaments peuvent être dangereux ), son livre m’a aidé à mieux comprendre le business et les dangers qui s’y cachent ; je lui rends grâce et je la respecte pour cela.
    L’histoire des membres de ma famille qui ont une foi aveugle dans le secteur médical, malgré mes nombreuses avertissements, qui consommaient chaque jour des médicaments prescrits par les médecins et qui en sont morts ( dont une dans de très grande souffrance, c’est celle qui prenaient le plus de médicaments, plus de 10 sortes/jour ) montre clairement qu’ils ont fait fausse route.

    Cependant cette histoire de la chèvre de Madame Seguin est irréelle et même très dangereuse pour les personnes qui y croient ( et aussi pour leur entourage ) et j’ai vu qu’elles étaient nombreuses : on ne peut pas aimer n’importe qui et n’importe quoi sous prétexte que des maîtres de sagesse disent d’aimer sans limite car soi-disant l’amour est la clef de l’éveil et de la divinité.

    On peut essayer d’aimer nos ennemis ou des animaux dangereux, mais mieux vaut rester lucide et rester à distance d’eux, sinon on finit bêtement dans leur estomac :

    Shaman who claimed to ‘control crocodiles’ is killed by crocodile
    http://www.youtube.com/watch?v=0b9TesFH8Bg

Laisser un commentaire