Vos infos, news ( et autres ) du 13 août 2019..

Bonjour à tout le monde et merci pour votre fidélité.

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Affaire Epstein: Ce n’est pas au gouvernement de décider «des poursuites», rappelle Nicole Belloubet. La ministre de la Justice Nicole Belloubet a répondu à la demande d’ouverture d’enquête émise par les secrétaires d’Etat Marlène Schiappa et Adrien Taquet

C’est de l’humour hein ! :)

Grève aux urgences: trois raisons qui annoncent une rentrée musclée. Depuis mars, certains paramédicaux dans des services d’urgences sont en grève, un mouvement social inédit qui pourrait s’élargir encore car certains médecins menacent de rejoindre la mobilisation

Guingamp. Des compteurs électriques prennent feu. « Quand on est arrivé, il y avait des flammes et de la fumée ». Il a fallu deux extincteurs pour venir à bout du feu. « Il s’agit d’un feu de compteur électrique qui, a priori, n’a rien à voir avec les compteurs Linky.

Vingt ans après le McDo de Millau: Des agriculteurs rassemblés pour montrer que le combat continue. Le 12 août 1999, cinq militants étaient incarcérés pour leur action coup de poing du « démontage » du McDo, devenue une date clé de l’altermondialisme

Saint-Ouen: Une deuxième enquête ouverte sur l’unité de police soupçonnée de violences. Les policiers déjà soupçonnés de violences lors de l’interpellation d’un jeune homme vendredi à Saint-Ouen font l’objet d’une enquête dans une deuxième affaire

ÉCONOMIE

La réforme de la fonction publique promulguée. La loi de « transformation de la fonction publique », qui remodèle le dialogue social, facilite le recours aux contractuels et les restructurations, a été publiée ce mercredi au « Journal officiel ». Une cinquantaine de textes réglementaires doivent être pris dans les prochains mois.

Incidents de paiement : quand les banques françaises profitent des difficultés financières de leurs clients. Les établissements de l’Hexagone facturent bien plus cher qu’ailleurs en Europe les frais liés aux incidents de paiement.

Demandeurs d’asile. Une carte bancaire au cœur d’une polémique. La carte, sur laquelle est versée, chaque mois, l’Allocation pour demandeurs d’asile (ADA), allait passer, le 5 septembre, d’un moyen de retrait d’argent liquide à une carte uniquement de paiement, sans que le montant de l’ADA ne change.

La « flat tax » sur les dividendes rapporte plus que le barème progressif. L’imposition sur les dividendes a été allégée en 2018 avec la mise en place d’une imposition forfaitaire à 30 %. Et pourtant, les recettes sont meilleures qu’avant.

Marseille: Les salariés en appellent à l’Etat dans le bras de fer qui les oppose à McDonald’s. Le conflit dure depuis 18 mois au sujet de ce restaurant McDonald’s situé dans les quartiers Nord de Marseille. Le propriétaire veut revendre l’affaire à un investisseur jugé louche par les salariés

VIDEO. La mode des hipsters à barbe fait chuter les résultats de Gillette. Les chiffres des ventes ne sont pas vraiment au poil (vous l’avez ?)

La chute de pièces du réacteur d’un Boeing fait chuter Rolls-Royce en Bourse. En Italie, un Boeing 787 de la compagnie Norwegian a perdu en plein vol plusieurs fragments de son moteur Rolls-Royce, causant des dégâts au sol en banlieue de Rome

Bataille pour le contrôle d’Osram, leader des lampes. Le spécialiste autrichien des capteurs optiques AMS tente de prendre le contrôle d’Osram, affaibli par le ralentissement du marché automobile. Il n’a pas encore déposé d’offre formelle.

INTERNATIONAL

Méditerranée: 356 migrants à bord de l’Ocean Viking après un nouveau sauvetage. Le navire humanitaire a secouru, ce lundi, 105 migrants supplémentaires au large de la Libye, et compte désormais 356 personnes à son bord. Dans le même temps, 150 migrants sont toujours bloqués sur l’Open Arms au large de Lampedusa. Matteo Salvini refuse toujours à ces deux bateaux de pénétrer dans les eaux italiennes.

États-Unis: Trump veut interdire de séjour les bénéficiaires d’aide sociale. La mesure présentée lundi, et qui entrera en vigueur le 15 octobre, vise les personnes percevant des aides au logement, des bons d’alimentation ou bénéficiant de la couverture santé Medicaid.

La Chine en passe de lancer sa cryptomonnaie nationale. Par la voix de la Banque populaire de Chine, le pays a déclaré que sa monnaie numérique nationale était «opérationnelle».

En prévision du Brexit, les Britanniques stockent comme en temps de guerre. Les Britanniques ont dépensé pas moins de 4 millions de livres sterling supplémentaires pour stocker des produits de première nécessité, notamment des aliments et des médicaments, selon une étude de la société financière Premium Credit.

Lundi noir en Argentine après le revers électoral de Macri, la Bourse s’effondre de 38%. La Bourse a chuté de 38% pendant que le peso perdait 19%, alors que le président libéral sortant a été devancé aux primaires

Le Kremlin bousculé par la vague de protestations à Moscou. L’opposition organise tous les samedis depuis près d’un mois des manifestations pour protester contre le rejet de ses candidats à l’élection locale du 8 septembre. Le sort de plusieurs manifestants arrêtés mobilise aussi cette nouvelle opposition.

Grève de camionneurs au Portugal: Les stations-service ravitaillées sous escorte. Les syndicats des chauffeurs de poids lourds de transport de carburant, en grève, réclament des hausses salariales

Affaire Epstein: En «colère», le ministre américain de la Justice dénonce de «graves irrégularités». L’Attorney general promet que les éventuels complices du financier retrouvé mort ce week-end –et qui était accusé de «trafic sexuel» de mineures– seront poursuivis  

PLANÈTE/ANIMAUX

Critiquée de toute part, la filière viande fait sa révolution. Face aux coups de boutoir des anti-viande et à la baisse de la consommation, les éleveurs et les industriels revoient en profondeur leurs habitudes.

Le juteux business de la fausse viande. Des entreprises américaines ont créé des substituts à la viande qui ont le goût, l’allure, l’odeur, la couleur d’un steak ou d’une entrecôte… mais à partir de végétaux. Nestlé se lance sur ce marché

Un trou géant s’est brutalement formé à Amiens. Ce «sinkhole» s’est ouvert dans la nuit de dimanche à lundi, formant une cavité de 10 mètres de large et 5 mètres de profondeur.

Au moins 654 entreprises ne respectent pas la réglementation sur les substances chimiques. L’Allemagne compte le plus de sociétés contrevenant au règlement Reach censé protéger la santé et l’environnement des Européens. (publié le 21 mai 2019)

COMPLÉMENTS

Le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel)

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose  » Qui veut lire et qui veut le savoir ; Le sait ! Intervention de Michèle Sibony dans l’émission INTERDIT D’INTERDIRE » L’antisionisme est-il un antisémitisme comme un autre ?

Pourquoi ces chercheurs ont-ils mis au point une queue robotique pour humains ? Comme chacun sait, les innovations en robotique sont nombreuses. Néanmoins, certaines suscitent une vive curiosité comme en témoigne cette queue robotique pensée par des chercheurs japonais. Or, cette queue est destinée à être portée par des humains !

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone :

L’appli Androïd sur le Play store

L’appli sur le market Apple

63 commentaires

Laisser un commentaire