Vos infos, news ( et autres ) du 31 juillet 2019..

Bonjour à tout le monde

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

TRIBUNE. « Nous sommes en train de nous habituer à l’intolérable » : des députés bretons de la majorité dénoncent les dégradations des permanences. Une dizaine de permanences parlementaires de députés LREM ont été dégradées après la ratification du Ceta. Une situation « intolérable » pour les signataires de cette tribune.

Ecole, taxe GAFA, 5G… ces réformes adoptées pendant que vous étiez en vacances. Les Décodeurs ont fouillé le « Journal officiel », et trouvé les principales lois publiées en juillet.

Affaire Steve Maia Caniço: «Pas de lien entre la disparition de Steve et l’intervention de la police»… Après la découverte et l’identification du corps de Steve Maia Caniço dans la Loire, le Premier ministre Edouard Philippe a révélé les conclusions du rapport de l’IGPN

Rouen : le policier poursuivi pour agression sexuelle dans un commissariat sur la liste des fonctionnaires décorés. Sous le coup d’une plainte pour agression sexuelle, il figure toujours sur la liste des policiers décorés de la médaille de la Sécurité intérieure.

VIDEO. « Toutes les conditions qui ont amené les ‘gilets jaunes’ dans la rue sont encore réunies », assure Alexis Corbière. Plusieurs permanences de députés de la majorité ont été dégradées ces derniers jours. Pour Alexis Corbière, c’est l’expression d’un mécontentement qui n’est toujours pas entendu.

ÉCONOMIE

Les prix de l’électricité augmentent encore, ceux du gaz baissent légèrement. Les tarifs réglementés de l’électricité vont croître de 1,23 % en août, deux mois seulement après une hausse de 5,9 %.

Pourquoi l’ONG Anticor porte-t-elle plainte dans le dossier Alstom-General Electric ? Cinq questions pour y voir plus clair. Une plainte pour corruption et détournement de fonds publics a été déposée à Paris concernant le dossier Alstom. 

Whirlpool : que va devenir le site d’Amiens ? Un an après la reprise de l’ex-usine de sèche-linge à Amiens (Somme), un nouveau plan social a été annoncé mardi 30 juillet. L’entreprise rachetée il y a un an a été reprise mardi par Ageco Agencement. Seulement 44 salariés sur 138 sont conservés. Ils ont le sentiment « d’avoir été enfumés », juge Fiodor Rilov, leur avocat.

Huawei et Google travaillaient sur une enceinte connectée avant les sanctions de Donald Trump. Le géant chinois, soupçonné d’espionnage par la Maison-Blanche, devait présenter son produit en septembre à Berlin

INTERNATIONAL

Donald Trump affirme être «la personne la moins raciste au monde». Acculé après ses attaques répétées contre un pasteur et un élu noirs, le président américain nie avoir exprimé des propos racistes

Nouveau piratage bancaire massif aux Etats-Unis, une hackeuse arrêtée. Les données personnelles de 106 millions de clients de Capital One ont été dérobées

SANTÉ

Linky: Le TGI de Tours demande le retrait de compteurs pour raisons médicales. Le TGI de Tours demande le retrait des compteurs pour ces treize personnes et ordonne « la livraison d’électricité exempte de courant porteur en ligne »

Loi bioéthique : « La multiplicité des pathologies des anomalies du développement génital va à l’encontre d’un cadre législatif unique ». Soulignant la confusion entretenue par certains entre les anomalies du développement génital (ADG) et les états intersexués, un collectif d’urologues pédiatres s’inquiète, dans une tribune au « Monde », de l’instauration d’un cadre trop restrictif concernant la prise en charge d’enfants atteints d’ADG.

PLANÈTE/ANIMAUX

Aube: Les animaux d’une ferme pédagogique battus à mort. Des volailles mais aussi une brebis et un lapin ont été massacrés dans la nuit de dimanche à lundi

Le cabillaud au bord de l’effondrement en mer Baltique. Affamé, attaqué par des parasites… le superprédateur disparaît peu à peu, à tel point que l’UE a décrété un moratoire sur sa pêche, après l’avoir longtemps encouragée.

Bordeaux: Un chien découvert attaché dans un bac à douche après la mobilisation des habitants. Alertés par des aboiements incessants pendant plusieurs jours, les habitants ont localisé le pauvre animal, ligoté dans la salle de bains d’un appartement

Jusqu’à 100 loups pourront être abattus en France en 2019. Des associations de défense de la faune sauvage vont déposer un recours contre un arrêté relevant le plafond des prélèvements autorisés.

COMPLÉMENTS

Le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel)

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose « Causerie de Charles Macdonald en version PDF offerte !« 

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli Androïd sur le Play store

L’appli sur le market Apple

69 commentaires