Vos infos, news ( et autres ) du 27 juillet 2019..

Bonjour à tout le monde

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Les vacances studieuses de Yannick Jadot avant une rentrée périlleuse. Fort de son bon résultat aux européennes, l’eurodéputé EELV multiplie les déplacements, avec Delphine Batho de Génération Écologie, pour défendre sa stratégie du «dépassement».

Après avoir voté pour le Ceta, des députés voient leurs permanences vandalisées. Vivement opposés au traité de libre-échange entre l’Union européenne et le Canada, adopté mardi par l’Assemblée nationale, des syndicats d’agriculteurs s’en sont pris aux permanences de députés.

Édouard Philippe a discrètement déjeuné avec François de Rugy ce jeudi. Le premier ministre s’est entretenu avec son ex-ministre de la Transition écologique et solidaire dans un restaurant parisien.

Interpellation des lycéens à Mantes-la-Jolie: L’enquête de l’IGPN classée sans suite. L’interpellation de dizaine de jeunes, mains sur la tête ou menottées, avait suscité l’indignation

Agression mortelle de Mamoudou Barry: Près de 1.400 personnes à une marche blanche à Rouen. Agé de 31 ans, l’enseignant-chercheur guinéen est décédé des suites de ses blessures après avoir été roué de coups le soir de la finale de la CAN

ÉCONOMIE

Taxe Gafa: Donald Trump dénonce «la stupidité» d’Emmanuel Macron et menace à nouveau le vin français. Bruno Le Maire lui a répondu que la France mettrait en œuvre « ses décisions nationales »

Washington accuse des États de l’OMC d’usurper leur statut de pays en voie de développement. Donald Trump a laissé 90 jours vendredi à l’Organisation mondiale du commerce (OMC) pour régler le problème de pays membres qui selon les Etats-Unis usurpent leur statut de pays en développement pour en tirer un avantage économique, à commencer par la Chine.

Fisc: La Suisse pourra transmettre à Paris des informations sur des clients français d’UBS. Mais ces données ne pourront pas être utilisées pendant la procédure pénale en cours

EPR de Flamanville : la mise en service repoussée à « fin 2022 ». VIDÉO EDF doit réparer des soudures à la demande de l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN). Le groupe annonce toutefois un bénéfice net en hausse de 44,7 %.

Comment EDF pousse l’exploitation de ses centrales nucléaires jusqu’à 50 ans. Dans le cadre post-Fukushima, pas moins de 80 modifications ont été recensées par EDF pour assurer la sûreté et la longévité du parc 900 MW. Le chantier a débuté à Tricastin (Vaucluse), «une tête de série».

Paris 2024, des JO au service de l’économie et de l’emploi. Le plus grand événement sportif de l’histoire débutera dans cinq ans, jour pour jour.

INTERNATIONAL

Brexit: premier bras de fer entre Boris Johnson et les Vingt-Sept. Malgré l’appel au «calme» lancé par Michel Barnier jeudi, l’inquiétude grandit au sein de l’UE face aux injonctions de Londres.

Russie : l’opposition visée par des descentes de la police. Ces descentes ont eu lieu à la veille d’une manifestation non autorisée de l’opposition, prévue samedi à Moscou devant les bureaux du maire.

« Le drame en Syrie n’est absolument pas terminé ». Ancien ambassadeur de France à Damas, Michel Duclos rappelle que les massacres du régime et de ses alliés se poursuivent dans le pays.

Ankara menace d’intervenir militairement en Syrie. La Turquie lancera une opération militaire dans l’Est syrien en l’absence d’accord avec les États-Unis. Ils avaient annoncé le maintien d’un contingent de soldats auprès des Kurdes.

SANTÉ

Chimiothérapie: une erreur aboutit au décès d’un enfant à Gustave-Roussy. Une erreur dans la gestion du stock de la pharmacie a abouti à un surdosage mortel. Des difficultés d’organisation pointées depuis plusieurs mois par les médecins de l’hôpital, selon un reportage de France 2.

Peut-on démontrer l’efficacité des médecines alternatives ? Les bénéfices sur la santé des soins non conventionnels restent difficilement mesurables par les méthodes classiques de la recherche scientifique. Cette dernière s’y emploie cependant.

PLANÈTE/ANIMAUX

Canicule : la masse d’air chaud se dirige désormais vers le Groenland et inquiète les experts. Le fonte des glaces pourrait atteindre un niveau record.

Canicule: ces magasins climatisés qui laissent leurs portes ouvertes à 40°C. Alors que la capitale pulvérisait son record de chaleur jeudi 25 juillet, certains commerçants parisiens faisaient peu de cas de leur précieux air frais et climatisé.

En Islande, les chevaux sont défon­cés à force de manger du canna­bis sauvage. Depuis des années, les vété­ri­naires islan­dais avaient peur que les magni­fiques chevaux du pays ne soient atteints d’une mala­die neuro­lo­gique incon­nue. Ils présen­taient d’étranges symp­tômes, comme une coor­di­na­tion muscu­laire désas­treuse, des trem­ble­ments ainsi qu’un appé­tit accru. Mais le 23 juillet, le jour­nal local Reykja­vik Grape­vine a annoncé que le mystère était enfin résolu : les chevaux islan­dais mangent simple­ment trop de canna­bis.

Vietnam : sept tigres congelés dans le coffre d’une voiture. Selon les clichés, les animaux seraient des bébés. Le trafic est alimenté par les besoins de la médecine traditionnelle ou encore de la bijouterie.

COMPLÉMENTS

Le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel)

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose « Mettre un terme à la guerre sans fin ?… Mettons un terme au pouvoir du sionisme par Kurt Nimmo (traduction R71) analyse JBL »

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli Androïd sur le Play store

L’appli sur le market Apple

82 commentaires

Laisser un commentaire