Les robots s’invitent sur les plateaux télé !..

Comment parler de donner à un robot « l’intelligence » quand l’humanité sombre dans la stupidité ? Étude de 2018 : «Effet Flynn»: Le QI des générations nées après 1975 baisse, notre environnement culturel en cause. D’après des chercheurs norvégiens, la baisse de l’intelligence ne doit rien ni aux gènes ni à la sociologie, elle est imputable à « d’autres facteurs environnementaux »… Partagez ! Volti

******

Sylvain Devaux dit Nono le Robot pour La Robolution

Les robots s’invitent sur les plateaux télé ! Vous connaissez maintenant très bien Sophia, le robot d’Hanson Robotics qui a obtenu la nationalité saoudienne il y a quelques temps. Je vous livre cette interview…assez fun ! On y trouve même une « mini Sophia », il ne manquait plus que cela. Les plus perspicaces auront aussi remarqué les fils qui trainent sur le sol de l’émission…pas seulement là pour alimenter en électricité mais pour aussi contrôler notre Sophia préférée…

Pour autant, on ne peut pas dire qu’elle brille dans ses réponses…et avec un décalage…abyssal ! Il n’est absolument pas indispensable de développer un robot à l’apparence humaine pour faire valoir l’Intelligence Artificielle. Ce serait même un frein puisque l’on attend franchement autre chose de plus abouti et que son apparence a un côté assez effrayant. Mais quoi d mieux pour faire le buzz !

Non, décidément, ce n’est pas la plus évoluée, loin de là même, mais en matière de communication, il faut dire qu’elle se pose là. Souvenons nous également de sa réponse mors d’une interview, précisant froidement qu’elle souhaitait la destruction de l’humanité. Ah sacrée Sophia, toujours le mot pour rire cette championne de la com !

Sylvain DEVAUX

«L’homme a la possibilité non seulement de penser, mais encore de savoir qu’il pense ! C’est ce qui le distinguera toujours du robot le plus perfectionné». Jean Delumeau

Voir :

Les prévisions météo sont-elles fiables ?
Dieu et l’Intelligence Artificielle
Armes létales autonomes, demain la guerre ?
Une startup russe pour conquérir l’Amérique ?

Un commentaire