Vos infos, liens, news ( et autres ) du 8 mai 2019..

Bonjour à tout le monde

POLITIQUE

Du jamais vu : deux listes anti-islam pour les élections européennes en France. Deux listes extrémistes anti-islam. La première est portée par le théoricien français du « grand remplacement », Renaud Camus. La seconde par le leader identitaire sulfureux : Vincent Vauclin. Du jamais vu.

Biodiversité: Les mesures annoncées par Emmanuel Macron, du recyclage? Les ONG estiment que l’environnement a été l’une des grands oubliées des annonces du grand débat

Élections européennes: Que contient le programme de La République en marche? « Liberté. Protection. Progrès. Nous devons, sur ces piliers bâtir une renaissance européenne », résume Emmanuel Macron en conclusion du programme

Affaire Rémi Fraisse: La Cour de cassation rejette le pourvoi de la famille. La famille du jeune homme, tué lors de violents affrontements à Sivens, le 26 octobre 2014, contestait le cadre de l’intervention des gendarmes

ÉCONOMIE

430.000 euros d’argent public pour un documentaire… en l’honneur de BHL. Le spectacle de l’écrivain Bernard Henri-Lévy, «Looking for Europe», fera l’objet d’un documentaire, a révélé Le Canard Enchaîné. Plus de 700.000 euros de subvention ont été donnés par les grandes chaînes, certaines elles-mêmes subventionnées par l’État, comme Arte, dont BHL est l’un des responsables!

Dieselgate : Porsche va payer une amende de 535 millions d’euros en Allemagne. Le marque allemande va payer une forte amende pour son implication dans le cadre du scandale des moteurs diesel truqués.

Sarkozy / Hollande/ Macron : le match des résultats économiques après 2 ans de mandat. Chaque président a eu à composer avec un contexte macroéconomique différent. Mais quelles leçons tirer de leurs stratégies respectives ?

Nicolas Sarkozy exprime ses craintes sur la « disparition de l’Occident ». l’ancien président de la République a mis en garde contre « une forme de disparition de l’Occident ». Il a également critiqué les normes et les obstructions qui asphyxient la France selon lui.

Les seniors, éternels mal-aimés des entreprises. il faudra travailler plus longtemps. Sauf que les seniors sont les premiers à être poussés vers la sortie par les entreprises, et les derniers à être embauchés. Et les ordonnances sur la loi travail de 2017 facilitent leur éviction. Les demandeurs d’emploi de plus de 55 ans accusent le coup : sur la décennie 2008-2018, leur nombre a explosé de 179 %

INTERNATIONAL

Italie : Accablée par la politique de Salvini, la Croix-Rouge de Rome cesse une partie de ses activités pour les migrants. Principalement en cause : les coupes budgétaires imposées par le gouvernement de Matteo Salvini.

Erdogan met la pression pour ouvrir des lycées turcs en France. Erdogan dispose d’une communauté turque importante en France et exige désormais d’ouvrir des lycées internationaux (X’yd)

La Corée du Nord réduit les rations alimen­taires à 300 g par jour et par personne. D’après le Programme alimen­taire mondial (PAM), la Corée du Nord pour­rait entrer offi­ciel­le­ment période de famine d’ici les prochains mois.

Grande-Bretagne: Le métro londonien bannit les publicités de onze pays homophobes. Sur ces onze Etats, six d’entre eux punissent encore l’homosexualité de peine de mort

SANTÉ

E. coli: Latest Shock Ingredient in Childhood Vaccinations (+ Vaccine Ingredient List) La bactérie E. Coli dans le vaccin anti-méningocoque B Bexsero. (Anglais) (F.G)

Allemagne : la vaccination contre la rougeole bientôt obligatoire. Le ministre de la Santé Jens Spahn (CDU) entend rendre la vaccination contre la rougeole obligatoire sous peine de sanctions. Quelque 600 000 enfants et adultes seraient concernés dès mars 2020. (F.G)

Mongolie : Alerte à la peste bubonique: des ressortissants suisses en quarantaine. « Le décès de deux habitants de la région mongole a été attribué à la peste. Une ville a été bouclée, des voyageurs sont sous surveillance. (F.G)

Onze vaccins obligatoires, adjuvants aluminiques : le Conseil d’Etat rejette les requêtes de deux collectifs. L’instance a validé le principe du passage de trois à onze vaccins et rappelle l’absence de lien de causalité entre ces adjuvants et une maladie auto-immune. (**Pas de preuve, juste des coïncidences F.G)

Belgique : Hippocrates ​Electrosmog Appeal Belgium. Face au déploiement massif et inconsidéré des technologies sans fil, nous, professionnels de la santé, demandons au gouvernement de faire appliquer le principe de précaution afin de protéger la population et plus particulièrement les groupes les plus vulnérables dont font partie, notamment, les femmes enceintes et les enfants. (F.G)

« La 5G? Les Bruxellois ne sont pas des souris de laboratoire » (Céline Fremault). Après le fédéral, la 5G se voit aussi bloquée à Bruxelles. La suite? Après les élections. (A.M)

Bruxelles/ Malgré les recours, Sibelga a commencé à installer les premiers compteurs « intelligents ». Ces compteurs sont installés petit à petit, pourtant, plusieurs associations ont introduits des recours devant la Cour constitutionnelle. Le recours ne sera pas tranché avant un ou deux ans. Comme il n’est pas suspensif, Sibelga a entamé la pose des premiers compteurs dits « intelligents » (ou communicants) à Bruxelles. (F.G)

PLANÈTE

Le 18 mai 2019, pour la septième année consécutive, des citoyens du monde entier se rassembleront dans des dizaines de villes pour des Marches et des actions non-violentes. Ils manifesteront contre le système agro-industriel incarné par les multinationales de l’agrochimie, responsables de l’empoisonnement de la planète et de ses habitants actuels et futurs. (F.G)

Le massacre de centaines de dauphins se perpétue dans les îles Féroé (Danemark). Si le massacre d’animaux marins est souvent l’apanage des pays asiatiques (chasse à la baleine, massacre de dauphins au Japon, Corée du Sud, etc.), ces pratiques existent également plus près de chez nous.

Les insectes, indispensables à notre survie, sont en train de disparaître. À chaque personne sur cette planète correspond 1,4 milliard d’insectes et (presque) chacun d’entre eux nous est indispensable

COMPLÉMENTS

Le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel)

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose « Agnès fout le Buzyn… » Normal dans un gouvernement-qui-ment tout le temps ! EnMarche pour la Smart-City ! Ou Bienvenue à Gattaca, ça continue…

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli Androïd sur le Play store

L’appli sur le market Apple

158 commentaires