Vos infos, liens, news ( et autres ) du 21 avril 2019..

Bonjour à tout le monde.

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

La satisfaction des Français envers l’action d’Emmanuel Macron au plus bas, selon un sondage. Dans le détail, 5% des sondés se disent très satisfaits d’Emmanuel Macron, 22% assez satisfaits, 30% mécontents et 40% très mécontents. (**Hier il gagnait 3 point de popularité**)

Pour Nicolas Hulot, Emmanuel Macron « se contente d’acheter la paix sociale ». Nicolas Hulot fait part de ses craintes au sujet de l’ambition écologique de l’exécutif. (**Tous les samedi, les G.J « fêtent » la paix sociale**)

«Gilets jaunes» acte 23. 227 interpellations à Paris… 27.900 manifestants en France, dont 9.000 dans la capitale… 60.000 policiers et gendarmes mobilisés. (**Participation à 16h 90.000 selon France-Police**)

« Gilets jaunes » : Christophe Castaner condamne « une ignominie » après les insultes à Paris. Samedi lors de l’acte 23 des « gilets-jaunes », des manifestants à Paris ont crié « Suicidez-vous » aux forces de l’ordre.

Un député LaREM insulte le « gilet jaune » Jérôme Rodrigue en direct à la télé. Débile profond ». C’est par ces mots que Jacques Marilossian a qualifié Jérôme Rodriguez samedi 20 avril en direct sur un plateau télé. Le député des Hauts-de-Seine n’a pas aimé que cette figure des « gilets jaunes » assure qu’Emmanuel Macron aurait décalé son intervention télévisée de lundi non pas à cause de l’incendie de Notre-Dame mais « par stratégie ».

A Yalta, en Crimée, la Russie réunit ses soutiens de tout bord. Le Forum international organisé en Crimée, cinq ans après l’annexion de la péninsule, a notamment invité Marion Maréchal et Thierry Mariani.

Facebook supprime le compte de Boris Le Lay, blogueur ultranationaliste et multi-condamné pour racisme. Un mandat d’arrêt avait été lancé contre lui, mais il réside à l’étranger, vraisemblablement au Japon, un pays avec lequel la France n’a pas de convention d’extradition.

« Tu arrives au village et tu pues le fennec » : sans route depuis un an, deux hameaux des Alpes-Maritimes à marche forcée. Un glissement de terrain le 14 avril 2018 a coupé la route menant aux hameaux de Béroulf et Sainte-Sabine. Depuis, les 40 habitants doivent rejoindre – à pied – leur domicile sur les hauteurs de la vallée de la Bévéra.

La France classée 32ème au rang mondial pour la liberté de la presse. Une haine croissante envers les journalistes. RSF.

ÉCONOMIE

Les banques européennes ne luttent pas assez contre l’argent sale. Selon un rapport de Standard & Poor’s Global Ratings, les banques européennes ne sont pas assez efficaces quand il s’agit de lutter contre la criminalité financière, ce qui irrite les clients, les investisseurs et les régulateurs.

C&A s’impose de nouvelles fermetures en France. La direction de l’enseigne d’habillement envisagerait de tirer le rideau sur quatorze magasins dans l’Hexagone.

Rupture conventionnelle collective : le blues des salariés chez Dunlop. La mise en place de cette procédure dans l’usine de Montluçon s’est traduite par 88 départs, mais aussi par des difficultés accrues pour ceux qui sont restés.

La crise du sucre secoue la filière betteravière française. Après la décision de l’allemand Südzucker de réduire la voilure en France, Cristal Union a annoncé la fermeture de 2 de ses 10 usines.

INTERNATIONAL

Les végans australiens entrent en guerre contre les abattoirs. Début avril, l’île-continent a connu une série d’opérations spectaculaires menées par des défenseurs de la cause animale.

En Chine, une mosquée démolie par les autorités : “L’ordre est de détruire tous les minarets et les dômes ». C’est la dernière atteinte en date des autorités chinoises aux musulmans dans le pays, lesquels sont l’objet d’une vaste campagne hostile de Pékin.

Des militaires français envoyés vers la frontière russe. Une unité de 300 soldats français sera déployée non loin de la frontière russe, en Estonie, dans le cadre du renforcement de la présence de l’Otan dans les Pays baltes et en Pologne. Qu’en disent les Russes 

SANTÉ

Lessives hypoallergéniques, peaux sensibles ou testées dermatologiquement : des arguments souvent trompeurs (quelles marques ?). « Les consommateurs ne peuvent pas toujours se fier aux promesses rassurantes des fabricants », montre un nouveau test de lessives d’UFC-Que Choisir.

La pollution de l’air est plus mortelle que le tabagisme. Pollution de l’air : 790 000 morts, par an, en Europe

L’E171 dioxyde de titane interdit dans les denrées alimentaires dès 2020. Le dioxyde de titane, aussi appelé E171, va être interdit, en France, en 2020, dans tous les produits alimentaires. Il est, en effet, considéré comme inutile et potentiellement dangereux pour la santé.

PLANÈTE

La France interdit à nouveau l’importation de cerises traitées au diméthoate, un pesticide aux effets toxiques. Son bannissement avait suscité la colère d’agriculteurs qui le considérait comme le seul rempart efficace contre le moucheron asiatique.

VIDEO. L’Amazonie connaît un pic de déforestation, le pire depuis 10 ans. Depuis l’élection du Président Jair Bolsonaro, les organisations s’inquiètent de l’avenir de la plus grande forêt tropicale du monde.

COMPLÉMENTS

Le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel)

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose : L’Éducation comme pratique de la Liberté, de Paulo Freire, 1965 (Version PDF). Gilets Jaunes / Yellow Vests pédagogie et éducation critiques pour sortir du Système

Ne manquez pas le maximum de la pluie d’étoiles filantes des Lyrides ce week-end. L’essaim météoritique des Lyrides nous fait à nouveau la grâce de traverser notre ciel en cette seconde moitié d’avril. En activité depuis le 16 jusqu’au 25 du mois, la pluie d’étoiles filantes devrait cette année atteindre son maximum dans la nuit de dimanche à lundi (21 au 22 avril),

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli Androïd sur le Play store

L’appli sur le market Apple

112 commentaires

  • Avatar GROS

    Bonjour.
    C’est Pâques : bonne fête à tous les morts-vivants.

  • kalon kalon

    Le généreux don de Bernard Arnault pour la reconstruction de la cathédrale provient exclusivement des bénéfices issus de son statut d’immigré fiscal en Belgique ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
    81% des actions du groupe de Bernard Arnault sont hébergées en Belgique
    https://www.7sur7.be/7s7/fr/1536/Economie/article/detail/3526519/2019/04/20/81-des-actions-du-groupe-de-Bernard-Arnault-sont-hebergees-en-Belgique.dhtml
    On peut comprendre qu’il « refuse » la déductibilité fiscale de son don, car cela reviendrait à dire que l’état français lui ferait un cadeau fiscal pour de l’argent que ce milliardaire lui a voler !

  • Bonjour mes bons yellowsheep :)
    Pour ne pas changer je suis en mode nuit blanche on c’est fait une petite sauterie à la maison avec deux couples d’amis qui logent à la maison car cette aprem, garden party ! Ben oui vous avez vu ce climat de rêve ? Que demander de plus à la vie ? J’ai l’homme que je voulais, des amis, de l’amour, je suis belle et intelligente, de l’argent, et des convictions qui font de moi une belle personne.

    Et le reste du monde me direz-vous dans tout ça ? Eh bien il peut bien tourner sans nous ! Chacun est face à sa conscience, mais qui le veulent où non, ses actions auront une impacte indéniable sur le cour de l’histoire, pas seulement sur son karma, mais aussi sur son environnement proche. Rien que le faite d’avoir un esprit positif ou négatif influencera directement sur le monde qui l’entoure, si tes pensées sont négatives elles risquent d’impacter celles de tes camarades ainsi de faire naitre un environnement propice à de mauvaises actions et de provoquer à terme une réaction en chaine dont la plupart n’en auront même pas conscience. Tandis qu’à l’inverse la pensée positive est créatrice et bénéfique à ton environnement proche qui à terme va créer une chaine de bonheur et en plus vous rajouter de bonnes actions, donnez de bons conseils c’est que vous êtes certainement un être de lumière, c’est à dire un guide spirituel incarné.

    5 astuces pour développer une attitude positive et arreter de se plaindre

    Tout le monde veut être heureux et avoir du succès dans la vie. Cependant, beaucoup (la plupart ?) ne le sont pas ! Cela dépend surtout de notre attitude vis-à-vis des autres, de la vie et de nous-mêmes. En particulier, beaucoup de personnes agissent comme des victimes. Quelque chose ne va pas et ils ont l’impression que tout joue contre eux ou d’être enlisé dans la routine.

    Akasha.

    • Avatar Zorbalegreek

      Chère madame on en a que faire de vos sauteries et vos partouzes. En tant que lecteur assidu des moutons depuis des années, je me suis inscrit aujourd’hui spécialement pour pouvoir vous répondre.

      Un minimum de décence ne serait pas de trop.
      Pour votre cas il existe des sites spécialisés qui seraient plus en mesure de pouvoir vous donner satisfaction.

      • Morte de rire, je ne parle pas du tout de ça !
        Puis bon, je ne suis pas naïve hein ! Trop lol.

        En plus ce n’est qu’une intro, la deuxième partie de mon com parle de tout autre chose et l’article qui va avec aussi, j’ai une sainte horreur de la malhonnêteté. Et du coup lorsqu’on en comprend le sens, on a compris l’analogie.

        Akasha.

        • Avatar Zorbalegreek

          Je suis persuadé que vous avez très bien compris mon message, en déplaise à votre sois-dit « sens de l’humour au 2ème degré » à deux balles, concernant tout ce qui se trouve en-dessous de votre nombril, et dont vous êtes très friandes.

          De plus je ne suis pas le premier à vous en faire la remarque, et vos talents d’escort-girl gardez les pour vous même.

          Me suis-je fais comprendre?

    • Et quand on fini avec un bracelet électronique, ça signifie quoi du coup ? :)

      Comme disait la vieille du village « faites ce que dis, pas ce que je fais » :)

      • Coucou Adédé :)
        Au fait cela ne va être bien compliquer pour faire comprendre l’impertinence de ta remarque.

        Je vous parles de karma et de loi cosmique ou universelle si tu préfères. Et non de la loi écrite par les hommes et pour protéger une caste. Elle ne prend donc pas en considération les valeurs morales.

        Or Orné n’a pas circonscrit les grandes valeurs morales en jetant ses propres bases budgétaires qui n’a en aucun cas gruger les hommes du bon peuple mais seulement des règles partiales imposée par l’état qui n’ont pour but de favorisée une minorité de nantis.

        Passe un beau w-e Pascal :)

        Akasha.

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Toujours aussi con celui-là ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
    Pour Jacques Attaloche, les Gilets jaunes sont «les prémices d’une révolution»:
    https://francais.rt.com/france/61235-pour-jacques-attali-gilets-jaunes-sont-les-premices-une-revolution

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      D’autant que pour la (R)évolution ça semble plus que mal barré https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif, …en tout cas à Marseille ; car comme promis je suis allé à la rencontre des Gilets Jaunes sur leur lieu de rassemblement habituel au Vieux-Port.
      Bon comme d’hab je suis arrivé à la bourre et ils étaient déjà parti en vadrouille dans la ville, je les ai donc attendu jusqu’à leur retour au Port en compagnie de GJ handicapés qui attendaient leur retour aussi, ; …mais oh surprise https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif quand je les vis débarquer, ils étaient à tout casser une centaine de tondus, dont la grand majorité était des de gens d’origines immigrés en plus.

      Je l’ai attendais donc avec mon fameux drapeau « FREXIT VITE !! version 4e Reich https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif» qui a fait son petit effet on va dire https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif, de nombreux GJ sont venus me demander ce que je voulais signifier avec la Svastika au milieu des 12 étoiles, mais il y avait pas que des Gilets Jaunes des pros UE sont venus aussi https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif; …si la majorité des Gilets Jaunes après explication comprenaient la démarche et trouvais ça plutôt sympa https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif, avec les bobos Eurobéats islamo-gauchistes ça passait beaucoup moins bien vu qu’ils ne faisaient aucun effort pour comprendre vous pensez bien https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif.
      Du coup les GJ se sont mis essayez de défendre ma liberté d’expression au-devant Eurobobos qui commençaient à s’agglutiner – j’ai juste pris un peu de recul pour les laisser faire c’était rigolo, …enfin jusqu’au moment où c’est parti dans les tours, j’ai cru qu’ils allaient en venir aux mains https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif, donc j’ai préféré remballer l’objet de la discorde avant ça finisse en pugilat et afin qu’ils se calment ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

      • Capitou Capitou

        Et la sardine, elle a bouché le port de Marseille https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

        • ConscienceU12 ConscienceU12

          C’est moi que tu traites de sardine ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

          • Capitou Capitou

            Mais non CU12, c’est des marseillais et des sudistes en général et leur sang chaud, enfin c’était ironique…
            Et la sardine qui bouche le port de Marseille, c’est une vraie anecdote utilisée par les marseillais pour impressionner les touristes https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

            Tu ne la connais pas cette histoire?
            Ce n’est pas authentique, jamais aucune sardine n’a bouché le port, haaaaaaa les marseillais et leurs tendance à grossir les événements, tu vis sur Marseille si j’ai bien compris, non ?

            Mais il y a quand même un fait historique réel : c’était un bateau qui a bouché l’entrée du port, un bateau qui appartenait au Baron de la Sartine, et les marseillais avec leur langage parlé-avec-les-mains racontent aux touristes qu’une sardine avait bouché le port

            « elle était comme ça la sardine »
            (geste des 2 mains montrant une grande longueur)

            ((probablement après quelques parties de pétanque et quelques pastis))

            ((( pour ceux qui connaissent bien cette légende urbaine, désolé pour les approximations que je fais, j’suis pas marseillais c’est un ami qui a vécu quelques temps là-bas qui me l’a raconté )))

          • Avatar sombre

            « C’est la sardine qui a bouché le port de Marseille » est une expression populaire française datant du XVIIIe siècle. Elle signifie, en parlant d’une histoire, qu’elle est estimée comme une galéjade, une exagération, une histoire à dormir debout. En fait, l’expression est basée sur une histoire vraie, mais dont une coquille typographique a fait une farce.

            Fait historique

            En 1779, le vicomte de Barras, officier commandant le régiment français d’infanterie de Marine de Pondichéry qui avait été capturé par les Britanniques l’année précédente, était libéré en vertu d’un accord d’échanges de prisonniers, et rapatrié sur un cartel, navire (probablement un marchand de l’Île de France, actuelle Île Maurice) affrété spécialement pour l’échange de prisonniers et bénéficiant d’un statut protégé selon les lois de la guerre de l’époque.

            Le bateau sur lequel il embarqua avait pour nom le Sartine, avec un « t » et non un « d ». Le navire portait le nom d’Antoine de Sartine (1729-1801), qui était à ce moment-là le ministre de la Marine de Louis XVI. Après dix mois de navigation, le navire put ainsi arriver au large du Cap Saint-Vincent, la pointe sud-ouest du Portugal se dirigeant dans l’embouchure conduisant au détroit de Gibraltar et à la méditerranée.

            Le 19 mai 1780, le vaisseau de ligne britannique HMS Romney intercepta le Sartine et, à cause d’un malentendu, ouvrit le feu sur lui, tuant son capitaine et deux hommes d’équipage. La situation clarifiée après que le Romney eut envoyé un canot à bord du Sartine pour en vérifier le statut, ce dernier poursuivit sa route vers Marseille. À l’entrée du port une erreur de navigation l’envoya sur des rochers et il finit par couler dans le chenal de l’entrée du Vieux-port de Marseille, ce qui en empêcha pendant un certain temps l’accès et la sortie à tout autre navire. D’après les mémoires de Barras, c’est Georges-René Pléville Le Pelley, commandant du port et de la marine de Marseille, qui dégage le port en treuillant à quai la frégate

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        Ensuite j’ai donc discuté avec des GJ d’origines maghrébines et ils m’ont dit : « mais vous êtes-où ? – les français de souche pour défendre votre pays contre cette dictature qui facilite l’invasion de votre pays ? » https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif. – je lui ai répondu : « effectivement ça craint, mais faut croire que les marseillais de souche ont les frigos encore bien trop pleins ! » https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • Bon y’a encore des gens qui n’ont pas de maisons, eh oui, même en France et en Belgique et on pense à en construire sur Mars…. N’empêche si c’est pour y envoyer Macron et sa bande et tout ses semblables, je suis pour !

    Top 5 des futures habitations sur Mars

    Voici à quoi pourraient ressembler les futures habitations sur Mars. La Nasa avait lancé en 2015 le Centennial Challenge, un concours appelant à imaginer une maison martienne pour loger les astronautes. L’agence spatiale a récompensé cinq modèles innovants.

    Mars

    Cliquez sur l’image pour voir la vidéo

    Akasha.

  • Cela fait bien longtemps qu’on le dit que tout les gens qui ont quelque chose à revendiquer ou à défendre doivent se mettre ensemble au lieu de faire leur trucs seuls ou à part. C’est tous ensemble qu’on doit renverser les tyrans !!!

    Le Débat du JTerre – Gilets jaunes et climat : même combat ?

    Un débat présenté par Laurie Debove (La Relève Et La Peste) et Ludo Torbey (Osons Causer). Avec pour invités : Priscillia Ludosky (Gilet jaune à l’origine de la pétition “Pour une baisse des prix du carburant à la pompe”) Alexandre Salama (Gilet jaune et militant climatique) Élodie Nace (Militante climatique active au sein d’Alternatiba – Paris, ANV-COP21 et Les Amis de la Terre)

    combat

    Cliquez sur l’image pour voir la vidéo

    Akasha.

  • Passetec Passetec

    Explosions dans des églises et hôtels au Sri Lanka : des dizaines de morts et centaines de blessés

    Plusieurs explosions ont frappé des églises en ce dimanche de Pâques, au Sri Lanka. Des hôtels ont aussi été visés. Selon l’actuel bilan communiqué par la police, 52 personnes auraient trouvé la mort et plusieurs centaines auraient été blessées.
    https://francais.rt.com/international/61246-explosions-dans-eglises-hotels-sri-lanka

    • Avatar donarmando

      Nouvelle explosion. Déjà 185 morts. Toutes mes pensées de soutien pour les familles des victimes et pensées « lumineuses » pour les défunts.

      Ras le bol et colère contre toute cette violence qui envahit le globe comme la peste en ce moment. J’ai l’impression qu’on ne sait plus se parler si ce n’est pas les actes et propos extrémistes et violents (comme dans les jeux vidéos).

    • Avatar sombre

      Les images à l’intérieur de l’église dispo sur RT … c’est un film d’horreur. Du sang partout …
      Je sais pas quoi rajouter d’autre, une pensée pour les victimes évidemment … et puis j’espère qu’ils trouveront les coupables.

      • Avatar Claire de Lune

        Merci de prévenir, je ne pourrai pas regarder :'( , Je souffre déjà trop.

        Où veulent-ils en venir ? … Créer une haine entre les religions ? Ils cherchent à nous diviser de toute façon…

        • Moi aussi j’en ai raz le bol de tout ça, j’aspire à autre chose, à une nouvelle ère, l’aube d’un nouveau jour où les milles point de lumière brillera de son éclatante vérité ! Où enfin le feux des dieux offert aux hommes donnera tout son éclat, le soleil jamais ne se couchera.

          Les rayons du soleil chassent la nuit,
          les puissances des ténèbres ont cédé à la lumière.

          Akasha.

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      J’ai vu ça effectivement ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif
      Mais bordel c’est qu’ils la veulent leur put1 de guerre des religions ces bâtards d’élites ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • C’est la luuutte finaooole Groupons-nous, et demain, L’Internationaooole, Sera le genre humaiiiin !!!

    C’est la lutte anti-capitaliste finale

    Contrairement aux gilets jaunes et à une partie de la population,
    une large majorité du personnel politique français n’est pas en proie au “sentiment anti-étatique” repéré par Emmanuel Macron.

    Bien au contraire, un fort sentiment pro-étatique sévit dans l’appareil politique.

    Pour l’illustrer, commençons par parler fiscalité des entreprises avec Jean-Luc Mélenchon.

    Akasha.

  • Avatar Ayus

    Tout va bien !

    IL FAUDRAIT 10 MILLIONS D’ANNÉES À LA TERRE POUR SE REMETTRE DE L’ACTIVITÉ HUMAINE

    En seulement quarante ans, 60 % des populations de 4000 espèces de poissons, oiseaux, mammifères, amphibiens et reptiles ont disparu, d’après un rapport du WWF publié en 2018. C’est la première extinction massive des espèces que connaît la planète depuis les dinosaures, il y a 65 millions d’années.

    « Les pertes que la Terre subit en matière de biodiversité ne seront pas renouvelées avant des millions d’années,

    L’extinction en cours et à venir des écosystèmes de récifs coralliens, de forêts pluviales, de prairies et autres va considérablement appauvrir ces lieux, et ce pour toujours, du moins à l’échelle de l’humanité. »

    Si les scientifiques ne sont pas tous d’accord pour affirmer que la sixième extinction de masse est réellement en cours, un point fait néanmoins consensus : l’espèce Homo sapiens cause beaucoup de tort aux autres.

    https://www.geo.fr/environnement/il-faudrait-10-millions-dannees-a-la-terre-pour-se-remettre-de-lactivite-humaine-195344

    • nutty juggler nutty juggler

      Bien que tout le monde s’en tamponne royalement de ce que je poste, je remet celui d’hier qui va dans le sens :

      Bernard Stiegler : Etat d’urgence, géopolitique, Médias, Gilets Jaunes [Thinkerview]

      Prédictions glaçantes sur le réchauffement climatique et travaux en cours pour en appeler à l’ONU < Meadows & Anthropocène inside !>

      PS : pour les abrutis, l’Anthropocène est l’Ère de l’Homme

      • Capitou Capitou

        Mais non tout le monde ne s’en tamponne pas, ce n’est pas parce qu’un post n’entraine aucune réponse que personne n’y a prêté attention https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

        PS : moi j’suis l’abrutis de l’autre côté : je sais ce qu’anthropocène signifie, mais « meadows » je ne sais pas ?

      • Réchauffement climatique vraiment trop réchauffé, à quand un changement de disque? Ou un début de réflexion?
        Au passage, pour qui prend le temps de regarder les archives des media, cela fait plus de vingt ans qu’on doit rôtir tout crus dans les 2-3 années à venir, alors que les données réelles montrent une chute des températures moyennes!

        • Avatar sombre

          https://mrmondialisation.org/le-reveilleur-pour-en-finir-avec-les-climato-sceptiques-et-lobscurantisme/

          Il serait temps d’avoir une autre approche qu’un phénomène de rejet épidermique à une information sous prétexte qu’elle a était donné dans les médias classique.

          Extrait :  » Ce climato-scepticisme qui surfe sur l’ignorance

          Par exemple, la MAP n°10 déconstruit, à travers des documents sérieux et scientifiques validés, la dangereuse rhétorique climato-sceptique. Le sujet est d’une importance capitale. Alors que les conclusions font consensus dans le monde scientifique, une part de la population continue de nier cette réalité, se réfugiant dans les thèses sceptiques d’une infime minorité de chercheurs. En dépit d’être une minorité, leur parole fait loi sur internet. En effet, en 2013, une importante étude publiée dans les Environmental Research Letters a passé au crible près de 12.000 résumés de recherches menées par plus de 29.000 experts entre 1991 et 2011 dans le monde entier, sceptiques inclus. Conclusion, 97,1 % des études valident le consensus selon lequel le réchauffement est dû à l’activité humaine.

          Et concernant ces 2,9% de sceptiques, si vous serriez tenté de les croire, on sait aujourd’hui que la plupart d’entre eux sont probablement influencés par l’industrie pétrolière. Ainsi, divers scandales ont émaillé le camp des climato-sceptiques ces dernières années, si bien qu’aujourd’hui on entend plus vraiment parler d’eux. On sait, par exemple, que le géant pétrolier américain ExxonMobil a versé plus d’1 million d’euros à des organisations de recherche qui s’opposent à l’idée d’un réchauffement causé par l’Homme. En 2015, une enquête a révélé que le chercheur américain Willie Soon, principal scientifique animant le scepticisme climatique aux USA, a reçu des fonds importants – plus d’1 million de dollars – de l’industrie pétrolière durant toute sa carrière. Ses travaux sont pourtant toujours brandis en exemple par les sceptiques du monde entier. Vincent Courtillot, référence du climato-scepticisme à la française, reconnait recevoir des fonds du pétrolier Total, mais estime que ça n’influence pas ses travaux… (Croyez-le sur parole!). Ainsi, en dépit de tout bon sens, la théorie d’une « cycle climatique normal » continue de polluer les esprits, la théorie d’un grand complot mondial « pour taxer les citoyens » confortant cette position. « 

        • Capitou Capitou

          Et le trou dans la couche d’ozone, c’est une variation climatique naturelle aussi ?

          Faut pas pousser mémé dans les orties non-plus… Que le réchauffement climatique soit en partie dû à une variation climatique naturelle n’enlève en rien la causalité évidente entre activité anthropique et le réchauffement de la planète…

          Les millions de tonnes de CO2 rejetées dans l’atmosphère sont une réalité, et ce n’est pas le gaz qui modifie le + l’atmosphère… Le méthane (les pets des vaches et autres bétails, ça parait insignifiant? Au regard de la taille des exploitations bovines aux USA il est facile de comprendre que ça fait une sacré dose de méthane qui s’accumule dans l’atmosphère) est 10, voir 100 fois + nocifs pour l’atmosphère que le CO2…

          Et le pire ce sont tout les composé organo-phosphoré et fluorés, qui proviennent de l’industrie agro-chimique, pétro-chimique, tout-ce-que-vous-voulez-chimique…

  • Rainette Rainette

    23000 interpellations à Paris et 9000 manifestants seulement ? Ils ont été arrêtés plusieurs fois chacun ? Il est grand temps que certains retournent à l’école prendre des cours de maths. « Ils » ne se donnent même plus la peine de maquiller leurs annonces. « Ils » de moquent ouvertement de ce qu’on en pense. Un grand coup de balai est nécessaire et ça tombe bien … c’est le moment du grand nettoyage de printemps. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    • Avatar gnafron

      il fallait lire 227 interpellations pendant l’acte 23 ! pfff https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • Rainette Rainette

        T’as raison Gnafron. J’ai fait un excès de vitesse de lecture. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif Mais ce qui est curieux c’est que ça ne m’a même pas étonnée tellement ils bidouillent leurs chiffres. J’aimerai bien savoir combien il y a de réels casseurs parmi les « zinterpellés ».

        • Capitou Capitou

          Pour moi ce qui est flagrant pour cet acte 23, c’est que les autorités avaient annoncé la venue de 1500 à 2000 casseurs – blackblock – ultra-jaunes, l’acte 23 était un « ultimatum »…

          Mais concrètement, les black-block n’enchainent pas leurs « prestations » chaque semaine, et sur internet le prochain acte black-block sera le 1er mai, y’a un flyer qui tourne sur les réseau sociaux : 1er mai Paris capitale de l’émeute

          Donc ce que je vois, c’est que le gouvernement maintient l’opinion publique dans le doute et la peur des groupuscules violents, maintient ce climat délétère, ils espèrent que la « convergence des luttes » qui commencent à prendre forme ne prennent pas d’ampleur, et œuvrent dans ce sens.

          Il faut que tout le monde déteste les manif du samedi, il faut qu’on continue à se battre les uns contre les autres, il faut des casseurs pour alimenter les mensonges politico-médiatiques !

          • Capitou Capitou

            Rappel : l’Assemblé des Assemblés à décidé d’une semaine jaune d’action, à partir du 1er mai…
            Ce qui, pour moi, signifie : on reste tranquille jusqu’à cette date, pour être en pleine forme…

            • JBL1960 JBL1960

              Ouais…

              Une question me taraude depuis hier, juste la question = A-t-on demandé aux Dépités de LaREM de se désolidariser de Jacques Marilossian pour avoir traité JR de « deap déb » alors qu’on demande à tous les GJ de se désolidariser de la poignée de déb iles qui ont scandé « sui cidez-vs » aux keufs ?

              L’Appatie-que nous en a fait une crise de foi avant l’heure…

              Bon je réitère, mieux vaut = Rejoignez-nous que sui ci dez-vous…

  • Avatar sombre

    https://mrmondialisation.org/5-ans-au-parlement-europeen-la-ou-le-fn-montre-son-vrai-visage/

    5 ans au Parlement européen : là où le FN montre son vrai visage

    « Alors que le Rassemblement National (ex FN) se positionne juste derrière LREM en ce qui concerne les intentions de vote aux élections européennes qui se tiendront en mai 2019, beaucoup semblent avoir oublié que le FN représente déjà la France au Parlement européen depuis 5 ans avec un nombre record de sièges. Il est donc possible de tirer un bilan de leur politique passée dès aujourd’hui. On découvre sans peine que le parti s’est distingué depuis cinq ans avec des votes allant à l’encontre des droits des travailleurs, de l’égalité homme-femme et parfois même en faveur des plus grosses entreprises : une politique « traditionnelle » très proche de celle de la majorité actuelle. »

    La suite sur l’article

  • Je n’ai pas de compte Twitter, donc je ne connais pas son fonctionnement. Peut-on éditer des tweets en changeant la date par exemple?
    Voici un tweet qui dit, le 13 avril à 22h43
    « D’ici 3 jours l’église Notre-Dame en France partira en flammes »
    Je ne sais pas non plus insérer une photo dans ce commentaire, alors voici le lien de l’image
    https://storage.ning.com/topology/rest/1.0/file/get/2056191646?profile=RESIZE_710x
    et
    « un ami jésuite qui travaille à Notre Dame à Paris m’a dit que le feu avait été allumé intentionnellement. »
    Ce commentaire est facile à faire après, mais le tweet 3 jours avant ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

    • Capitou Capitou

      Intriguant…
      Quelqu’un a noté qu’une des fameuses cartes de la couverture de The Economist est une tour qui brûle ?

      Il y a la carte « Hermite » si ma mémoire est bonne : on y voit une foule de manifestants habillés en jaune, dirigée par un « hermite »

      Et maintenant avec l’incendie de ND, on peut y voir la carte de la tour qui brûle…

      J’aimerais la voir de mes yeux cette couverture, ça se fait de demander au buraliste un ancien numéro d’un magazine ?
      D’ailleurs, cette couverture, c’est The Economist n° combien ? Quelle année, quel mois ?

      • M.G. M.G.

        Sur la une de « the economist 2017 », la carte de la tour semble être inspirée de la vision d’Albert Pike concernant la troisième guerre mondiale qui verra, selon Pike, la destruction simultanée du communisme athée (représenté à gauche de la tour) et du christianisme (représenté à droite de la tour). Le papier cloué sur la porte de la tour peut également rappeler les « 95 thèses » que Martin Luther avait cloué sur la porte de l’église de Wittenberg en octobre 1517.

        L’auteur de la carte s’est semble-t-il inspiré d’un ancien manuscrit bulgare qui imageait la destruction de la tour de Babel (image ci-dessous)

        Du coup, faut-il voir un lien entre cette carte « annonciatrice » et la destruction par le feu de NDDP ? Cette destruction ferait-elle symboliquement partie du plan en marche vers le NOM ? …

        M.G.

        • Capitou Capitou

          Heureusement il y a « cheknews » :
          https://www.liberation.fr/checknews/2018/12/10/the-economist-avait-il-prevu-le-mouvement-des-gilets-jaunes-dans-sa-une-des-2017_1697132

          Check News a contacté Daniel Franklin, le rédacteur en chef de The Economist, responsable du numéro spécial. Il nous a répondu: «Il y a eu des théories conspirationnistes folles autour des couvertures de « The World In… » depuis quelque temps. C’est devenu une sorte d’industrie artisanale. Évidemment, tout cela n’a aucun sens, mais dans ce cas-ci, c’est très divertissant ! Je ne peux que souhaiter que nous ayons de tels pouvoirs de prédiction! Nous essayons toujours d’illustrer les thèmes des articles présents dans notre publication. Nous n’y pouvons rien si des théoriciens conspirationnistes en font leur propre interprétation ensuite, même deux ans après!»

        • JBL1960 JBL1960

          Très intéressant, d’ailleurs je me suis replongé dans l’excellent « La France au passé amnésique et réglementé – On a retrouvé l’histoire de France » du Pr. émérite Jean-Paul Demoule, compilé par R71 en février 2017 et je l’ai revu et corrigé ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2019/04/on-a-retrouvc3a9-lhistoire-de-france-de-jpdemoule-compilation-r71-revu-et-corrige-en-avril-2019-par-jbl1960.pdf

          Puisque pour Macron, et tout son orchestre, « Il est (re)venu le temps des cathédrales »…

          C’est le PDF N° 7 dans cette page mise à jour ► https://jbl1960blog.wordpress.com/les-pdfs-realises-par-jbl1960/

          Dans ce livre, Demoule remarque plusieurs choses qui n’ont pas semblé choquer ni importuner les caciques de l’Éducation Nationale : dans un premier temps, la période de l’homme de Tautavel qui a vécu avant Neanderthal entre – 400 000 et – 350 000 ans, ce qui d’après le programme de l’EN représente une toute petite erreur de juste 150 000 ans, une paille. L’origine de l’histoire officielle de notre pays commence d’emblée avec 150 000 ans d’erreur. Demoule note également qu’après cela, l’ordre des évènements est inversé dans le programme scolaire. En réalité, il y a d’abord eu l’apparition de l’art vers – 35000 ans, puis les débuts de l’agriculture il y a quelques 7800 ans et enfin la maîtrise du fer il y a quelques 2800 ans, en France. Sachant que la maîtrise du fer est l’œuvre des Celtes (Gaulois dans cette partie de l’Europe) et que donc elle fait partie de l’antiquité et non plus de la préhistoire. Dans cette chronologie, officielle, rappelons-le, il ne se passe apparemment rien entre les débuts de l’agriculture et la maîtrise du fer, c’est à dire pendant plus de 5000 ans !

          Une autre paille n’est-il pas ?…
          JBL

    • Capitou Capitou

      Sinon, je dirais que non, c’est impossible d’éditer un post sur Twitter pour en modifier la date, mais peut-être qu’en touchant sa bille en informatique, avec quelques astuces de pi rates ça se fait ..?..

  • Ils ont essayé de faire brûler une poutre de 30 ans et ça ne marche pas !
    Attentat de Notre Dame : première preuve du bobard officiel
    https://echelledejacob.blogspot.com/2019/04/attentat-de-notre-dame-premiere-preuve.html

  • La presse aux ordres n’a toujours pas de problème, mais ce n’est pas le cas pour les journalistes indépendants.
    La france est bien une république de l’E-URSS.

    https://francais.rt.com/france/61247-plusieurs-journalistes-arretes-ou-blesses-acte-23-gilets-jaunes

    • Maintenant cela tient dans une caisse de camion de quelques m3.
      Les blindages nécessaires sont dispo pour l’armée et le spatial. Ils n’ont plus besoin de grosses épaisseurs de plomb.

      • Capitou Capitou

        Mais ça existe? Je veux dire : il y en a construites et opérationnelles ?
        Question stupide je m’autoflagelle ?

        • kalon kalon

          Et même mieux !
          Une société américaine met sur le marché un réacteur nucléaire miniaturisé, gros comme une cuve à mazout, et capable d’alimenter 20.000 foyers américains, donc bien plus dans les autres pays du monde.
          https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/physique-reacteurs-nucleaires-miniatures-vente-libre-17323/
          Il devient, également, possible d’avoir sa propre centrale alimentée par un crayon de cuivre à remplacer annuellement.
          Cout du crayon en cuivre: une dizaine d’euros ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
          Et tu peux revendre le cuivre, une fois déchargé !
          Dimension de ta centrale personnel équivalente à une grosse boite en carton !

          • mirzabad mirzabad

            Tout ce qui emanne de l industrie americaine, je n y accorde aucune confiance….

            Ce sont les memes qui, dans les annees 50, promouvaient le tabac a grand renfort de publicite en te disant que c etait bon pour la santé….

            Pareil avec les OGM etc…

            Avec le nucléaire on a courru avant de savoir marcher.
            C est encore un plan pour fabriquer de la mort ça.

        • Les armes laser étaient au point en URSS en 1970.
          Les grenades EMP portee 300M de rayon, 4 a 5 cm de diamètre sont opérationnelles dans les commandos spetsnaz depuis 1976.

  • Capitou Capitou

    Une arrière-garde pour nourrir les gilets jaunes : permaculture pour diminuer la consommation en grande surface, pour avoir + de facilité à se mettre en grève illimité : il faut produire (au moins en partie) notre nourriture https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    Olivier Fardel – Les conseils de Christophe Ambrosino
    https://www.youtube.com/watch?v=YXznevzL5WQ

    (à la fin pour l’idée de l’alimentaire, à 12’50)

  • Capitou Capitou

    En tout cas @franchusyl c’est un grand débat cette histoire :

    https://twitter.com/search?q=dennis%20arends&src=typd

    (dennis arends c’est le nom du compte qui a twitté que ND allait bruler dans 3 jours)

  • Les américains supérieurs au reste du monde le prouvent une fois de plus.
    Il est vrai qu’a ce stade de la connerie, faire mieux est difficile.

    https://fr.sputniknews.com/societe/201904211040831508-agents-blanchissants-remede-panacee-chlore/

  • Capitou Capitou

    On en est là aussi :
    https://twitter.com/ERIC_GLANZ/status/1119611543535144962

    Je veux dire que l’exaspération déborde des quelques « îlots sociaux » dans lesquels elle est présente depuis longtemps déjà, les milieux militant, les milieux marginaux, les zones défavorisées ces fameux territoires perdus de la raie-puiblique, etc etc…

  • La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident.
    La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter.
    Aldus Huxley.

    https://lesakerfrancophone.fr/comment-apollo-et-la-nasa-ont-hypnotise-le-monde

  • KromoZom Y KromoZom Y

    BHL en pls stratosphérique su le dossier Libyen.
    Ça fait plaisir.

    https://youtu.be/xzP7byYMgN0

  • kalon kalon

    Attention, lire le commentaire que j’ai trouvé sur « réseau international »
    Op Cit: « HONTEUX PRINCIPE :
    L’état sionisé de France nous Racket
    Je n’apprécie pas du tout, ce matin, à Monoprix, en passant à la caisse, la caissière me montre un panneau de don pour Notre Dame et me demande si cela m’intéresse. Je lui réponds que je fais les choses de mon côté et que non, cela ne m’intéresse absolument pas ! Elle me dit donc de mettre ma carte bleue pour régler. Je fais donc mon code et je valide, bizarrement l’écran m’affiche de refaire mon code, je dis à la caissière que je ne comprends pas et là elle m’explique que j’ai validé un don pour La Fondation de France mais n’ai pas validé mon achat !!! Et hop !! Voilà l’arnaque !!!
    Je trouve ce procédé honteux, ce n’est pas le montant qui me chiffonne, c’est le principe ! Je suis allée voir les personnes de l’accueil qui m’ont dit que les caissières n’avaient pas le temps d’expliquer le principe, qu’on n’avait qu’à faire attention à ce qu’on faisait, alors quand 1 caissière a le temps de vous demander si cela vous intéresse, comment n’a-t-elle pas le temps de vous dire la marche à ne pas suivre ! C’est très simple d’escroquer les gens, d’autant que beaucoup ne font pas attention à leurs règlements !!
    Notre Dame est une catastrophe, mais nous sommes à priori en démocratie et donc libre de donner ou pas !
    Honte à vous Fondation de France et Direction de Monoprix !! K L »

    • kalon kalon

      Un peu normal, les magasin « Monoprix » appartiennent au groupe « Casino » dont le patron est Jean-Charles Naouri, ancien associé gérant de la banque Rothschild et Cie, un super pote affilié à la bande à macron ! ;-)

  • kalon kalon

    Les principes du pouvoir actuel sont simples à déchiffrer :
    « On fait ce qu’on veut, nôtre police nous protège et que les Français payent et aillent se faire foutre !  »
    Après le temps de l’hypocrisie, vient le temps du cynisme ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • kalon kalon

    Une analyse tout en finesse des propos d’Alain Finkielkraut faite par Philippe Grasset !
    elle vaut la peine d’être lue ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
    « Le suicide raté de Notre Dame »
    http://www.dedefensa.org/article/la-bataille-du-signe-des-temps
    Vous comprendrez que l’enjeu pour la reconstruction de cette cathédrale dépasse, de loin, la seule rénovation de sa toiture ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • kalon kalon

    Grande première !
    Libye, les états unis rejoignent la Russie sur sa position !
    Comme d’hab’ la France est des deux cotés sans trop comprendre ce qui se passe car, savez vous qui est derrière le général Haftar ?
    Le fils du président Kadhafi assassiné sur ordre de Sarkozy , Saîf al Islam ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
    Autant dire que, ni les hommes d’affaires Français, ni ceux de la grande Bretagne n’ont aucune chance de traiter dans le futur avec la Libye ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
    Sauf, peut être, à accepter de sacrifier Sarkozy sur l’autel du profit ! ;-)
    Tel que le chantait en son temps, Jacques Brel: « Chez ceux là, monsieur, on n’aime pas, on compte ! »
    Libye. Les États-Unis révèlent leur soutien à Haftar
    https://lesakerfrancophone.fr/libye-les-etats-unis-revelent-leur-soutien-a-haftar

  • Thibaultraa Thibaultraa

    Godard à la Télé
    https://vimeo.com/275855999
    Pour la fée Akasha

  • kalon kalon

    Soupçon de carnets de santé falsifiés dans certaines crèches du Brabant Wallon
    https://www.rtbf.be/info/societe/detail_soupcon-de-carnets-de-sante-falsifies-dans-certaines-creches-du-brabant-wallon?id=10201702
    Op cit :  » La liberté de choix des parents s’arrête là où la nécessité de protection du groupe s’impose. Un discours partagé par l’Office de la naissance et de l’enfance.  »
    Donc, et si je comprend bien cette phrase, un enfant vacciné peut toujours être atteint par la rougeole portée par un enfant non vacciné ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
    Alors, à quoi sert ce vaccin ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • Thibaultraa Thibaultraa

    Laura Laune – Déclaration d’amour à la France (Chanson coupée du Grand Oral sur France 2)
    https://www.youtube.com/watch?v=cJxfB__2qio&t=190s

  • Avatar Balou

    L’Agence spatiale russe transforme les signaux d’étoiles à neutrons en «musique»

    https://fr.sputniknews.com/russie/201904211040837051-espace-etoile-neutrons-musique/

  • Avatar verisheep

    Notre Dame ne peut pas être reconstruite à l’identique, et elle ne peut probablement pas être réparée.
    C’est un établissement recevant du public (ERP), les normes DTU doivent s’appliquer.
    Il s’agit d’une construction de plus de 8 siècles, les normes actuelles n’étaient pas en vigueur à l’époque…

    Pour reconstruire aux normes il faudra raser la base.