Vos infos, liens, news ( et autres ) du 25 février 2019..

Bonjour à tout le monde. Affaire Benalla : « Emmanuel Macron paye son arrogance », selon Alba Ventura. Les sénateurs ont rendu leur rapport sur l’affaire Benalla et ils n’y vont pas avec le dos de la cuillère. Cela fait grincer les dents de l’exécutif mais finalement le Sénat a rempli son devoir de contre-pouvoir.

Réalisé en bois de palette, par des gilets jaunes du Luc dans le Var.

« Et si je venais vous voir ? » : François Hollande propose aux lycéens de leur parler d’Europe. François Hollande s’adresse aux lycéens dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux. Deux rencontres sont déjà programmées la semaine prochaine. 

Européennes : ces partis qui font campagne sans argent. A trois mois du scrutin européen, plusieurs partis peinent toujours à décrocher un prêt bancaire. Et s’alarment.

Montpellier : Des «gilets jaunes» empêchent les casseurs de détruire un McDo. Le centre-ville de Montpellier a une fois encore été le théâtre d’importantes violences urbaines entre des militants d’extrême gauche et les forces de l’ordre

Stanislas Dehaene : « L’enjeu de l’école doit devenir une véritable cause nationale ». Les enfants français de 10 ans comprennent de moins en moins ce qu’ils lisent. Pour enrayer la baisse des résultats des élèves, le président du Conseil scientifique de l’éducation nationale appelle à une « mobilisation générale ».

Impôt universel sur le revenu : «Le système fiscal manque de clarté et cela alimente les fantasmes». Pour Jacques Le Cacheux, professeur d’économie à l’université de Pau, la multiplication des réformes et des annonces par les gouvernements successifs nuit à la compréhension de la fiscalité

Prison: nouvelle hausse du nombre des détenus au 1er février. Le nombre de personnes incarcérées a de nouveau augmenté en janvier, pour s’établir à 70.652 au 1er février, selon les chiffres de l’administration pénitentiaire

Oise : pour recruter, le secteur du bâtiment se tourne vers les réfugiés. Pour combler le déficit de main-d’œuvre, les professionnels souhaitent accélérer la formation des personnes issues de l’immigration. Une première réunion d’information se tient ce lundi à Compiègne.

Emploi: Quels sont les métiers qui vont recruter des jeunes en 2019 ? Le diplôme est déterminant dans certains secteurs

Hauts-de-France : Un million d’habitants impactés par un changement de gaz. Le changement de fournisseur de gaz naturel va nécessiter des adaptations pour une partie de la population de la région

Incendies en Corse : près de 1 500 hectares de végétation parcourus par les flammes après une vingtaine de départs de feu. En Corse, des feux, toujours actifs dimanche, sont attisés par un vent fort. Aucune victime n’est à déplorer, mais le bilan de la surface touchée par les incendies s’alourdit. 

Espagne: Le chef du gouvernement met en garde contre la xénophobie en France et en Europe. La xénophobie se répand partout en Europe », a constaté le chef du gouvernement espagnol Pedro Sanchez, en pré-campagne pour les législatives du 28 avril

« Longtime » : le label qui défie l’obsolescence programmée ! Impossible de connaître la longévité ou la facilité de réparation d’un produit ? Avec son nouveau label européen Longtime, la coopérative Ethikis entend guider les consommateurs vers les biens les plus robustes et les plus facilement réparables sur le marché.

En France, le mauvais usage des traitements antidouleurs à base d’opioïdes est responsable de quatre décès par semaine. Un rapport inédit vient d’être publié sur le sujet. Il constate des addictions en hausse. Certains malades ne peuvent plus se passer d’opioïdes.

Loire-Atlantique : Une vague de protestation contre un projet de surf park, à 10 km de l’océan. Un projet de bassin avec vague artificielle suscite la contestation, parmi les habitants de Saint-Père-en-Retz, en Loire-Atlantique

Strasbourg : Une brasserie artisanale investit pour laver elle-même et réutiliser ses bouteilles de bière. En Alsace où deux grands acteurs industriels misent toujours sur la consigne, une petite brasserie veut aussi laver et réutiliser ses bouteilles en verre par elle-même. Pour « la planète ». Mais pas sans galères

Le Cern vous propose de surfer à nouveau sur le WorldWideWeb de 1990. On vous prévient, il va falloir double cliquer

85% des extensions Chrome n’ont même pas de politique de confidentialité. Plus d’un tiers des extensions Chrome se moque de votre vie privée et 85% n’ont même pas de politique de confidentialité ! C’est le triste bilan d’une étude effectuée par la société Duo Labs.

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose  » Linky, Gazpar & Cie ; Ce n’est pas fini ! » APPEL À REFUSER TOUS LES COMPTEURS COMMUNICANTS !

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

l’appli Androïd sur le Play store

l’appli sur le market Apple

108 commentaires