Vos infos, liens, news ( et autres ) du 20 janvier 2019..

Bonjour à tous. «Gilets jaunes»: Une pétition lancée pour défendre la liberté d’informer. Lancée par plusieurs organisations de presse, la pétition est hébergée par Reporters sans frontières…

Les «gilets jaunes» restent mobilisés après le lancement du débat national. Le ministère de l’Intérieur a recensé 84.000 manifestants en France… 350.000 manifestants selon le syndicat France Police – Policiers en colère

A Toulouse, le « ras le bol » a nourri une mobilisation record. « Pourquoi on est de plus en plus nombreux ? Parce qu’on en a ras le bol »: pour Brown, 32 ans, le record de mobilisation des « gilets jaunes » battu samedi à Toulouse, avec un pic d’au moins 10.000 manifestants, n’a rien d’étonnant, car « le peuple se réveille ».

« Liberté, égalité, flashball » : le tableau dans le bureau de Macron détourné.

« Gilets jaunes » : quand l’ultra-démocratisme menace la démocratie. Selon Henri Weber, ancien sénateur et député européen, expert-associé à la Fondation Jean-Jaurès, il est possible de détruire la démocratie par excès.

Réforme de la Justice: Que va changer la fusion des tribunaux d’instance et grande instance? La fusion des tribunaux d’instance et de grande instance a été actée dans la nuit du 17 au 18 janvier lors d’un vote à l’Assemblée nationale réunissant seulement 23 députés

Les 26 plus riches détiennent autant d’argent que la moitié de l’humanité. Le fossé entre les riches et les pauvres s’est encore creusé en 2018. L’ONG Oxfam a déclaré que 26 milliardaires possédaient désormais autant d’argent que les 3,8 milliards plus pauvres de la planète.

Dijon. Des gilets jaunes pénètrent dans une prison et réclament la « libération de leurs camarades ». Une cinquantaine de gilets jaunes ont pénétré samedi « dans le périmètre de la prison » à Dijon pour demander la « libération de leurs camarades » avant de repartir d’eux-mêmes

Un journaliste de « L’Obs » enquêtant sur l’affaire Alstom se fait cambrioler
L’ordinateur de Matthieu Aron, qui publiera à la mi-janvier « Le Piège américain », sur les conditions troubles dans lesquelles le groupe français Alstom a vendu sa branche énergie à General Electric en 2014, a été dérobé.

Alstom. L’Union européenne compte bloquer le mariage avec Siemens. Le rapprochement entre Alstom et Siemens n’est pas vu d’un très bon œil côté Union européenne. La Commission européenne va bloquer ce rapprochement, censé créer un champion franco-allemand du ferroviaire, faute de proposition solide pour assurer le maintien d’une concurrence suffisante.

Subvention de Paris à une asso indigéniste : Griveaux dénonce une atteinte « aux valeurs de la République ». L’élu de Paris Pierre Liscia a interpellé le conseil municipal au sujet d’une subvention accordée à la Fasti, une association proche des valeurs des Indigènes de la République. Les 3.000 euros ont bel et bien été attribués mais l’affaire est remontée jusqu’au gouvernement

Jihad Deux sœurs roubaisiennes envoyaient des allocations familiales à leur frère djihadiste. vingt-trois personnes de la famille des deux soeurs ont rejoint le groupe État islamique en Syrie. Pour leur avoir notamment envoyé des milliers d’euros, ces deux sœurs ont comparu jeudi à Paris.

Malaria business : les laboratoires contre la médecine naturelle ? Alors que le paludisme fait 500 000 morts par an, principalement en Afrique, les autorités sont toujours réticentes à recourir à l’Artemisia annua. Cette plante, l’armoise annuelle, est consommée depuis deux millénaires en Chine pour soigner le paludisme. Ni toxique, ni une drogue, elle est pourtant déconseillée par l’OMS et interdite dans certains pays, dont la France et la Belgique.

Grande manifestation à Berlin contre l’agriculture industrielle. Soutenus par un défilé de tracteurs géant, plusieurs milliers de défenseurs de l’environnement ont protesté samedi à Berlin contre les lobbys industriels agricoles. La police a estimé à un peu plus de 12.000 le nombre des manifestants, tandis que les organisateurs de l’association « On en a ras le bol ! » – qui rassemble agriculteurs, association de défense de la nature ou des consommateurs -, a parlé de 35.000 personnes.

Compteurs Linky : où en est-on du déploiement en Corrèze ? Depuis décembre 2015, les compteurs Linky sont déployés dans toute la Corrèze. Fin 2020, près de 166.000 boîtiers verts seront installés dans les foyers et établissements publics.

Plus de 700 espèces en danger d’extinction ne sont pas considérées comme menacées. Lésées par une insuffisance de données à leur sujet, des centaines d’espèces menacées d’extinction ne sont pas classées comme telles par l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN).

Wiliot : une puce bluetooth sans recharge et surtout sans batterie. Les objets connectés s’insèrent de plus en plus dans notre quotidien, cependant leurs batteries augmentent directement les coûts de fabrication. Wiliot invente une puce bluetooth qui se recharge toute seule pour résoudre ce problème.

L’armée française pourra mener des cyberattaques. La ministre des Armées Florence Parly a dévoilé un nouveau champ d’action de l’armée française en déclarant qu’elle pourrait mener des cyber attaques et non plus seulement se défendre contre ces dernières.

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose  » Opération muselage en cours par Macron & Tout son orchestre ! MàJ du 19/01/19 = Acte X des Gilets Jaunes  »

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

111 commentaires