Vos infos, liens, news ( et autres ) du 11 janvier 2019..

Bonjour à tous. Crise sociale : halte au lynchage. Le déferlement d’attaques et d’injures visant tout ce qui ressemble à une institution est d’autant plus odieux qu’il s’exprime dans le lâche confort de l’anonymat

«Gilets jaunes» à Bordeaux: Un dispositif de sécurité renforcé et «mobile pour pouvoir poursuivre les casseurs». Laurent Nuñez, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Intérieur, en visite ce jeudi à Bordeaux, a annoncé un dispositif de sécurité renforcé pour la manifestation de samedi…

«Gilets jaunes»: Michel-Edouard Leclerc estime que «le travail ne paie pas assez». « Le capital paie en France mais le travail pas assez », estime le patron des groupes Leclerc…

«Gilets Jaunes»: François Ruffin va sortir un film sur les manifestants. Le député LFI estime qu’il ne peut pas laisser BFMTV seul pour retranscrire le mouvement de contestation…

Climat: La pétition pour un recours contre l’Etat passe la barre des deux millions de signatures. C’est un chiffre jamais vu en France pour une pétition…

L’approbation des Français pour « les gilets jaunes » en baisse de 10 points. Selon un sondage Elabe diffusé mercredi, 31% des personnes interrogées disent aujourd’hui « soutenir » le mouvement, soit 10 points de moins en trois semaines.

« Gilets jaunes » : le Défenseur des droits ouvre une enquête sur de possibles atteintes à la liberté de manifester. Jacques Toubon a été saisi par une trentaine de « gilets jaunes » qui avaient été interpellés le 2 janvier au cours d’un rassemblement à Paris.

Marlène Schiappa publie les injures d’une violence inouïe qu’elle reçoit « tous les jours ». Marlène Schiappa a publié ce mercredi 9 janvier sur son compte Twitter un florilège d’insultes misogynes et de menaces de mort qu’elle a reçues ces derniers jours.

Le gouvernement veut couper les allocations des parents des élèves violents. Annoncé prochainement, le plan d’action contre les violences scolaires va comporter des mesures visant à sanctionner les familles des adolescents.

Abbeville : le gendarme utilisait des fichiers confidentiels pour surveiller ses « ex » et contacter des escort-girls. Il profitait de ses enquêtes pour récolter des informations sur des femmes.

Prélèvement à la source : premières erreurs, Bercy dément des bugs. Des erreurs ont été constatées localement avec l’entrée en vigueur du prélèvement à la source pour les chômeurs et les retraités, avant les salariés et les fonctionnaires à la fin du mois.

Fonds participatif pour la défense d’Assange. Le «Support Julian Assange Defense Fund» sera alimenté par des dons individuels pour la défense du personnel de WikiLeaks.

Le palmarès des banques les moins chères. Les établissements bancaires ont décidé de geler les prix de leurs services en 2019. Et ils subissent déjà la concurrence accrue des néobanques particulièrement peu chères.

La Poste autrichienne vend ses données. Elle vient de reconnaître qu’elle gagnait des millions d’euros par an en cédant les données personnelles d’un tiers de la population.

Au Yémen, les enfants meurent dans l’indifférence la plus totale: ce reportage bouleversant montre la dure réalité sur place. Les Nations Unies s’attendent à la pire crise humanitaire depuis des décennies.

Guerre au Yémen : Riyad appelle à la rescousse des mercenaires du Darfour. Plus grave, un grand nombre d’entre eux sont des enfants âgés de 14 à 17 ans. Le New York Times relève en outre qu’au Darfour, «des parents qui ont tout perdu dans la guerre civile (bétail, habitation, récolte, etc.) se portent souvent volontaires pour vendre leurs enfants aux recruteurs».

Maternités en danger : le cri d’alarme des soignants. Le Collège national des gynécologues et obstétriciens français (CNGOF) tire la sonnette d’alarme : les maternités sont à bout de souffle.

Tarifs des complémentaires santé : les mauvaises surprises de janvier. Les cotisations des complémentaires santé pour 2019 sont en train de tomber. Certaines hausses dépassent les 10%.

E171 : Bruno Le Maire repousse sa suspension aux résultats d’une nouvelle étude de l’Anses. « Dans le doute, c’est aux industriels de s’abstenir », a estimé le ministre de l’économie, Bruno Le Maire, interrogé sur les risques liés à l’utilisation de l’additif alimentaire E171 dans l’émission C’est à vous, sur France 5, le 8 janvier.

Belgique :La pénurie de médicaments s’est aggravée en 2018: près de 400 médicaments sont indisponibles en ce début d’année! Elle semble s’être aggravée ces derniers mois, « une augmentation aussi spectaculaire qu’inquiétante », dit Écolo qui demande à l’État et à sa ministre de la Santé, Maggie De Block, d’intervenir.

Climat: Les océans se réchauffent plus vite que ce que les mesures indiquaient
Les anciennes études ont sous-évalué l’ampleur du phénomène, selon une inquiétante nouvelle analyse…

Macron et l’écologie : après 18 mois de pouvoir, un inventaire pas très vert Depuis son arrivée à l’Elysée, le président de la République a multiplié les initiatives environnementales, mais s’est bien souvent arrêté au milieu du gué.

Cagnotte des policiers : Leetchi dément toute « attaque de robots » et s’explique Des internautes accusent la cagnotte de soutien aux forces de l’ordre, dont le montant a explosé, d’être « un fake alimenté par un robot ».

CES 2019 : l’assistant intelligent Alexa bientôt installé dans les maisons neuves. Le spécialiste français des équipements électriques Legrand va proposer des interrupteurs intégrant une enceinte avec l’assistant intelligent d’Amazon Alexa. Il sera installé dans des bâtiments neufs.

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose : Dernier résumé SOTT de l’année 2018 + un petit bilan de l’escroquerie du RCA et de l’arnaque de la Transition Écologique à la française

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

152 commentaires

Laisser un commentaire