Vos infos, liens, news ( et autres ) du 10 décembre 2018 …

Bonjour à tous. À tous les enragés de Facebook auxquels je ne peux répondre, inscrivez vous sur le blog et participez pour donner vos avis sur le R.I.C. Restons unis, tous les sujets de division peuvent être exploités, par ceux dont nous contestons à présent, la légitimité. Nous, par Nous, pour Nous. Partagez ! Volti

Smic: Pas d’augmentation à venir annonce la ministre du Travail, «car cela détruit les emplois». La ministre du travail Muriel Pénicaud a annoncé qu’il n’y aurait pas d’augmentation du Smic, au delà de la hausse prévue en janvier, car cela détruirait les emplois…

«Gilets jaunes»: Emmanuel Macron «s’adressera à la Nation» à 20h ce lundi. Peu d’informations filtrent pour l’instant au sujet de cette intervention annoncée déjà la semaine dernière.En avant première, les cinq syndicats représentatifs (CGT, CFDT, FO, CFE-CGE et CFTC), ainsi que trois organisations patronales (Medef, CPME et U2P) ont répondu favorablement à l’invitation.

Européennes 2019: Si les gilets jaunes se présentaient, ils feraient 12%, d’après un sondage. Le Journal du Dimanche publie une enquête d’opinion commandée par La République en Marche en vue du scrutin de mai prochain.

Taxes, APL, 80 km/h… Quand Emmanuel Macron fait son mea culpa. « Il y a trop d’impôts, trop de taxes, trop de fiscalité dans ce pays ! » a-t-il convenu devant eux, avant de confesser plusieurs « conneries », comme la suppression des 5 euros d’APL ou les 80 km/h. Edouard Philippe appréciera. « Vous n’imaginez pas comme je ne suis pas aidé… » **On va le plaindre**

Alerte! Nicolas Sarkozy estime qu’il va « peut-être être obligé de revenir« . Selon un indiscret paru ce dimanche dans Le Parisien, l’ancien président de la République se serait laissé aller à envisager à voix haute et devant témoin un retour en politique.

« Gilets jaunes » : véhicules incendiés, permanences vandalisées… Au moins 15 députés LREM agressés ou menacés depuis le début du mouvement. Dernier exemple en date : la voiture d’une députée LREM de Dordogne, Jacqueline Dubois, a été incendiée samedi soir devant son domicile de Vezac.

«Gilets jaunes»: Le gouvernement demande à Donald Trump de ne pas se mêler de politique intérieure française. Jean-Yves Le Drian a invité le président américain à ne pas se mêler de politique intérieure française…

«Gilets jaunes»: Le Drian «inquiet» pour la démocratie, Le Maire parle de «catastrophe» économique. Le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire et le ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian ont manifesté leurs inquiétudes après le nouveau rassemblement « gilets jaunes » samedi 8 décembre…

Le monde paysan, très en colère, va manifester contre «l’agri-bashing» et les taxes à partir de lundi. Dès ce lundi 10 décembre, le monde paysan devrait faire entendre sa colère contre un sentiment de dénigrement et des taxes jugés trop élevées par rapport au revenu moyen…

BHL, Hanouna, Bern et Lhermitte demandent aux Gilets jaunes «de s’arrêter», dans une tribune. Dans une tribune, 175 citoyens dont plusieurs célébrités (artistes, animateurs ou journalistes) appellent les Gilets jaunes à «cesser […] la protestation violente» et le «déni». Il faut «transformer la colère en débat», ajoutent-ils.

Starbucks ne paye toujours pas d’impôts en France. La filiale française du cafetier américain voit son chiffre d’affaires décliner pour la première fois. Mais elle continue à ne payer aucun impôt sur les bénéfices, ce que le fisc français juge illégal.

Des personnalités du monde de l’économie sociale et solidaire, des élues et élus, des citoyennes et citoyens lancent un appel pour repousser à 2020 le basculement du CICE en allègement pérenne de cotisations sociales patronales. Ce report permettrait, sans pénaliser les entreprises, d’économiser 20 milliards, dont une partie pourrait aller au bénéfice des ménages les plus modestes.

Belgique. Après les démissions de ministres, le gouvernement minoritaire. Le pacte de l’Onu sur les migrations est à l’origine du départ des nationalistes flamands de la coalition gouvernementale belge.

De Trump à Salvini, toute l’internationale populiste applaudit les gilets jaunes. Ils se réjouissent de ce qui se passe en France. Le président français est devenu la bête noire de tous les populistes qui lui reprochent ses positions pro-européennes et libérales.

Les « gilets jaunes » vus d’Afrique : entre humour, craintes et espoirs. Sur un continent habitué aux mouvements de colère comme aux ingérences françaises, les internautes observent les événements avec une pointe de dérision.

«Gilets jaunes» : un réseau russe pour encourager le chaos? C’est ce qu’avance le Times. D’après le Times, des centaines de profils sur les réseaux sociaux pousseraient à la révolte en France et seraient liés à la Russie.

Migrations : le pacte de l’ONU qui affole les Gilets jaunes. Des membres du mouvement s’insurgent contre ce texte de l’ONU qui édicte des grands principes sur l’immigration et doit être adopté lundi au Maroc.

Justice : deux « voleurs de nourriture » dans des poubelles relaxés. Deux « voleurs de nourriture » dans des poubelles, condamnés en première instance ont été relaxés.

Chambord : 4 millions pour refaire, mal, des toits en bon état. Ajoutons, ce qui n’est pas anodin par les temps qui courent, que ces travaux qui consisteront à refaire des toitures encore en très bon état sont extrêmement coûteux (4 millions d’euros !). On est vraiment dans le fait du prince. **On peut tout se permettre avec l’argent du peuple et pour plaire à ses amis**

Comment notre mode de vie modifie notre intelligence. La modification de l’expression d’un gène lié à la dopamine provoquée par des facteurs environnementaux est associée à une baisse de QI chez les adolescents.

Au Groenland, une ancienne base nucléaire menace l’environnement. Les glaces du Groenland cachent une bombe écologique à retardement. Confinées dans une base souterraine américaine désaffectée, des déchets radioactifs et toxiques pourraient refaire surface à la faveur de la fonte des glaces.

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose « Un peuple d’opprimés se lève et se met en marche… » Pour les Zélites, nos oppresseurs, le soleil se couche L’Oligarchie/Oligarchy se chie dessus. Et comme elle pratique la théorie du ruissellement = Ben ça schlingue partout et surtout pour nous le peuple de France et de Navarre, enfin pour le moment… À CELLEUX d’en bas, à gauche ! Mettons les dans le noir…ÉTEIGNONS LA LUMIÈRE DU N.O.M. & ALLUMONS NOS PETITES FLAMMES INTÉRIEURES

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

210 commentaires

Laisser un commentaire