Vos infos, liens, news ( et autres ) du 4 décembre 2018…

Bonjour à tous. Emmanuel Macron sur les Champs-Élysées : « Les collègues sont en train de craquer, les saluts ne suffisent plus ». les syndicats demandent des actes au président de la République.

«Gilets jaunes»: Les représentants du collectif «gilets jaunes libres» n’iront pas à Matignon mardi. Les « gilets jaunes » disent être victimes de menaces sur les réseaux sociaux…

« Samedi prochain, on revient avec des armes ». Les gilets jaunes se mobilisent déjà pour la suite. Les forces de l’ordre redoutent que les affrontements ne fassent des morts.

Face à la crise du mouvement des « gilets jaunes », les préfets sonnent l’alerte politique. Sous le sceau de l’anonymat, les représentants de l’Etat critiquent la déconnexion de l’exécutif.

«Qui sème des taxes récolte des pierres», les agriculteurs manifesteront la semaine prochaine. En marge du mouvement des «gilets jaunes», des agriculteurs d’Eure-et-Loire ont déversé des pierres devant la préfecture…

Vu de l’étranger. Gilets jaunes : et Paris est devenu une “zone de guerre”. Un mouvement pris en otage par les extrémistes, mais aussi un révélateur des inégalités dans le monde.

« Gilets jaunes » : l’agroalimentaire pourrait perdre plus de 13 milliards d’euros
D’après l’Association nationale des industries alimentaires, les blocages des « gilets jaunes » pourraient générer plus de 13 milliards d’euros de perte dans l’agroalimentaire

Violences à Paris : des casseurs aux profils très différents. « Professionnels de la casse », « simples gilets jaunes », « petits délinquants » : le procureur de Paris a insisté sur les nombreux profils retrouvés parmi les personnes arrêtées en marge des violences du 1er décembre à Paris.

«Gilets jaunes»: Des stations-services à sec en Bretagne, restrictions dans le Finistère. Les dépôts pétroliers de Lorient et de Brest sont bloqués par des indépendants du BTP et des «gilets jaunes»…

«Gilets jaunes» à Narbonne : Au péage, les dégâts sont «colossaux». Cinq personnes ont été interpellées, après la nuit de chaos, de samedi à dimanche…

« Gilets jaunes » : des entreprises impactées sollicitent une indemnisation de l’État. Face aux conséquences des manifestations des « gilets jaunes » sur leur activité, plus de 200 entreprises ont sollicité une aide financière compensatrice auprès du ministère du Travail.

Les extravagantes dérives du « musée » de la Banque de France. Dans un rapport publié lundi, la Cour des comptes pointe les dérapages financiers de la future Cité de l’économie, qui doit ouvrir en janvier 2019, avec plus de cinq ans de retard.

Monsanto verse des sommes astronomiques pour bloquer toutes les informations qui pourraient la décrédibiliser. Faire le lien entre la hausse des cancers, les malformations et les produits toxiques de la firme n’est pas évident mais lorsque l’on voit les fermiers malades, les enfants malformés, on ne peut que s’interroger.

Procès du Levothyrox : « C’est scandaleux ! On nous fait passer pour des fous alors qu’on était malade », s’indignent les plaignants. Le procès au civil du Levothyrox s’est ouvert lundi à Villeurbanne, près de Lyon. Les 4.113 plaignants reprochent un défaut d’information au laboratoire Merck au moment du changement de formule de son médicament.

150 tonnes d’aliments pour bétail contenant des OGM interdits, distribuées en France. Environ 150 tonnes d’aliments pour animaux contenant des organismes génétiquement modifiés récemment interdits par les autorités européennes « auraient été distribuées » en France à « trois fabricants d’aliments et douze éleveurs »

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose  » En France, notre Espoir porte un Gilet Jaune ou l’espoir s’habille en Gilet Jaune »et en anglais « In France, our hope wears a yellow vest or when Hope dresses in yellow (*)

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

150 commentaires

Laisser un commentaire