Vos infos, liens, news ( et autres ) du 28 novembre 2018 ..

Bonjour à tous. « Pour qui se prennent-ils ? » : les huit porte-parole officiels des « gilets jaunes » ne font pas l’unanimité. Lancée lundi, cette délégation se propose d’entrer en contact avec le gouvernement et l’Elysée. Mais localement, beaucoup de manifestants n’apprécient pas cette initiative et ne reconnaissent pas la légitimité des représentants.

Maisons de retraite : un gouffre financier pour leurs résidents. La moitié des résidents en maison de retraite dépense au moins 1.850 euros par mois, selon la Drees. Un budget conséquent qui nécessite souvent de puiser dans son épargne.

Retraite : que deviendront vos droits déjà acquis avec la réforme ? La phase de transition entre l’ancien et le nouveau régime des retraites risque d’être délicate à mettre en place pour le calcul de vos droits.

Gilets jaunes : le chiffre d’affaires de la grande distribution en forte baisse. La grande distribution et les artisans ont notamment vu leur chiffre d’affaires dégringoler. Le gouvernement va « faire en sorte » que la liberté de commerce et de circulation soit garantie en France « pour permettre à l’activité économique de poursuivre son cours »

Le marché du bio explose en France — et la grande distribution en profite plus que les magasins spécialisés. Longtemps l’apanage de petites épiceries spécialisées et de consommateurs aisés, le bio vit depuis trois ans une révolution démocratique spectaculaire

Emmanuel Macron à l’origine de la guerre entre Renault et Nissan. L’ancien ministre de l’Economie avait lancé un raid sur Renault au printemps 2015. Emmanuel Macron avait provoqué l’hostilité des Japonais qui s’étaient sentis trahis. Avant qu’il ne leur déclare la guerre en début d’année.

Les Restos du cœur. De 8 millions de repas servis en 1985 à 130 millions aujourd’hui. Depuis leur création, les Restos du cœur sont devenus un élément indispensable de la solidarité en France.

Les Restos du coeur : la “petite idée” de Coluche qui n’était pas censée durer. « J’en ai marre de voir les pauvres crever de faim dans le pays de la bouffe ».Coluche.

Dons aux associations : la générosité en berne. Alors que s’ouvre ce mardi la campagne d’hiver des Restos du cœur, les associations caritatives subissent une inquiétante baisse des dons, liée aux bouleversements fiscaux.

Ses volailles sont dégustées à l’Élysée mais l’éleveur vit dans la misère. Pendant que les maîtres du monde se régalent de poulet de Bresse, le producteur Aloïs Gury décrit son quotidien de misère dans une vidéo à destination du président de la République. « M.Macron, vous ne méritez pas de manger mes volailles. »

L’avortement pourrait bientôt être puni de peine de mort dans l’Ohio. L’Ohio étudie une loi qui interdirait aux femmes de se faire avorter lorsqu’un battement de coeur fœtal est détecté. La femme recourant à l’IVG, ainsi que le médecin qui la pratique, pourraient être poursuivis pour meurtre.

L’Ukraine évoque «la menace d’une guerre totale» avec la Russie, Trump hausse le ton. Les tensions entre Kiev et Moscou se sont intensifiées depuis la capture de navires ukrainiens en mer Noire…

FIPRONIL: Afrique du Sud: Plus d’un million d’abeilles mortes « empoisonnées ». Au moins un million d’abeilles seraient mortes empoisonnées dans une région viticole d’Afrique du Sud. Le Fipronil avait été au coeur d’un scandale en 2017 lorsque la contamination de dizaines de millions d’œufs était apparue au grand jour. Ce scandale et a concerné des produits vendus dans presque toute l’Union européenne.

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960.

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

135 commentaires

Laisser un commentaire