Vos infos, liens, news ( et autres ) du 26 novembre 2018 …

Bonjour à tous. Le gouvernement renonce aux péages urbains. Le projet de loi d’orientation des mobilités, qui doit être présenté lundi, a subi quelques aménagement en raison de la mobilisation des «gilets jaunes»…

Gilets jaunes: Marion Maréchal qualifie Christophe Castaner de « minable ». « J’avais trouvé Christophe Castaner assez minable comme adversaire aux régionales, il l’est encore davantage comme ministre de l’Intérieur »

Le gouvernement veut supprimer des aides fiscales pour loger les SDF Le gouvernement souhaite supprimer des avantages fiscaux pour les propriétaires mettant à disposition gracieusement des logements pour des associations d’accueil et de logement des personnes défavorisées. Des avantages votés par l’Assemblée, auxquels est favorable la commission des Finances du Sénat.

Services des impôts : le paiement en liquide, c’est bientôt fini ! Le gouvernement a décidé d’aller au bout d’une réforme engagée ces dernières années. Petit à petit, on avait diminué le montant, en dessous duquel on peut payer cash ses impôts. La règle aujourd’hui, c’est 300 euros maximum.

Pour l’ONG Oxfam, les banques françaises financent en priorité les énergies fossiles. Depuis la COP21, les six plus grandes banques françaises auraient réduit leur financement aux énergies renouvelables au profit des énergies fossiles. BNP Paribas, Société Générale, Crédit Agricole, Banques Populaires Caisse d’épargne, le Crédit-Mutuel CIC et La Banque Postale.

Vente par correspondance: 3Suisses racheté par un spécialiste de la vente en ligne. L’ex-star de la vente par correspondance 3Suisses, qui compte aujourd’hui une quarantaine de salariés, a été racheté par le groupe de commerce en ligne ShopInvest,

La Russie s’empare de trois navires de la marine ukrainienne dans le détroit de Kertch, le président ukrainien Petro Porochenko convoque son cabinet de guerre. Les trois navires de la marine ukrainienne croisaient dimanche dans la zone du détroit de Kertch, des eaux territoriales revendiquées par les Russes.

« Implant Files »: elle a pu faire passer un filet à mandarines pour un implant vaginal. Une journaliste de la chaîne de télévision néerlandaise NPO 1 a pu obtenir un « marquage CE » pour son filet à agrumes en tant qu’implant vaginal.

Les lacunes du contrôle des implants médicaux révélées par une enquête internationale. Une enquête internationale met en lumière les défaillances des contrôles sur les dispositifs médicaux, implants ou prothèses…

Des juges pour enfants dénoncent les priorités du gouvernement. Alors que la garde des Sceaux vient d’annoncer une réforme de l’ordonnance de 1945 sur la justice des mineurs, 183 juges pour enfants l’appellent, dans une tribune que publie La Croix, à donner aux services de protection de l’enfance les moyens de remplir leur mission.

183 immeubles, soit 1.352 personnes, évacués à Marseille depuis les effondrements mortels. Selon un bilan publié par la mairie de Marseille dimanche, 183 immeubles ont été évacués à la suite de signalements, et un millier de personnes ont été relogées.

Un puissant séisme frappe l’ouest de l’Iran, 260 blessés. Un puissant séisme de magnitude 6,4 a frappé dimanche la province de Kermanshah dans l’ouest de l’Iran, a annoncé l’Institut de géophysique iranien, et 260 personnes ont été blessées, selon les autorités locales.

Effrayant : ce test est capable de prédire le futur QI des embryons… La société Genomic Prediction compterait proposer aux cliniques américaines pratiquant la fécondation in-vitro un test génétique destiné à prévenir les risques de maladie et à évaluer le futur QI des embryons. Une initiative controversée qui pose de nombreuses questions éthiques.

15 chiffres qui montrent combien les animaux souffrent pour assouvir les envies futiles de l’homme. 56 millions d’animaux sont abattus chaque année pour leur fourrure

Des chercheurs viennent de trouver un moyen de transformer le CO2 en plastique avec une efficacité sans précédent. Des chercheurs de l’université Rutgers ont mis au point des catalyseurs capables de convertir le dioxyde de carbone, principale cause du réchauffement climatique, en différents plastiques, tissus, résines et autres produits. La technologie est d’autant plus intéressante du fait que le procédé de base exploité n’est autre que celui de la photosynthèse artificielle.

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose : Une prise de conscience politique est en marche… Pourquoi pas en Gilet Jaune ?

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

156 commentaires

Laisser un commentaire