Vos infos, liens, news ( et autres ) du 24 novembre 2018 …

Bonjour à tous. « Gilet jaunes » : l’homme qui s’était retranché à proximité d’un centre commercial d’Angers s’est rendu. L’incident a eu lieu aux abords du centre commercial Espace Anjou.

Inflexibles, les « gilets jaunes » en route pour leur « acte 2 » samedi. Les annonces à répétition de l’exécutif n’y ont rien fait: les « gilets jaunes » mèneront ce samedi « l’acte 2 » de leur mobilisation, avec une manifestation parisienne aux contours gardés secrets qui préoccupe les autorités.

F.Ruffin la chianlit c’est lui. C’est le désordre dans le pays ? Mais où se trouve le fauteur de troubles ? À l’Elysée. Depuis 18 mois, par son injustice, son arrogance de l’injustice, le Président de la République déchire le contrat social. Humilie son propre peuple. La chienlit c’est lui !

En avril 2018, Macron se fait humilier par un ministre belge. **Ça n’a pas eu l’air de l’atteindre**

Le Sénat suspend ses travaux pour protester contre un tweet de Gérald Darmanin.
« Le tweet de Gérald Darmanin est une nouvelle provocation. C’est une incitation au populisme », a déclaré, vendredi, le chef de file des sénateurs Les Républicains Bruno Retailleau.

Emmanuel Macron : une nouvelle feuille de route attendue pour apaiser les Français. Le président de la République doit dévoiler, mardi 27 novembre, ses réponses aux inquiétudes des « gilets jaunes ». En duplex de l’Élysée, la journaliste Anne Bourse fait le point.

«Gilets jaunes» en Gironde: Le préfet interdit les rassemblements dans le centre de Bordeaux samedi. Le préfet de Gironde a pris un arrêté pour interdire les rassemblements dans un large périmètre du centre, « afin de garantir la sécurité des personnes et des biens »…

La précarité énergétique concerne près de 6,7 millions de Français. Près de sept millions de Français (11,6% des ménages) ont été considérés en 2017 comme étant en précarité énergétique, selon l’Observatoire national de la précarité énergétique (ONPE). Mis en place en 2018, un « chèque énergie » a été adressé à 3,6 millions de ménages.

Première saisie à Paris de fentanyl, la drogue qui fait des ravages aux Etats-Unis. Quarante fois plus puissant que l’héroïne, le fentanyl, une drogue de synthèse, est responsable de dizaines de milliers de morts en Amérique du Nord.

Cannabis: L’Assemblée vote la création d’une amende forfaitaire. Le nombre de consommateurs de cannabis augmente chaque année en France, on compterait plus de 700.000 usagers quotidiens…

Les cours du pétrole chutent de plus belle à deux semaines de l’Opep. Les cours du pétrole ont chuté de plus belle vendredi dans un marché menacé par la surproduction, à deux semaines d’une réunion de l’Opep où les Saoudiens seront sous forte pression américaine.

Des employés d’Amazon à travers l’Europe protestent pendant le Black Friday contre les conditions de travail ‘inhumaines’ dans les entrepôts de l’entreprise. Les employés d’Amazon dans plusieurs pays d’Europe prévoient d’organiser des protestations pendant le Black Friday, pour dénoncer les conditions de travail dans les entrepôts du géant de l’e-commerce.

Black Friday : des ONG appellent à ne rien acheter pour sauver la planète Plusieurs organisations, dont Greenpeace, exhortent à ne pas se jeter sur les promotions du Black Friday afin de ménager la planète.

BREXIT Les Nations Unies dénoncent la « grande misère » britannique. La cinquième économie mondiale compte 14 millions de pauvres, soit un cinquième de sa population.

Le PIB irlandais : un hold up fiscal. Que se cache-t-il derrière les chiffres fabuleux de la croissance irlandaise ? Un miracle économique ou un mirage statistique ? Il y d’abord un gros doute : depuis 2009, c’est-à-dire peu après que le plus gros de la grande récession soit passé, le PIB de l’Irlande s’est envolé de 64% quand celui du reste de la zone euro s’élevait péniblement de 10%. […]

Venezuela : « les populations fuient pour des raisons plus économiques que politiques ». Il faut un demi-mois de salaire pour acheter une boîte d’œufs..

A Casablanca, la vie est poubelle. La seule déchetterie de la capitale économique du Maroc est une bombe à retardement écologique. Supposée fermer en 2010, elle est arrivée à saturation, et ses fumées toxiques se diffusent jusque dans le centre-ville.

Santé La maladie du renard touche désormais le Nord et le Pas-de-Calais. Cinq cas de renards positifs dans le Pas-de-Calais, département jusque-là épargné, étalement des cas dans le Nord : associations et pouvoirs publics tirent la sonnette d’alarme autour de l’échinococcose, maladie parasitaire qui, non traitée, est mortelle pour l’homme. Ils invitent promeneurs et chasseurs à la prévention.

VIH/Sida : un quart des séropositifs ignorent leur statut ? l’ONUSIDA révèle que, malgré les progrès réalisés, encore trop de séropositifs au VIH s’ignorent dans le monde.

Un test génétique pour détecter l’intelligence de son futur bébé ? Une société américaine spécialisée dans les manipulations génétiques affirme être en mesure de « détecter » certaines caractéristiques des embryons. **En route pour des bébés sur mesure**

L’impact environnemental des voitures électriques confirmé par un nouveau rapport. Un rapport de l’Union européenne, publié jeudi, conclut que le cycle de vie des véhicules électriques a un impact non négligeable sur l’environnement, parfois même pire que les véhicules à essence dans les pays qui produisent leur électricité grâce à l’énergie fossile.

Des OGM interdits et dangereux dans des aliments pour bétail. Selon des documents confidentiels des services sanitaires néerlandais auxquels Le Monde a eu accès, entre 800 000 et 1,6 million de tonnes d’aliments pour animaux d’élevage sont potentiellement contaminés. Le produit en cause est un additif alimentaire pour animaux, la vitamine B2, également appelée «riboflavine (80 %)».

L’horreur de la tonte des moutons pour leur laine : PETA nous montre des moutons tués, frappés, piétinés et entaillés par des employés abrutis, et ce, dans de nombreux élevages en Australie, aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et en Argentine. Quid de la France ? Nous avons enquêté. **Attention images difficiles**

Comment l’armée se prépare aux batailles du futur. Jambe bionique, casque de réalité virtuelle… Le premier salon de l’innovation de la Défense ouvre, ce samedi, au public.

Alexa vous fait peur ? Demain, elle vous proposera du Xanax. Découvrez les brevets WTF des GAFAM. Scanner l’intérieur de votre maison, gronder vos enfants, comprendre votre état émotionnel… les nouveaux brevets des géants du web font froid dans le dos.

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960.

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

130 commentaires

  • bonjour

    ne pas perdre de vu

    « ordo ab caho »..
    suppression des chèques (en cours)…
    suppression du liquide (en cours)…
    en devenir: suppression carte bancaire…puçage (déjà en application pour certains mougeons)

    • Si on avait envoyé des RG frapper à la porte des gens, pour les inviter à se créer un compte sur un site .gouv, d’y mettre leurs photos, projets, reflexions, les liens avec d’autres usagers du site, leurs centres d’intérêts; et bien les gens auraient gueulé pour une part.
      Mais il y a Facebook.

      Alors autant je vois bien les urbains se laisser pucer, mais quand je pense aux gros mecs virils, genre chasseurs et paysans qui pucent ou marquent leurs bêtes, je les vois mal se laisser RFID.
      En Afrique , explosion des échanges monnétaires se font par smartphone. En Asie et en Inde, en Am du Sud idem.
      Et partout l’esclave fait la queue des heures pour renouveller son Iphone en éclatant presque un Smic.

      Et je parle même pas des Smart Dust. Là , c’est juste un cauchemard numérique, bien plus aboutit et concret que le transhumanisme en général.

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Tu m’étronnes, les gueux sont largement prêts à collaborer ! …croyant qu’en passant de la misère totale au numérique, ils amélioreront automatiquement leurs conditions. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

        Le seul pays susceptible de résister encore c’est le nôtre (la France), on le voit bien avec les GJ actuellement. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

        Et je ne peux m’empêcher de repenser à cette prophétie qui dit qu’un jour Paris sera détruite, mise à feu et à sang ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

        Donc si un jour on arrivait à prendre la tête du pays https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif, on aurait toutes les chances que l’oligarchie mondiale intervienne militairement depuis l’extérieur pour raser la ville histoire de faire un exemple ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

  • Norbert

    Le président de l’UPR, François Asselineau, revient sur les dernières actualités au 22 novembre 2018.

    EA74 : Gilets Jaunes – Macron – Budget Italien – Brexit – Loi Fake News – Legislatives

    00:07 Les Gilets Jaunes
    24:59 Bilan de l’élection législative partielle de l’Essonne
    38:57 Un mot sur la situation en Grèce
    39:46 Des nouvelles du Brexit
    43:06 Le budget Italien à été refusé par l’UE
    45:47 Juncker s’est encore fait remarquer
    48:12 Quelles sont les « Macronneries » de la quinzaine ?
    1:05:24 François Asselineau invite les Gilets Jaunes à inciter les députés et sénateurs pour qu’ils déclenchent la procédure de destitution du président par l’art. 68 de la constitution
    1:07:38 Enquête sur les 144 000€ de dons à LREM mal justifiés pendant la campagne présidentielle de 2017
    1:12:51 La loi « Fake News »
    1:16:16 Mort d’un cachalot avec 6kg de plastique dans l’estomac
    1:19:52 Actualité de l’UPR
    —–
    L’UPR a besoin de vous !

    https://www.youtube.com/watch?time_continue=4197&v=VlNF-ppsAV8

  • Norbert

    COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE L’UNION POPULAIRE RÉPUBLICAINE

    Vendredi 23 novembre 2018

    François Asselineau et l’UPR appellent les « gilets jaunes » à « aller chercher » Macron en demandant à chaque député de lancer la destitution de Macron, en application de l’article 68 de la Constitution.

    En vertu de cet article, les parlementaires peuvent en effet se constituer en Haute-Cour et voter la destitution de Macron « en cas de manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat ».

    Comme une grande majorité de Français, l’UPR constate que les manquements de Macron à ses devoirs sont foisonnants, évidents, graves et concordants, et qu’ils mettent désormais en jeu la paix civile en France, comme en témoignent le mouvement des « gilets jaunes » ainsi que le profond soutien qu’il reçoit dans la population.

    Macron n’a en effet pas cessé, depuis le début de son mandat, de se soumettre aux puissants tout en s’en prenant aux faibles, de brader les intérêts de la France, d’affaiblir l’unité nationale et la démocratie, et de piétiner le droit international.

    François Asselineau a d’ailleurs déjà enjoint deux fois les députés de mettre en œuvre l’article 68 de la Constitution :

    la première fois à l’occasion des frappes illégales au regard du droit international décidées unilatéralement par Macron contre la Syrie en avril 2018,
    la deuxième fois à l’occasion de l’affaire « Benalla » dans laquelle Macron avait demandé qu’on vienne le « chercher » en juillet 2018.
    Dans un récent communiqué, l’UPR a eu l’occasion de dresser la liste déjà longue des méfaits, des inconduites scandaleuses et des manquements graves à ses devoirs que Macron a commis en seulement 18 mois de mandat. L’UPR invite les « gilets jaunes » à reprendre à leur compte cette longue liste des manquements de Macron, et à s’appuyer dessus pour aller voir chaque député dans chaque circonscription de France, afin d’obtenir de chacun l’engagement public de lancer la procédure de l’article 68.

    Nous invitons les « gilets jaunes » à aller ainsi réclamer la destitution de Macron :
    – aux députés de la majorité, dont un nombre croissant en a assez d’être pris pour des larbins sans cervelle par un exécutif méprisant, et qui sont de plus en plus las de ne servir qu’à défendre les intérêts de l’oligarchie qui a catapulté Macron à l’Élysée en 2017, à l’issue d’une propagande jamais vue dans aucune autre démocratie occidentale,

    – aux députés dits d’opposition – notamment les députés LR, communistes, « Insoumis », Ex-FN ou encore « non inscrits » comme MM. Dupont-Aignan et Lassalle – qui critiquent tous vertement Macron, mais qui se sont refusés jusque là à lancer la procédure de destitution.

    L’UPR n’ignore pas que, compte tenu de la composition de l’Assemblée nationale et du Sénat, cette procédure a peu de chances de parvenir à la destitution réelle de Macron puisque celle-ci ne pourrait intervenir qu’avec le vote positif de deux tiers des membres de chacune des deux assemblées, puis de la Haute Cour.

    L’UPR insiste cependant auprès des « gilets jaunes » sur l’impact énorme qu’aurait le lancement d’une telle démarche, même si elle n’aboutit pas :
    – d’une part, ce serait la toute première fois dans l’histoire qu’une procédure de destitution serait lancée par des députés à l’encontre d’un président de la République en exercice. Il s’agirait d’une gifle symbolique qui affaiblirait politiquement Macron d’une façon irrémédiable, et qui ternirait définitivement son mandat et l’image détestable qu’il laissera dans l’histoire de France.

    – d’autre part, ce serait le moyen de forcer individuellement chaque député à prendre ses responsabilités devant l’opinion publique. Seule la publication par les « gilets jaunes » de la liste exhaustive des réponses de chaque député permettra aux Français de savoir quel député préfère soutenir Macron et quel député préfère soutenir le peuple. Cette démarche permettra en particulier de faire la différence, parmi les députés qui affirment soutenir le mouvement des « gilets jaunes », entre ceux qui le font devant une caméra par simple opportunisme, et ceux qui sont prêts à engager la seule action juridique réelle permettant d’empêcher Macron de continuer à nuire.

    En outre, de nombreux militants de l’UPR – qui sont des citoyens eux aussi – distribueront en marge de la manifestation sur le Champs de Mars, ce samedi, un tract aux « gilets jaunes » leur expliquant l’origine des principaux problèmes de la France : notre appartenance à l’Union européenne et à l’euro, qui ruine notre niveau de vie et vide le pays de ses emplois.

    La France est malade de ne pas nommer l’origine de ses problèmes ; l’UPR lui apporte la solution.

    Pour sa part, François Asselineau, respectera le souhait – maintes fois exprimé par les « gilets jaunes » de rester un mouvement apolitique – en ne participant pas à la manifestation de ce samedi, au Champs de Mars. Il sera d’ailleurs ce jour-là à Champigny-sur-Marne pour prononcer une conférence – prévue et organisée depuis longtemps – sur le thème de l’ »euro-corruption ». Cette conférence dévoilera au public les raisons pour lesquelles les institutions européennes, étrangères dès l’origine à tout contrôle démocratique, présentent des caractéristiques mafieuses et attirent des escrocs de tout acabit.

    François ASSELINEAU

    François Asselineau, Président de l’Union populaire républicaine. La France doit sortir de l’Union européenne, de l’euro et de l’Otan.

    https://www.upr.fr/actualite/francois-asselineau-et-lupr-appellent-les-gilets-jaunes-a-demander-a-chaque-depute-de-lancer-la-destitution-du-president-de-la-republique-selon-la-procedure-prevue-par-larticle-68-de-la-const/

    • Bah alors, on se sent gilet jaune à l’UPR maintenant que ça marche :) Le mouvement est dirigé par des branques , prêts à toutes les compromissions pour être médiatisé…….

      Et maintenant on se sent GJ, et comme c’est des GUEUX , on leur explique quoi faire.

      LE PREMIER MEDIA A AVOIR PARLE DE CET APPEL EST ….BFM….

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      •  » Le mouvement est dirigé par des branques » Tu parles du parti UPR je suppose, pas du mouvement des GJ.

        • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

          Pas que…. chez les gj du moins chez moi les orgas ne se preocupes que du pognon aucune revendication sur la santé l‘alimentation et les liberté individuelle …. en ag hier soir je les ai interpelé sur le sujets et on m‘a gentillement fait comprendre que … hein quoi on est pas au courant … leur ambition du jour ne pas déranger le black friday pour bloquer un centre ville administratif et discuter avec le prefet …… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gifaprès dans d‘autre région ils ont plus de couilles

        • Bah oui Laurence ;)
          Gj Perpignan aujourd’hui : des « milices » anti casseur/violence se sont organisées. Pas mal de bordel, très peu sont allés se perdre à Paris.

          C’est vraiment un effet de mode qu’il fallait , n’est ce pas ? ;)

      • Norbert

        ADD,

        Critique…critique…
        Ou as tu lu ou entendu que l’UPR et Asselineau etaient contre les gilets jaunes.
        Ils ne faisaient part que de la peur de la recuperation comme pour les mouvements precedents.
        Rien de plus…rien de moins…arretes de mal lire entre les lignes.

        Et tant mieux si Asselineau s’est trompe…reste encore a prouver…meme Asselineau comme tu peux le constater ne s’en plaind pas.

        Ferais tu parti de ces infaillibles indecrotables????

        • Conclusion : la position de l’UPR reste toujours identique : ni « bonnets rouges », ni « gilets jaunes », ni « chaussettes vertes », ni « doudounes bleu pétrole »
          https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

          « mais rassemblement serein, clair et déterminé pour la sortie de l’UE, de l’euro et de l’OTAN. »
          Quel rapport avec les gilets jaunes, mouvement populaire de colère?
          Si il a écrit cela, c’est par mépris de classe , c’est pour se donner un genre , tout en restant dans la passivité totale. Quitte à se « tromper » dans la comparaison bonnets rouges , révolutions colorés et GJ.

          Heureusement que j’y croise des potes UPR, cela me rassure …

          • Voltigeur Voltigeur

            Son message : C’est à cause de notre appartenance à l’UE et aux directives européennes (GOPE) que nous en sommes là. Le macron n’est qu’une marionnette comme les autres. C’est ça qu’il veut faire passer, après ???? :)

      • Simsi

        JE ne suis ni pour ni contre (UPR) mais je te trouve particulièrement de mauvaise fois et sensiblement politisé anti-UPR. Tu as sans doute d’autres intérêts non objectif?

        • boubou38

          Moi je pense plutôt que ADD est politisé anti-centralisation des desisions. Et il met bien en valeure défaut de l’UPR, une centralisation par le haut, et par la centralisation habituelle de la France, c’est a dire passage obligé par Paris…

        • Salut Simsi,
          Tu trouveras autant de anti FN, que FI qu’UPR dans les archives de mes coms sur LME.

          Pour être plus précis, je me contente d’égrenner des faits , qui piquent selon sa senibilité politique.

          Pour conclure, j’aile bien le programme UPR en tant que mouvement populaire , j’en déplore le fonctionnement en Parti.

          Mais difficile de bien expliquer si on n’a pas été dans les coulissses des partis cités , je le conçois.

          https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Yep c’est le Grand JOUR ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    Bon comme je n’ai ni ma patience, ni les compétences pour publier un article, je balance ça ici ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

    _ Pour revenir sur la vidéo largement partagé hier (mais pas très commenté) https://www.youtube.com/watch?v=zioo_lYfQGo&ab_channel=SaberSoloSeven

    Ça fait longtemps que j’attendais d’entendre tenir de tels propos dans un tel contexte et je vous avoue que je commençais à désespérer !
    Mais là on peut largement dire qu’il semble enfin que la grande majorité du peuple GJ aient enfin compris le but de la manœuvre à opérer; « c’est-à-dire de redonner le plus rapidement possible le pouvoir de décision au peuple, par le peuple et pour le peuple ».
    Donc on semble bien parti pour la faire cette foutu REVOLUTION, même si je n’aime pas ce terme circulaire, et que j’y préfère largement celui « Ré-évolution » !
    On l’a largement souhaité, on en a rêvé ici, et voilà que ça semble se produire enfin, super OK Génial ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    Mais là où je veux en venir avec mon com. c’est que vous croyez vraiment que ce soit vraiment possible, que les oligarques peuvent vraiment nous laisser prendre le pouvoir, comme ça, allez hop c’est à votre tour ! …ce serait vraiment être naïf de croire ça !
    Vous ne croyez pas que ça fait longtemps qu’ils nous voient venir avec nos GROS sabots ; …vous croyez que c’est pour le fun que le Rothmachin il a retiré ses billes de la partie ?

    Bien que l’on puise surement y arriver dans un 1er temps, vous croyez vraiment ça durera plus de 2 ou 3 semaines, vu que ça se propagera comme une traînée de poudre aux autres pays ?!

    Non évidement qu’ils ne vont pas nous laisser faire; …à mon avis ils vont nous déclencher une belle crise économique chaotique mondiale de derrière les fagots, c’est tellement facile pour eux, c’est bien mieux qu’une guerre mondiale, …la guerre c’est dépassé et plus vraiment possible avec les armes nukes et compagnie ! …non une bonne guerre civile mondiale ça devrait largement suffire à ce qu’ils gardent le pouvoir, …et si ça le fait pas, ben BOOM quand même, ils préféreront tout faire péter plutôt que de nous laisser la main soyez en sûr; …je vous rappelle qu’on a quand même affaire à une bande de psychopathe, quand même, …QUAND MEME !!!

    Mais bon au moins on aura essayé, et puis merde faut que ça bouge, on commence vraiment à se faire chier hein ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

    PS : Bon Volti si ça ne le fait pas ici, que t’as envie d’en faire un article libre à toi, je te file les droits ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • Norbert

    Conseil aux « Gilets jaunes » :
    LETTRE-TYPE À ADRESSER À VOTRE DÉPUTÉ (et AUX SÉNATEURS DE VOTRE DÉPARTEMENT) pour réclamer la destitution de Macron par mise en œuvre de l’article 68 de la Constitution.

    Nous mettons en ligne ci-dessous le projet de lettre que nous conseillons à chaque citoyen français – et notamment aux « gilets jaunes » – d’adresser avec la date et sa signature à son député.

    Il suffit de faire un copié-collé de ce texte et de choisir entre Madame et Monsieur au début et à la fin de la lettre avant de l’imprimer et de l’envoyer à son député.

    ===> La liste de tous les députés par département se trouve ici, avec les moyens de les joindre : https://www.nosdeputes.fr/deputes

    ————-
    Il est également recommandé de l’adresser aux sénateurs de son département (le modèle est à la suite).

    ===> La liste de tous les sénateurs par ordre alphanétique se trouve ici, avec les moyens de les joindre : https://www.senat.fr/senateurs/senatl.html

    Le 23 novembre 2018

    Madame, Monsieur le Député,

    En ma qualité de participant au mouvement des « gilets jaunes », je vous demande solennellement d’user du pouvoir qui est le vôtre en tant que député de la Nation pour lancer au parlement la procédure de destitution d’Emmanuel Macron, en application de l’article 68 de la Constitution.

    En vertu de cet article, les parlementaires peuvent en effet se constituer en Haute-Cour et voter la destitution du président de la République « en cas de manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat ».

    Comme une grande majorité de Français, je constate que les manquements de M. Macron à ses devoirs sont devenus foisonnants, évidents, graves et concordants, et qu’ils mettent désormais en jeu la paix civile en France, comme en témoignent notre mouvement des « gilets jaunes » et le profond soutien qu’il reçoit dans la population.

    Depuis le début de son mandat, M. Macron n’a en effet pas cessé de se soumettre aux puissants tout en s’en prenant aux faibles, de brader les intérêts de la France, d’affaiblir l’unité nationale et la démocratie, et de piétiner le droit international, alors que ses devoirs les plus éminents lui commandaient de faire exactement l’inverse.

    ———

    Parmi les « manquements à ses devoirs manifestement incompatibles avec l’exercice de son mandat » commis par le président de la République – pour reprendre les termes de l’article 68 de la Constitution – j’attire tout spécialement votre attention s………………………………………………………………………………………………………

    la suite dans le lien:
    https://www.upr.fr/actualite/france/conseil-aux-gilets-jaunes-lettre-type-a-adresser-a-votre-depute-et-aux-senateurs-de-votre-departement-pour-reclamer-la-destitution-de-macron-par-mise-en-oeuvre-de-larticle-68-de-la-constitut/

    • Voltigeur Voltigeur

      Le lien aurait largement suffit Norbert !!

    • JBL1960 JBL1960

      Madame, Monsieur le Député,

      En ma qualité de participant au mouvement des « gilets jaunes », je vous demande solennellement d’user du pouvoir qui est le vôtre en tant que député de la Nation pour lancer au parlement la procédure de destitution d’Emmanuel Macron, en application de l’article 68 de la Constitution.
      =*=

      Mais bon sang, mais c’est bien sûr !

      Tenez, pour les ceusses qui voudront, relisez donc le Père Peinard, son « Muselage Universel » n’a pas pris une ride : Y a pas à tortiller : cette vaste blague de la souveraineté populaire est tombée rudement à pic pour nous faire perdre le nord. Sans elle on serait arrivé à comprendre que le gouvernement est une mécanique dont tous les rouages fonctionnent dans le but de serrer la vis au populo ; puis, avec deux liards de réflexion, on aurait conclu que le meilleur usage qu’on puisse faire de cette affreuse machine, c’est de la foutre au rencard.

      On en serait venu à conclure que pour avoir ses coudées franches, pour vivre sans emmerdements, faut se passer de gouvernement.

      Tandis que, grâce à l’embistrouillage de la souveraineté populaire, on a eu un dada tout opposé : on a cherché, — et des niguedouilles cherchent encore, — à modifier la mécanique gouvernementale de façon à la rendre profitable au populo.

      Comme d’autres se sont attelés à la découverte du mouvement perpétuel ou de la quadrature du cercle, certains se sont mis à la recherche d’un bon gouvernement. Les malheureux ont du temps à perdre ! Il serait en effet plus facile de dégotter la boule carrée ou de faire sortir des crocodiles d’un œuf de canard que de mettre la main sur un gouvernement qui ne fasse pas de mistoufles au pauvre monde ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2018/07/textes-choisis-anarchistes-du-pc3a8re-peinard.pdf

      Y’a plus dans le billet de présentation ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/07/23/textes-choisis-anarchistes-du-pere-peinard-en-version-pdf-gratos-offerte-par-la-mere-peinarde/

      La preuve par l’image de ce que fait un député pour être élu ► https://placard.ficedl.info/IMG/arton6977.jpg

      Comme disait mon Émile = Élection ? Piège à prolo… Ou à populo !
      Jojo…

    • Isil Isil

      @Norbert
      Tu nous gaves avec tes coms à rallonge ! Marre de ta propagande!

      • Simsi

        Tu as sans aucun doute des solutions à nous apporter ?
        A quoi roules-tu?

        • Isil Isil

          Je soutiens les gilets sans conditions, mais j’en ai marre de cette propagande pro upr.
          Qu’il aille la poster dans les coms du figaro ou de bfm pour changer et nous laisser respirer. De plus ce serait plus courageux. Cela fait des années que cela dure sur le blog, tout le monde ici connait l’upr et est assez grand pour aller chercher l’info à la source s’il le veut. Pour ma part j’ai atteint le point de saturation, encore un peu et ce sera le dégoût.

          • Exact Isil. Norbert veut bien faire mais à force il va faire pire que mieux.
            Un peu d’UPR, je suis pour car ils ont souvent des choses intelligentes à dire, mais de grâce pas de lobbying UPR.

            • boubou38

              Oui, et puis les liens, et une petite description suffisent. Après chacun est libre où non d’y aller. Personnellement j’ai déjà vu a l’avance chacun des liens que tu post @Norbert, et je me demande combien de temps de retard tu aura par rapport au médias officiels de lUPR. Après les longs copié/collé ma gave, moi qui lit fréquemment les info du jour depuis un smartphone a taille d’écran modéré….

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif Anonymous a publié les «données d’un programme de guerre hybride du Royaume-Uni» : https://fr.sputniknews.com/international/201811231039019703-anonymous-publications-donnees-programme-royaume-uni/

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Mieux veau bâtard queue jamais !

    L’armée israélienne aurait reconnu 36 ans plus tard avoir coulé un bateau de réfugiés https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif: https://fr.sputniknews.com/international/201811231039021721-israel-coule-sous-marin-refugies-libanais/

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif Gérald Darmanin comprendre « ce que c’est de vivre avec 950 euros par mois quand les additions dans les restaurants parisiens tournent autour de 200 euros, lorsque vous invitez quelqu’un et que vous ne prenez pas de vin» …et ce fait incendier sur le net ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
    https://www.alterinfo.net/notes/Darmanin-tente-de-compatir-avec-les-gilets-jaunes-et-declenche-un-tolle-sur-le-Net_b28060389.html
    …pff quel pauvre naze ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

  • Thibaultraa Thibaultraa

    Michel Onfray Nous sommes gouvernés par des crétins 2018 !
    https://www.youtube.com/watch?time_continue=43&v=LtxXErvnTG8

    • bonjour

      « homossapiens » qui offre sa voix et croit aux crétins .. assassins… VOLEURS….. andouilles (je n’insulte pas l’andouille à manger) n’a que ce qu’il méritte

    • Bush junior était le président qui avec Reagan a ressemblé au roi des idiots autant qu’Hollande et sa clique , Sarkozy avant, et maintenant on creuse avec E.M et ses marcheurs inspirés de Lassalle.

      Bref , plus le peuple les pensent débiles, plus l’emprise du Capital est forte, il n’y a qu’a voir le bilan de chacuns.
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    • kalon kalon

      La vérité serait plutôt de dire :
      Ceux qui défendent leur « pouvoir » nous font représenter par des crétins ! ;-)

    • Les crétins c’est NOUS!

      • kalon kalon

        Là, tu va fort, Laurence
        Les Palestiniens, les Yéménites, les Syriens et quantité d’autres populations opprimées, liste à laquelle on pourrait ajouter les Français, les Belges…..etc, seraient’ ils des crétins ?
        J’en doute ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

        • suzanna

          Pour imaginer que macron et tous les autres sont des crétins ?
          Oui c’est nous les crétins dans ce cas là, j’ai bien compris ce que Laurence entendait par là.

          Onfray et tous les autres pseudo intellectuels qui passent leur temps à dire que les présidents sont des idiots, ça met dans la tête des citoyens qu’ils n’ont pas un projet commun au fil des mandats, tout clivage confondu, c’est la pire désinformation qu’on puisse faire, ça donne ensuite des manifs pour le « pouvoir d’achat » terme de merde inventé par ces mêmes dirigeants pour nous réduire à l’état de CONsommateur, comme si le but de la vie était de consommer.

          Alors qu’ils devraient avoir qu’une chose en tête, faire tomber le gouvernement, car en sachant ce qu’ils font depuis des décennies, ce serait la toute première chose à faire, d’où l’utilité de ces « intellectuels » pour les élites.

  • Norbert

    Les Gilets Jaunes👍Blocage des Ports 🚢 « Constitueurs » La solution LE REFERENDUM POPULAIRE !!!

    https://www.youtube.com/watch?time_continue=339&v=t4uUt3QCg_w

    • mianne

      Un referendum d’initiative populaire ? Oui, si le résultat de ce referendum, BRANDI PAR LA FOULE EN PERMANENCE, ne se laisse pas enterrer comme le fut celui de 2005 par la traitrise de notre propre président Sarkozy, imposé comme ses successeurs par une élection truquée par les médias de la finance . Le résultat de ce referendum ( NON à 55% au traité européen de Maastricht-Lisbonne) fut enterré également par les représentants (non élus par les peuples) de la dictature européenne, placés par la finance internationale au-dessus des nations concernées .

  • kalon kalon

    On entend plus parler de Junker !
    serait’il toujours en cure de désintox ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • Norbert

    Que se passe-t-il????
    BFM qui fait la promo de l’upr, et c’est même pas méchant

    François Asselineau invite les gilets jaunes à demander la « destitution » d’Emmanuel Macron

    Le champion du Frexit (sortie de la France dans l’Union européenne) invite les gilets jaunes à réclamer cette destitution « aux députés de la majorité, dont un nombre croissant en a assez d’être pris pour des larbins sans cervelle par un exécutif méprisant » et aux « députés dits d’opposition » qui « critiquent tous vertement Macron ».

    https://www.bfmtv.com/politique/francois-asselineau-invite-les-gilets-jaunes-a-demander-la-destitution-d-emmanuel-macron-1572961.html?fbclid=IwAR3_ZMDDTCMkFkZBNfTfyUayXnMGoT5fcs34pJgt6_DPQvNCUSydINADUno

  • Brexit: May retourne à Bruxelles, l’Espagne menace de faire capoter le sommet
    «  »S’il n’y a pas d’accord (sur Gibraltar), il est clair que ce qui va se passer, c’est que le Conseil européen ne se tiendra très probablement pas », a lancé vendredi le chef du gouvernement espagnol Pedro Sanchez, jugeant que les « garanties ne sont pas encore suffisantes » et qu’en conséquence l’Espagne « maintient son veto à l’accord sur le Brexit ».
    https://www.capital.fr/economie-politique/brexit-may-retourne-a-bruxelles-lespagne-menace-de-faire-capoter-le-sommet-1317123

  • BA

    10h50 – Tirs de grenades lacrymogènes à proximité de l’Elysée.

    Les forces de l’ordre viennent de faire usage de grenades lacrymogènes dans le secteur des Champs-Elysées. Les policiers cherchent à empêcher les manifestants de se rapprocher de l’Elysée et de la rue du Faubourg Saint-Honoré.

    https://www.nouvelobs.com/societe/20181123.OBS5966/en-direct-gilets-jaunes-tensions-dans-le-secteur-des-champs-elysees.html

    • bonjour

      la tondeuse..le goudron…les plumes çà doit toujours existé ?

    • Voltigeur Voltigeur

      Infiltration de l’ultra droite, barricades en béton! C’est la pagaille et ça n’a rien a voir avec les GJ

      • Simsi

        Une révolution non violente ? Tu m’étonnes que le pouvoir n’a pas peur !

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        T’es sérieuse Volti, avec tes casseurs d’ultra-droite là ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
        C’est le discours de Castagnetamère dont tu te fais relais là ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif
        Ce n’est pas aussi simpliste que ça !
        Déjà il doit y avoir autant de simplets d’extrême gauche que d’abrutis d’extrême droite ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

        Et tu crois vraiment que ce n’est que des casseurs qui montent des barricades toi ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
        Quand les GJ sont arrivés sur les champs ils étaient dans une posture tout ce qu’il y a de plus pacifique, mais direct ils se sont fait charger et gazer par les CRS et compagnie ; …donc ils ont riposté et se sont mis à construire des barricades parce qu’ils ne voulaient pas céder de terrain, rester là et maintenir leur position ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif …Maïdan ça te dit quelque chose ou bien? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

        Regarde le direct de RT va, ils interviews des gens sur le terrain sans se faire casser la gueule; …ne te contente pas de la propagande BFMWC va !
        https://francais.rt.com/en-direct

        • M.G. M.G.

          La castafiore va chanter en direct à 19h
          Un nouveau concert mensonger ?

          M.G.

        • Voltigeur Voltigeur

          Je ne relaie pas la propagande, je relaie la manière de présenter les choses. Je sais bien que c’est de la manip. Mais ils comptaient la dessus pour discréditer la manif. Reste à savoir si les gens vont continuer à soutenir le mouvement, après tous ces débordements et (le jupiter) qui continue de se taire, compte bien la dessus, pour nous sortir son spitch mardi, en fonction. :)

          • ConscienceU12 ConscienceU12

            Si il vient juste de TWEETER Macrotte le planqué ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

            « Merci à nos forces de l’ordre pour leur courage et leur professionnalisme. Honte à ceux qui les ont agressées. Honte à ceux qui ont violenté d’autres citoyens et des journalistes. Honte à ceux qui ont tenté d’intimider des élus. Pas de place pour ces violences dans la République. » https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

        • Des barricades au Champ de Mars ? Mais c’est la commune de Paris qui recommence comme en 1871 !!

          C’est une partie de l’histoire que le pouvoir a mis sous le tapis et qui nous intéresse au plus haut point :
          https://www.parisrevolutionnaire.com/spip.php?article2772

          Orné

  • Isil Isil

    Bonjour la bergerie,
    je remets ce lien posté un peu tard hier sur un autre sujet, je pense que tout le monde sera content de l’apprendre:
    https://lemediapourtous.fr/les-deputes-ne-paieront-plus-de-csg-sur-leurs-frais-de-mandat-parlementaire/
    Et un clou de plus sur le cercueil.
    Ne soyez pas dupes de leurs gesticulations, ils sentent le feu qui se rapproche de leurs fesses et sont prêts à toutes les compromissions, ils l’ont prouvé chaque jour depuis qu’ils ont été élus. Fin de partie pour la racaille du pouvoir.

  • BA

    Une barricade vient d’être érigée sur l’Avenue des Champs-Elysées.

    La Marseillaise entonnée par la foule, une barricade élevée sur les Champs-Élysées.

    Les « gilets jaunes » chantent la Marseillaise alors que les forces de l’ordre tiennent le barrage empêchant de descendre plus bas sur les Champs-Élysées. Les tirs de gaz lacrymogènes continuent pour défendre le périmètre de sécurité.Une barricade a été érigée sur l’avenue, faisant face au barrage de police.

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/11/24/01016-20181124LIVWWW00009-en-direct-gilets-jaunes-suivez-la-journee-de-mobilisation-du-samedi-24-novembre.php

    • Voltigeur Voltigeur

      Ce ne sont pas les GJ, ce sont des casseurs qui pourrissent le mouvement et vont faire capoter les revendications. On va parler de leurs « exploits » et moins des vrais raisons de cette colère. :(

      • JBL1960 JBL1960

        Oui, mais à entendre Castagnette personne ne peut être dupe !

        Même si le gonze est contestable, Lassalle a expliqué l’ambiance et le fait qu’il a été empêché de passer, lui, expressément par les forces de l’ordre, alors qu’ils ont laissés passer les casseurs, pour qu’ils cassent. Par contre les GJ eux, étaient interdit, comme le Jeannot…

        La volonté du pouvoir en place et de ses sbires est d’allumer la mèche. La preuve par la dernière déclaration du Darmanin, plus haut par CU12 et que j’ai reprise dans mon billet du jour, mais également par tous les politiques qui ne savent rien de nos difficultés au quotidien, à vivre avec rien…

  • BA

    11h40 – Plusieurs barricades sont érigées sur l’avenue des Champs-Élysées.

    Un cortège remonte le boulevard Haussmann vers les Champs-Elysées.

    Des manifestants remontent dans le calme le boulevard Haussmann pour rejoindre les Champs-Elysées où des barricades ont été improvisées avec du mobilier urbain et des équipements de chantier.

    https://www.bfmtv.com/societe/en-direct-les-gilets-jaunes-ne-veulent-pas-manifester-au-champ-de-mars/

  • marabout marabout

    coucou le mouton engilés enragé

    https://reporterre.net/Les-textes-officiels-encadrant-le-maintien-de-l-ordre

    Cette militarisation constante, renforcée depuis l’état d’urgence, indiquerait-elle que nous sommes dans un pays où tout opposant sérieux est immédiatement traité en ennemi intérieur ?
    La violence étatique, lorsqu’elle produit ses ravages sans susciter d’émoi collectif, constitue chacun de nous en mutilé potentiel, en mutilé préalable, en mutilé social.
    https://www.liberation.fr/debats/2017/09/12/forces-de-l-ordre-pourquoi-tant-de-grenades_1595843

    oui,libé,repor/taire torchon,bla bla
    allez rions un peu:
    https://www.youtube.com/watch?v=b5gGWd9czNE

    https://www.youtube.com/watch?v=LGmu9lKOAQ8
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

  • BA

    14h32 – Les « barricades » de retour dans Paris.

    Fait rare dans les grandes manifestations parisiennes, les personnes actuellement présentes sur l’avenue des Champs-Élysées dressent des barricades, créant un semblant de « défense », et gênant les mouvements des forces de l’ordre. Une pratique hautement symbolique, renvoyant à plusieurs soulèvements dans l’Histoire de France.

    Des barricades se sont élevées notamment lors des guerres de religion (journée des barricades, le 12 mai 1588), la Fronde (1648), les « Trois Glorieuses » de 1830 (journées de juillet), la Commune (1870), la Libération de Paris en 1944, la semaine des barricades à Alger en 1960, ou encore les révoltes de mai 1968.

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/11/24/01016-20181124LIVWWW00009-en-direct-gilets-jaunes-suivez-la-journee-de-mobilisation-du-samedi-24-novembre.php#949937

  • marabout marabout

    le général fiorile est au front,un tournant dans l’humanité..https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
    camp de base,tranchées,
    https://www.youtube.com/watch?v=l5i91u8-nY4

    la cafetière a sauté chez lui
    https://www.youtube.com/watch?v=T_Mjj84xMy0

    complètement cramé,je vous dishttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • M.G. M.G.

    Chez RT les reporters ont troqué le casque audio contre le casque militaire https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    M.G

  • kalon kalon

    Je pense que les « abstentionnistes » seront, nettement, moins nombreux aux prochaines élections ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
    Le monde entier vient de constater que la France n’est plus « actuellement » une démocratie ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    • Bad-boy

      c’est vrai que la manif sur les champs fait tache dans le décor à une époque ou l’on passe des lois pour interdire la fessée.

      Idéologie quand tu nous tiens…

  • bonsoir

    je pense que les votants continueront à être complice d’assassins, de voleurs et d’escrocs..

    emprunt à JBL :NI DIEUX, NI MAITRES et SANS ARMES, NI HAINE, NI VIOLENCE

  • kalon kalon

    Et tout cà, c’est à cause de Poutine ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • kalon kalon

    Une très bonne analyse du « gouvernement  » actuel » ;-)
    La formule du grand capital : µ – φ = fascisme
    https://www.investigaction.net/fr/la-formule-du-grand-capital-%c2%b5-%cf%86-fascisme/

  • Thibaultraa Thibaultraa

    Vu journal TV de M6, une invention en démonstration, un fly board au dessus de la seine piloté par un militaire avec fusil d’assaut.
    Commentaire de la présentatrice du journal : la solution du futur pour les gilets jaunes. Sont tarés!

  • Thibaultraa Thibaultraa

    Une journée au milieu des heurts du 24 novembre
    RT France
    Published on Nov 24, 2018
    Damien Charton, journaliste de RT France, témoigne de ce qu’il a vu lors de la mobilisation des #Giletsjaunes le 24 novembre à #Paris.
    https://www.youtube.com/watch?v=_RUH5GwxYCQ&feature=youtu.be

  • BA

    Les Gilets Jaunes appellent à revenir manifester sur les Champs-Elysées samedi 1er décembre 2018.

    https://www.facebook.com/events/591420981275639/?active_tab=about

  • nours77

    -Un policier appelle ses collègues à rejoindre les Gilets Jaunes: « j’ai honte de ma profession »
    Ce policier recommande aux Gilets Jaunes de continuer la mouvement car la police va finir par être à cour de moyens, notamment des ruptures de bombes lacrymogènes. Il appelle ses collègues soit à rejoindre les Gilets Jaunes soit à se mettre en arrêt de travail.
    https://www.youtube.com/watch?v=Ew82Hb5RgMI

  • nours77

    -« Faisons tous dérailler Macron » : un cortège de cheminots rejoint les gilets jaunes !
    De leur côté, les gilets jaunes reprenaient en cœur les slogans sur la « grève générale » signe que les méthodes du mouvement ouvrier ont un écho chez les gilets jaunes.
    http://www.revolutionpermanente.fr/Faisons-tous-derailler-Macron-un-cortege-de-cheminots-rejoint-les-gilets-jaunes