Vos infos, liens, news ( et autres ) du 24 novembre 2018 …

Bonjour à tous. « Gilet jaunes » : l’homme qui s’était retranché à proximité d’un centre commercial d’Angers s’est rendu. L’incident a eu lieu aux abords du centre commercial Espace Anjou.

Inflexibles, les « gilets jaunes » en route pour leur « acte 2 » samedi. Les annonces à répétition de l’exécutif n’y ont rien fait: les « gilets jaunes » mèneront ce samedi « l’acte 2 » de leur mobilisation, avec une manifestation parisienne aux contours gardés secrets qui préoccupe les autorités.

F.Ruffin la chianlit c’est lui. C’est le désordre dans le pays ? Mais où se trouve le fauteur de troubles ? À l’Elysée. Depuis 18 mois, par son injustice, son arrogance de l’injustice, le Président de la République déchire le contrat social. Humilie son propre peuple. La chienlit c’est lui !

En avril 2018, Macron se fait humilier par un ministre belge. **Ça n’a pas eu l’air de l’atteindre**

Le Sénat suspend ses travaux pour protester contre un tweet de Gérald Darmanin.
« Le tweet de Gérald Darmanin est une nouvelle provocation. C’est une incitation au populisme », a déclaré, vendredi, le chef de file des sénateurs Les Républicains Bruno Retailleau.

Emmanuel Macron : une nouvelle feuille de route attendue pour apaiser les Français. Le président de la République doit dévoiler, mardi 27 novembre, ses réponses aux inquiétudes des « gilets jaunes ». En duplex de l’Élysée, la journaliste Anne Bourse fait le point.

«Gilets jaunes» en Gironde: Le préfet interdit les rassemblements dans le centre de Bordeaux samedi. Le préfet de Gironde a pris un arrêté pour interdire les rassemblements dans un large périmètre du centre, « afin de garantir la sécurité des personnes et des biens »…

La précarité énergétique concerne près de 6,7 millions de Français. Près de sept millions de Français (11,6% des ménages) ont été considérés en 2017 comme étant en précarité énergétique, selon l’Observatoire national de la précarité énergétique (ONPE). Mis en place en 2018, un « chèque énergie » a été adressé à 3,6 millions de ménages.

Première saisie à Paris de fentanyl, la drogue qui fait des ravages aux Etats-Unis. Quarante fois plus puissant que l’héroïne, le fentanyl, une drogue de synthèse, est responsable de dizaines de milliers de morts en Amérique du Nord.

Cannabis: L’Assemblée vote la création d’une amende forfaitaire. Le nombre de consommateurs de cannabis augmente chaque année en France, on compterait plus de 700.000 usagers quotidiens…

Les cours du pétrole chutent de plus belle à deux semaines de l’Opep. Les cours du pétrole ont chuté de plus belle vendredi dans un marché menacé par la surproduction, à deux semaines d’une réunion de l’Opep où les Saoudiens seront sous forte pression américaine.

Des employés d’Amazon à travers l’Europe protestent pendant le Black Friday contre les conditions de travail ‘inhumaines’ dans les entrepôts de l’entreprise. Les employés d’Amazon dans plusieurs pays d’Europe prévoient d’organiser des protestations pendant le Black Friday, pour dénoncer les conditions de travail dans les entrepôts du géant de l’e-commerce.

Black Friday : des ONG appellent à ne rien acheter pour sauver la planète Plusieurs organisations, dont Greenpeace, exhortent à ne pas se jeter sur les promotions du Black Friday afin de ménager la planète.

BREXIT Les Nations Unies dénoncent la « grande misère » britannique. La cinquième économie mondiale compte 14 millions de pauvres, soit un cinquième de sa population.

Le PIB irlandais : un hold up fiscal. Que se cache-t-il derrière les chiffres fabuleux de la croissance irlandaise ? Un miracle économique ou un mirage statistique ? Il y d’abord un gros doute : depuis 2009, c’est-à-dire peu après que le plus gros de la grande récession soit passé, le PIB de l’Irlande s’est envolé de 64% quand celui du reste de la zone euro s’élevait péniblement de 10%. […]

Venezuela : « les populations fuient pour des raisons plus économiques que politiques ». Il faut un demi-mois de salaire pour acheter une boîte d’œufs..

A Casablanca, la vie est poubelle. La seule déchetterie de la capitale économique du Maroc est une bombe à retardement écologique. Supposée fermer en 2010, elle est arrivée à saturation, et ses fumées toxiques se diffusent jusque dans le centre-ville.

Santé La maladie du renard touche désormais le Nord et le Pas-de-Calais. Cinq cas de renards positifs dans le Pas-de-Calais, département jusque-là épargné, étalement des cas dans le Nord : associations et pouvoirs publics tirent la sonnette d’alarme autour de l’échinococcose, maladie parasitaire qui, non traitée, est mortelle pour l’homme. Ils invitent promeneurs et chasseurs à la prévention.

VIH/Sida : un quart des séropositifs ignorent leur statut ? l’ONUSIDA révèle que, malgré les progrès réalisés, encore trop de séropositifs au VIH s’ignorent dans le monde.

Un test génétique pour détecter l’intelligence de son futur bébé ? Une société américaine spécialisée dans les manipulations génétiques affirme être en mesure de « détecter » certaines caractéristiques des embryons. **En route pour des bébés sur mesure**

L’impact environnemental des voitures électriques confirmé par un nouveau rapport. Un rapport de l’Union européenne, publié jeudi, conclut que le cycle de vie des véhicules électriques a un impact non négligeable sur l’environnement, parfois même pire que les véhicules à essence dans les pays qui produisent leur électricité grâce à l’énergie fossile.

Des OGM interdits et dangereux dans des aliments pour bétail. Selon des documents confidentiels des services sanitaires néerlandais auxquels Le Monde a eu accès, entre 800 000 et 1,6 million de tonnes d’aliments pour animaux d’élevage sont potentiellement contaminés. Le produit en cause est un additif alimentaire pour animaux, la vitamine B2, également appelée «riboflavine (80 %)».

L’horreur de la tonte des moutons pour leur laine : PETA nous montre des moutons tués, frappés, piétinés et entaillés par des employés abrutis, et ce, dans de nombreux élevages en Australie, aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et en Argentine. Quid de la France ? Nous avons enquêté. **Attention images difficiles**

Comment l’armée se prépare aux batailles du futur. Jambe bionique, casque de réalité virtuelle… Le premier salon de l’innovation de la Défense ouvre, ce samedi, au public.

Alexa vous fait peur ? Demain, elle vous proposera du Xanax. Découvrez les brevets WTF des GAFAM. Scanner l’intérieur de votre maison, gronder vos enfants, comprendre votre état émotionnel… les nouveaux brevets des géants du web font froid dans le dos.

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960.

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

130 commentaires

Laisser un commentaire