Vos infos, liens, news ( et autres ) du 23 novembre 2018…

Bonjour à tous. Sondage : de plus en plus de Français soutiennent le mouvement des «gilets jaunes». Près de 8 Français sur 10 trouvent légitime l’appel à bloquer Paris ce samedi

Macron annoncera mardi un nouveau cap pour rendre la transition écologique « acceptable ». Emmanuel Macron annoncera mardi un nouveau cap pour la transition écologique, de nouvelles mesures d’aide et des négociations sur tout le territoire pour la rendre « acceptable et démocratique », en réponse aux inquiétudes exprimées par les « gilets jaunes », a indiqué l’Elysée jeudi à l’AFP.

« Je suis totalement désemparée » : les députés LREM déboussolés face au mouvement des « gilets jaunes ». Les députés de la majorité présidentielle peinent à répondre à la contestation de leurs administrés provoquée par la hausse des prix du carburant.

Ces taxes créées en toute discrétion par Emmanuel Macron. Depuis le début du quinquennat d’Emmanuel Macron plusieurs taxes sont passées et pour certaines de manière inaperçues.

«Gilets jaunes»: La presse étrangère raille Emmanuel Macron. Pour la presse étrangère, le mouvement des « gilets jaunes » va bien au-delà de la hausse du carburant et de la « prétendue insensibilité écologique » des Français…

Quand l’armée française est ciblée par des intox autour des «gilets jaunes». Plusieurs intox liant l’armée française aux «gilets jaunes» rencontrent un grand succès sur les réseaux sociaux…

François Ruffin « pas fier du tout » des gilets jaunes de sa circonscription qui ont dénoncé des migrants. Mardi 20 novembre, des gilets jaunes de la Somme avaient prévenu les gendarmes après avoir repéré des migrants dans la cuve d’un camion.

Une usine « extraordinaire » s’installe au Grand Palais. Pour rapprocher les Français de l’industrie, plusieurs entreprises s’installent durant quatre jours au cœur de Paris, avec machines et salariés. Les organisateurs attendent 50 000 visiteurs, dont beaucoup de scolaires.

BP amplifie l’exploitation d’un champ pétrolier en mer du Nord britannique. La major pétrolière BP a annoncé vendredi le lancement d’une deuxième phase d’exploitation du champ Clair en mer du Nord britannique, avec une production visée de 120.000 barils par jour.

Trump n’a toujours pas compris le réchauffement climatique. En bon climatosceptique, le président des États-Unis a de nouveau usé d’un cliché sur le changement climatique.

«Ras-le-bol d’être matraqués pour consommer toujours plus»… Le succès du «Black Friday» ne fait pas l’unanimité

Normandie : jugé pour le viol d’une lycéenne, il est acquitté. Difficulté d’interprétation de la part de son client qui « n’avait pas les codes culturels » pour prendre conscience qu’il imposait une relation par crainte ou par surprise. **Inadmissible!**

« Nous voulons embaucher 1.000 personnes, mais nous n’y arrivons pas », s’alarme Guy Mamou-Mani patron d’Open. Le groupe Open, une ESN française spécialisée dans l’accompagnement des entreprises dans leur transformation numérique, souffre d’une pénurie de main d’œuvre. Cette pénurie s’explique notamment par une carence des formations en France.

Hollande, reçu par Merkel, plaide pour de nouvelles «initiatives» européennes. Selon l’ancien président français, l’Europe « n’avance plus »…

«L’Emission politique»: «Gilets jaunes», tacle à Macron… Ce qu’il faut retenir du passage de Nicolas Hulot. L’ancien ministre de l’Ecologie faisait son retour médiatique depuis sa démission du gouvernement …

Espagne: Près de 800 migrants sauvés en une journée, 14 disparus. IMMIGRATION CLANDESTINE Selon le ministère espagnol de l’Intérieur, environ 50.000 migrants clandestins et réfugiés sont arrivés en Espagne depuis janvier à bord de près de 2.000 embarcations…

Seine-Saint-Denis: Evacuation en urgence d’une copropriété qui menace de s’effondrer. La mairie a pris un arrêté de péril imminent enjoignant les propriétaires occupants et les locataires à quitter les lieux sous 24 heures…

Fast food et fast fringues, non aux centres commerciaux qui polluent notre territoire. À l’heure de la hausse du prix du carburant, le village des marques de Sorigny est un projet qui mène droit à l’effondrement climatique et économique.

Les drones peuvent transporter des organes humains en toute sécurité. Une équipe de l’université du Maryland a réalisé un test de transport d’un rein à l’aide d’un drone. Placé dans un compartiment réfrigéré spécialement conçu, l’organe n’a subi aucune détérioration.

Voici Nera, la première moto électrique imprimée en 3D. La firme allemande BigRep vient de dévoiler la toute première moto électrique entièrement fabriquée par impression 3D. Son design singulier illustre la liberté qu’octroie cette technique de fabrication.

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960.

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

183 commentaires

Laisser un commentaire