Vos infos, liens, news ( et autres ) du 16 novembre 2018 ..

Bonjour à tous. Et maintenant, une taxe quand on sort ses poubelles. Des communes testent une taxe incitant à réduire le volume de ses déchets. Sortir ses poubelles n’est alors plus gratuit. 25 millions de Français concernés en 2025

Congrès des maires de France: Emmanuel Macron ne s’y rendra pas cette année. L’an dernier, il avait pourtant promis de venir chaque année « rendre compte des engagements » du gouvernement…

Que risquent les « gilets jaunes » qui participeraient aux blocages ? Selon l’article L 412-1 du Code de la route, ils encourent deux ans d’emprisonnement et 4.500 euros d’amende, un retrait de six points sur le permis de conduire, ainsi qu’une « suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire ». Leur véhicule pourra également être immobilisé et mis en fourrière. Ceux qui auraient l’idée de dissimuler leur plaque d’immatriculation s’exposent à une contravention de 4e classe, indique l’ article R 317-8. Il s’agit d’une amende forfaitaire de 135 euros, pouvant être associée à une perte d’un à six points sur le permis de conduire. Les « gilets jaunes » sont prévenus.

Carburant : Quand la gendarmerie fait le plein au Luxembourg… Une colère noire qui ne fait même pas rire jaune lorsque l’on découvre ses hommes en bleu faire le plein de leur véhicule de service de l’autre côté d’une frontière… Parce qu’y faire remplir son réservoir coûte moins cher ! Un service de l’État qui fait des économies en ne payant pas les taxes du même État sous le joug desquels le citoyen et usager de la route lambda croule…

À partir du 15 novembre, l’État français vit à crédit. Selon l’Institut Molinari, l’État commence à s’endetter beaucoup plus tôt que la moyenne des autres membres de l’UE pour payer ses factures.
Le propriétaire d’un château en Anjou mis en examen pour fraude fiscale aggravée et écroué. Cet homme a déjà été condamné à plusieurs reprises pour escroquerie, fraude fiscale et exercice illégal de la profession d’expert-comptable…

Carburants : « Les annonces du gouvernement sont justes », affirme Cohn-Bendit sur RTL. L’écologiste estime que l’augmentation des prix de l’énergie est nécessaire pour « répondre à la dégradations climatique ».

Brexit: Theresa May se bat pour faire passer son projet d’accord. Ébranlée par des démissions de ministres en série, la Première ministre britannique Theresa May a défendu jeudi bec et ongles son projet d’accord de divorce avec l’Union européenne, faisant planer la menace d’un retour en arrière sur le Brexit si elle n’obtenait pas de soutien.

El Chapo versait « 300 000 dollars de pots-de-vin par mois » à la justice mexicaine et Interpol. Un ex-responsable du cartel a témoigné au procès du narcotrafiquant mexicain que des centaines de milliers d’euros de pots-de-vin étaient versés chaque mois.
Toulouse : Jean-Luc Moudenc choisit de confier la gestion de l’eau aux entreprises privées Veolia et Suez. La Métropole de Toulouse, réunissant 37 communes, va proposer deux délégations de service public confiées à Véolia pour la gestion de l’eau et à Suez pour l’assainissement afin d’avoir le tarif de l’eau le plus bas de France pour une ville de plus de 100.000 habitants

Entre neige artificielle, agriculture et robinets, la Haute-Savoie n’a plus assez d’eau pour tout le monde. Habitants, agriculteurs, industriels et professionnels des sports d’hiver ont tous des besoins en eau mais la ressource à se partager est limitée.

L’OMS craint une « ère post-antibiotique » où les infections courantes sont à nouveau mortelles. Les bactéries résistent de plus en plus aux antibiotiques. Une tendance qui fait craindre à l’Organisation Mondiale de la Santé que les infections courantes et de petites blessures deviennent à nouveau mortelles.

Réchauffement climatique : ces îles, réserves de la biodiversité, ont été rayées de la carte du jour au lendemain. Oh mon Dieu elle a disparu ». Voilà la réaction d’un climatologue s’apercevant de la disparition d’une île hawaïenne sur laquelle il allait effectuer des recherches. L’île était inhabitée mais constituait un refuge pour des espèces en danger. Et elle n’est pas un cas isolé. Avec le réchauffement climatique, plusieurs îles ont disparu de la carte du jour au lendemain.

Incendie en Californie: plus de 600 personnes portées disparues (shérif)

Equateur: une entreprise allemande va inspecter les fissures sur une centrale hydroélectrique. Les frais de l’évaluation technique seront à la charge de Sinohydro, un géant chinois qui a notamment réalisé le barrage des Trois-Gorges en Chine.

Une « prison à baleines » découverte en Russie témoigne de la réalité du commerce illégal des cétacés. Plus d’une centaine de cétacés sont détenus dans de petites enceintes surpeuplées constituant une « prison à baleines » au large des côtes de la Russie, où elles attendent d’être vendues à des parcs à thèmes chinois. À l’heure où la plupart des mammifères marins subissent les affres du trafic illégal partout à travers le monde, cette situation est l’un des nombreux exemples du danger permanent auquel doivent faire face ces animaux. Des procureurs russes enquêtent sur la découverte de l’installation de confinement maritime près de la ville de Nakhodka

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose : SOYONS LES INVENTEURS DE NOTRE PROPRE RÉALITÉ… POUR la formation d’un RÉSEAU de RÉSISTANCE et de RÉBELLION INTERNATIONAL {3RI} CONTRE la société marchande ► ICI

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

46 commentaires

Laisser un commentaire