Vos infos, liens, news ( et autres ) du 12 novembre 2018 …

Bonjour à tous. Le petit-fils de Winston Churchill n’a pas apprécié l’attitude de Trump à l’égard des soldats morts. Pour Nicholas Soames, Donald Trump « n’est pas taillé pour représenter son grand pays ».

Entrisme, copinage, surfacturation… Un livre démonte le « système Mélenchon ». Dans « Mélenchon, aux portes du pouvoir », Mélanie Delattre et Clément Fayol décrivent une formation aux mains d’une petite bande qui se connaît depuis plus de 20 ans.

Marlène Schiappa, Benjamin Griveaux… ces ministres dont les dépenses de cabinet ont dérapé en 2018. Si la plupart des ministres ont su maîtriser les rémunérations de leur cabinet, certains ont au contraire fait flamber les dépenses.

Autoroutes : le prix des péages va plus augmenter que d’habitude : Des augmentations exceptionnelles sont prévues au début de l’année 2019 sur les péages d’autoroutes.

Christine Lagarde : « Les élites n’ont pas conscience de ce qui se passe ». La directrice du Fonds monétaire international, Christine Lagarde répond aux Echos et se dit inquiète de l’évolution politique du monde.

Appel à l’action contre la stérilisation forcée de femmes autochtones. Une nouvelle étude montre que la stérilisation forcée de femmes autochtones n’est pas seulement une partie honteuse de l’histoire canadienne, mais que la pratique a encore cours en Alberta, en Saskatchewan, au Manitoba, en Ontario et dans les territoires.

Merkel: « le projet de paix européen de nouveau remis en question ». La chancelière allemande Angela Merkel a estimé dimanche que le « projet européen de paix » né après 1945 était menacé par la montée du nationalisme et du populisme, dont s’est inquiété à la même tribune le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres.

L’asile d’Asia Bibi aurait été refusé par Londres par peur de « troubles » islamistes. « En refusant l’asile à Asia Bibi, la Grande-Bretagne signe la faillite de son multiculturalisme »

États-Unis : la plus jeune élue au Congrès ne peut pas se loger. Alexandria Ocasio-Cortez, élue au Congrès à 29 ans, a confié au « New York Times » ne pas avoir les moyens de déménager à Washington avant d’être payée.

Algérie: Boualem Sansal: « Le système Bouteflika a ruiné le pays ». Refusant l’exil malgré les menaces, et insistant sur son devoir de contribuer à un changement de l’intérieur, l’écrivain algérien s’exprime sur la candidature du président Bouteflika pour 5e mandat. Et il n’y va pas de main morte.

Les comptes de Force ouvrière dans le rouge. Dépenses en salaires et frais de stage en hausse, faible part des cotisations des adhérents dans les recettes… Les chiffres du syndicat en 2017 sont mauvais. L’an dernier, il a accusé une perte de 635 182 €.

Le projet de «Levrette Café» dans une chapelle désacralisée fait des remous à Saumur. Hors de question pour l’association Anjou Patrimoine de servir des demis sur l’autel du bâtiment classé monument historique. D’autant plus quand le bar pourrait s’appeler… « Levrette Café ».

Bêtes de tranchées, héros silencieux. Eux aussi sont morts pour la patrie, et on les a oubliés. Combattants à poil et à plume, ils ont sauvé des vies et donné la leur. Chiens messagers, chats espions, chevaux transporteurs, pigeons voyageurs… furent des soldats exemplaires. A l’heure des commémorations, Paris Match révèle le quotidien de ces modestes bataillons.

Triste époque : cette startup loue des chatons et des chiots à la journée. Louer un chaton, mignon ? Pour l’animal, c’est surtout une expérience stressante et désagréable.

Pollution et cancers : des habitants de Fos-sur-Mer portent plainte contre X. En 2017, une étude concluait que les femmes interrogées dans la zone de l’Etang de Berre avaient trois fois plus de cancers que la moyenne nationale.

Les bébés nés de pères plus âgés ont plus de problèmes de santé. Une récente étude menée aux États-Unis suggère que les bébés nés de pères âgés de 45 ans et plus ont tendance à développer davantage de problèmes médicaux que ceux nés de pères plus jeunes.

Diabète: le premier pancréas artificiel, de la start up Diabelo, autorisé en France. Un sérieux espoir pour le traitement du diabète de type 1 s’est concrétisé cette semaine : le pancréas artificiel de Diabeloop a obtenu son marquage CE. Une autorisation d’accès au marché qui ouvre la perspective d’un dosage automatique du traitement et pourra libérer les patients de la crainte de prendre trop peu ou trop d’insuline.

Ils ont créé une cellule photovoltaïque capable de générer de l’hydrogène et de l’électricité. Des chercheurs américains sont à l’origine d’un système ingénieux capable de pratiquer une photosynthèse artificielle ! Il s’agit d’une nouvelle possibilité en ce qui concerne la recherche de solutions durables de remplacement des combustibles fossiles.

Une pub anti-huile de palme, interdite de diffusion au Royaume-Uni, cartonne sur YouTube. La publicité a été jugée «trop politique» et «non-conforme» au code de l’organisme britannique de la régulation des publicités radiodiffusées… Le court-métrage met en scène les dégâts provoqués par la culture d’huile de palme sur l’environnement.

C’est officiel : vous pouvez d’ores et déjà précommander votre propre moto volante ! Piloter un véhicule volant est un rêve auquel l’Homme songe depuis les années 50, et il est sur le point de devenir réalité grâce à Hoversurf. L’entreprise, qui travaillait depuis plusieurs mois à un prototype de moto volante, vient officiellement de lancer les précommandes de son modèle : le S3. Premiers vols prévus courant 2019 !

Sophia le robot est la preuve que l’homme n’a pas (encore) trop de souci à se faire. L’intervention de Sophia le robot était l’un des rendez-vous les plus attendus du Web Summit…

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose « COLONS ! Arrêtez de jouer avec nous ! Par Mohawk Nation News »

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

73 commentaires

Laisser un commentaire