Vos infos, liens, news ( et autres ) du 4 novembre 2018 …

Bonjour à tous. Les aides de votre Comité d’entreprise pourraient bientôt être imposables. Un amendement au projet de loi de financement de la Sécurité sociale, adopté mardi soir à l’Assemblée, prévoit de soumettre aux cotisations sociales les « avantages et cadeaux versés aux salariés » par les CE à partir du 1er janvier 2019.

11-Novembre: Pour le centenaire de l’armistice, «l’itinérance mémorielle» très politique de Macron fait polémique. Pour commémorer le centenaire de l’Armistice, l’Elysée a pris soin de ne pas mettre l’accent sur l’aspect militaire, mais plutôt diplomatique, et surtout d’afficher son attention pour les territoires…

L’incroyable histoire du « Madoff » français. Un scandale à 1 milliard d’euros… Révélations sur une folle aventure où l’on croise PPDA, Villepin ou Johnny Depp.

Vétérans : retour vers l’enfer ? Les élections de mi-mandat, comme celles qui ont conduit à la victoire de Donald Trump, ont lieu dans un pays en guerre et au sein d’une société militarisée.

« Cette eau pourrait bientôt nous empoisonner nous aussi »: un MYSTÉRIEUX mal décime les carpes de l’Euphrate en Irak. A la surface de l’eau, des milliers de carpes flottent retournées, l’oeil vitreux: depuis quelques jours dans la province irakienne de Babylone, les pisciculteurs ne récoltent plus que des poissons morts, touchés par un mystérieux mal qui remonte l’Euphrate.

Trêve hivernale : contraintes ou « volontaires », des expulsions plus nombreuses qu’on ne le croit. La trêve hivernale protège une grande partie des locataires d’une éventuelle expulsion. Mais des dizaines de milliers de personnes peuvent tout de même être contraintes de quitter leur logement pendant cette période.

A Paris, sept pharmacies sur dix ne délivrent pas les substituts à l’héroïne prescrits aux ex-toxicomanes, selon un testing. L’Association des usagers de drogues (Asud) a testé 115 pharmacies pour cette étude, révélée par « Le Parisien ».

« Ici, c’est devenu ‘The Walking Dead' » : l’insoluble crise du crack dans le nord-est de Paris.

Référendum en Nouvelle-Calédonie: 41,81% de participation à la mi-journée. Les 284 bureaux de vote ont ouvert dimanche à 8h (22h samedi, heure de Paris) pour un référendum d’autodétermination historique où le non à l’indépendance part favori…

Trump aux Américains: votez républicain ou les Etats-Unis seront envahis. Le président Donald Trump a averti les Américains samedi qu’une victoire démocrate aux élections législatives de mi-mandat mardi précipiterait l’avènement du socialisme aux Etats-Unis et l’arrivée de hordes de criminels venus d’Amérique centrale

Belgique : La justice pourra accéder à toutes vos données financières. « La justice devrait bientôt avoir accès à toutes les pistes financières. Qu’il s’agisse d’un portefeuille géré par un gestionnaire de patrimoine, d’un paiement par carte de crédit ou par SMS, les enquêteurs pourront désormais avoir accès à toutes les traces financières laissées par les citoyens. Les autorités n’auront besoin d’aucune autorisation d’un juge d’instruction. »

Belgique : Souriez, vous serez filmés dans les trains. « Les nouveaux trains à deux étages seront équipés de caméras de surveillance. Il y aura 3000 caméras pour un peu moins de 450 trains, afin d’améliorer la sécurité. »

Brexit: accord imminent entre le Royaume-Uni et l’UE sur la frontière irlandaise. La Grande-Bretagne resterait dans une union douanière temporaire avec l’Union européenne après le Brexit pour éviter une frontière coupant l’île d’Irlande entre le Nord, membre du Royaume-Uni, et le Sud

les phobies, addictions, troubles alimentaires…Une thérapie par exposition à la réalité virtuelle, c’est ce que propose le psychologue nivernais Éric Laffond à ses patients souffrant de phobies, d’addictions, de troubles alimentaires ou même de dépression. Le casque permet d’affronter ses angoisses, pour mieux les contrôler ensuite dans la vie réelle.

Indre: un abattoir fermé après diffusion d’une vidéo de L214. Dans un communiqué, L214 parle notamment des animaux saignés alors qu’ils sont encore « pleinement conscients », des bovins découpés alors qu’ils sont encore vivants…

Et soudain, un Tupolev russe au-dessus du navire-amiral de l’Otan. Depuis le début de Trident Juncture le 25 octobre en Norvège, le Kremlin a cherché à montrer son mécontentement car ces manoeuvres, les plus vastes que l’Alliance atlantique ait conduites depuis la fin de la Guerre froide, se tiennent dans ce qu’il considère comme son arrière-cour.

La limule, « fossile vivant » au sang bleu menacé de disparition. Vieux de 450 millions d’années, cet animal est prisé par l’industrie médicale pour les propriétés uniques de son sang bleu.

Et maintenant la Chine vend ses méthodes de censure à l’étranger : ce qui se profile pour un monde où les démocraties libérales ont perdu le monopole du soft power. Les gouvernements du monde entier intensifient l’utilisation d’outils en ligne pour réprimer la dissidence et resserrer leur emprise

Fichage à FO: La direction de Force ouvrière veut porter plainte pour «constitution de fichier». Cette affaire a déjà mené à la démission du secrétaire général, Pascal Pavageau…

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960.

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

104 commentaires

Laisser un commentaire