Vos infos, liens, news ( et autres ) du 2 novembre 2018 …

Bonjour à tous. USA: les soldats pourraient tirer sur les migrants s’ils leur jettent des pierres (Trump). L’armée américaine pourrait être amenée à tirer sur les migrants tentant d’entrer illégalement aux Etats-Unis si ceux-ci jettent des pierres sur les soldats, a déclaré jeudi Donald Trump, au cours d’une déclaration consacrée à l’immigration.

Hausse du prix du carburant: Près de huit Français sur 10 favorables aux mouvements de blocage du 17 novembre. Le 17 novembre, les Français sont appelés à des manifestations autoproclamées « citoyennes » et apolitiques pour protester contre la hausse du prix du diesel…

«Je ne lâche rien», lance Emmanuel Macron en week-end à Honfleur. «TOUT VA BIEN» Emmanuel Macron et sa femme Brigitte passent quelques jours à Honfleur en Normandie pour le week-end de la Toussaint…

Au Rassemblement national, on dit non aux Droits de l’Homme et oui à la peine de mort. Après l’attentat contre une synagogue aux Etats-Unis, le sénateur RN Stéphane Ravier déroule son programme : rétablir la peine de mort et faire fi de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen.

Vannes : une enseignante à la retraite expulsée la veille de la trêve hivernale
Françoise Le Clanche payait son loyer mais n’avait pas les moyens pour le chauffage. Elle devra régler les frais d’expulsion.

Jets d’acide, incendies, heurts… Une centaine de personnes interpellées en marge d’Halloween. Voitures et poubelle incendiées, heurts avec les forces de l’ordre… De Paris à Toulouse en passant par Lyon, Grenoble ou encore Rennes, la nuit d’Halloween a donné lieu à une flambée de violence…

Gérard Collomb se lâche dans « Valeurs actuelles » sur le vivre-ensemble et l’immigration. L’hebdomadaire de la droite dure rapporte une conversation « off » avec l’ex-ministre de l’Intérieur, tenue lorsqu’il était encore en poste place Beauvau. Gérard Collomb y parle à coeur ouvert, jugeant qu’il reste « peu de temps » avant une « sécession » entre communautés…

SNCF : les petites lignes de train menacées en régions par le manque d’entretien. ​Quelques mois après les assurances d’Edouard Philippe de ne pas toucher aux petites lignes ferroviaires les moins rentables, les collectivités locales continuent de s’inquiéter. En cause, l’épineuse question de leur entretien financé par des régions asphyxiées.

Panama Papers : l’Allemagne a transmis à la France une liste de plus de 1.000 exilés fiscaux. Selon Europe 1, dont l’information est confirmée par le ministère des Comptes publics, le fichier des exilés fiscaux a été transmis le 20 septembre par l’Office fédéral de police criminelle allemand (BKA), qui avait annoncé l’an passé s’être procuré une copie des « Panama papers ».

Bolsonaro va transférer l’ambassade du Brésil en Israël à Jérusalem. Le président nouvellement élu a confirmé, ce jeudi 1er novembre, qu’il allait transférer l’ambassade du Brésil en Israël de Tel-Aviv à Jérusalem. Une mesure hautement polémique déjà mise en œuvre par son homologue américain Donald Trump.

Gaz de schiste : quand un forage britannique provoque des séismes. Une société britannique s’est rendue compte que ses forages de gaz de schiste provoquaient des secousses sismiques.

Les Kurdes dénoncent le refus des pays de l’UE de reprendre leurs djihadistes. Les combattants étrangers capturés et leurs familles sont originaires de 46 pays, a annoncé Abdul Karim Omar, responsable des affaires étrangères au sein de l’administration kurde lors d’une conférence de presse à Bruxelles.

Inégalités salariales : une plateforme pour calculer combien vous devriez gagner.
La newsletter « Les Glorieuses » lance cette année encore son mouvement pour l’égalité salariale. Elle offre pour l’occasion un outil permettant aux Françaises de calculer leur salaire dans un monde où les inégalités n’existeraient pas.

Guerre commerciale : La Chine rappelle à toutes fins utiles qu‘elle a désormais le contrôle du marché mondial des «terres rares ». Les terres rares, ce sont des métaux dont les propriétés exceptionnelles entrent obligatoirement dans la fabrication des produits technologiques, puces, batteries. Or, la Chine est désormais le premier – et quasi – seul fournisseur mondial et elle compte bien le rappeler à Donald Trump.

France. Trafic d’esclaves et prostitution, la triste réalité du bois de Vincennes. C’est là que travaillent 150 esclaves.

Ce test sanguin est une immense avancée : il détecte 307 bactéries infectieuses simultanément. Un groupe de chercheurs issus de la Colombia University a décidé d’agir et a mis au point une nouvelle plateforme de diagnostic capable d’identifier 307 bactéries pathologiques, permettant de prévenir les infections bactériennes et de les soigner au mieux.

Des chercheurs ont réussi à faire marcher des paraplégiques en faisant repousser leurs nerfs. Des chercheurs suisses ont implanté un dispositif dans la moelle épinière de patients paraplégiques pour stimuler les muscles de leurs jambes et, après de longs mois d’entraînements, les patients ont pu retrouver une mobilité même sans stimulation électrique. Une prouesse.

Les États-Unis redonnent leur feu vert à un pesticide controversé. Les autorités américaines ont renouvelé leur feu vert au dicamba, un pesticide populaire, mais controversé pour sa tendance à tuer les cultures dans les champs des voisins

Climat : l’illusion démobilisatrice du scénario à 1,5°C. Les prévisions du Giec avec un réchauffement de +1,5°C et +2°ne sont pas réalistes en regard du peu qui a été fait par les Etats jusqu’à maintenant. Cette hausse est déjà pour demain (2030).

10 chiffres qui montrent que le monde va crouler sous les déchets. Affolant ! 70 % de déchets en plus d’ici 30 ans : c’est le cri d’alerte lancé par la Banque mondiale dans son dernier rapport. Cette hausse est d’autant plus alarmante qu’elle se produira en grande partie dans les pays en développement, où les déchets sont souvent mal pris en charge et sources de pollution.

Ce que la 5G va changer au quotidien. L’arrivée de la 5G en France à l’horizon 2020 promet déjà de dépasser l’utilisation de nos smartphones. Le déploiement de ce nouveau réseau permettra, par exemple, le développement des voitures autonomes.

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960.

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

76 commentaires

Laisser un commentaire