IGNOCRATIE #2

IGNOCRATIE #2

Il ne faut pas le juger trop sévèrement pour cette faute de goût qui lui serait fatale, plus de quarante ans plus tard…
Mais n’allons pas trop vite, dans ce récit.
C’est qu’en Ignocratie, on ignore tant de choses qu’il faut bien se garder de mélanger le Temps.
Tout est déjà si embrouillé, c’est une véritable catastrophe…
Simone Rancifos devait son hideux patronyme à deux choses évidentes pour tous – sauf elle, bien sûr:
La première était l’odeur rance qui émanait d’elle depuis sa plus tendre enfance, allez savoir pourquoi…
La seconde, à un phénomène très étrange: chaque fois que Simone ouvrait la bouche c’était pour débiter des faussetés. Aucune vérité ne pouvait traverser ses lèvres maigres et décharnées. Seuls les mensonges se régalaient de l’odeur putride de sa langue blanchâtre et fort venimeuse.
Mais comme en Ignocratie, il existe tout un tas d’artifices pour brouiller les pistes de la beauté, de la laideur, ainsi que celles de la puanteur et des parfums enivrants; les gens n’y voyaient que du feu.
Simone Rancifos maîtrisait l’art de l’artifice à la perfection: rouge à lèvres, à ongles, eaux de Cologne diverses et avariées: une bonne heure chaque jour dans sa salle de bain immense et la magie noire pouvait opérer: tous pensaient qu’elle était d’une grande beauté.
Bien sûr, elle n’était pas la seule à tromper son monde; mais il existait cependant une grande différence entre Simone Rancifos et la plupart des femmes laides et moins laides de Pignerpan et d’ailleurs: Simone savait très bien ce qu’elle faisait et c’est en jubilant que, chaque jour, elle accomplissait son tour de magie devant son immense miroir. Rien de très original, me diriez vous. Certes, mais à l’aube d’une extinction de masse et en Ignocratie, cela avait une influence considérable sur l’avenir funeste du monde…
Et c’est précisément la raison pour laquelle elle était le suspect principal dans l’enquête d’Hermyane Denleze sur le vol de la Rouma. Parce que sans la Rouma, l’humanité n’avait définitivement plus aucune chance de sauver quoi que ce soit de la catastrophe planétaire qui était en marche. Et la marche s’était accélérée considérablement depuis ce vol inqualifiable…
Cela s’était produit par une journée de juin très mitigée: le soleil avait brillé d’abord jusqu’à faire exploser les thermomètres à mercure et l’atmosphère générale avait été suffocante. Puis, il avait plu longuement tout l’après-midi: un bel orage d’été qui avait laissé dans l’air une odeur adorable de bitume chaud et mouillé. Enfin, tardivement dans la soirée, il avait neigé.
Oui, c’était ainsi désormais en Ignocratie: la météo était aussi embrouillée que le reste.
Hermyane Denleze, aussi peu gradée qu’elle ne l’était au sein du commissariat de Pignerpan, était certaine que le vol de la Rouma était le fait de Simone Rancifos…
Mais elle n’avait rien d’autre pour le prouver que son intime conviction. En tout cas, pour l’instant…

Nb: à toutes les Marquises, de Pignerpan et d’ailleurs: Big Up:

 

102 commentaires

  • Super, vivement le 3 !

    Dit, tu ne parles jamais de cul dans tes textes ? ^^

    Akasha.

    • Jackie sans Corbier

      Dans celui-là, sûrement pas: c’est un texte sur la survie et quand la survie est en jeu: on baise peu. Ou sale. Et je te l’ai dit: j’ai fait le choix de la correction et du verbe un peu haut pour ce feuilleton. Et puis, j’ai toujours préféré le réel au virtuel: alors la baise c’est pour la Vie et les charabias pour se pignoler… Bah je les laisse à tous les Musso, Levy et compagnie: ils font ça très bien. De plus, en tant que prolo: je suis lasse des textes méprisants (que j’ai malheureusement écrits aussi par le passé) où l’on se sent obligé de faire du trash pour accrocher les foules. Les foules méritent mieux et si on le leur refuse elles finiront par tout brûler. Et crois moi, je sais de quoi je parle. Et comme je tiens quand même un peu à la Vie (et pas seulement la mienne): ben je vais essayer de lui rendre un peu hommage, à la foule. Parce qu’il ne faut pas oublier que c’est à souvent grâce à elle qu’on bouffe. A moins que tu cultives des patates, Akasha?

      • Akasha des patates, mettre ses jolis grands oncles dans la terre ?

        Non jamais elle ferait ça (rires).

        Je comprends ta vision des choses et tu as bien raison, le sexe est important dans une vie, mais on a tendance à trop le mettre à toutes les sauces si j’ose dire, et de le caser dans des contextes incongrus, genre pub pour des corns flake (rires).

        Résultat des courses, tantôt on en fait quelque chose de lisse et insipide, tantôt vulgaire et sans âme.

        Non la miss n’est pas nympho, c’est une grande passionnée et elle à le sang chaud en belle latine qui se respecte, mais elle sait se contenir, sinon comment construire un couple sain ?

        Bonne soirée à toutes et à tous.

        Orné

        • Jackie sans Corbier

          En effet, on ne construit que dans une relation saine et duelle.
          Le reste n’est que regard des autres et, personnellement, j’aime bien cet adage: à ceux qui bavent dans mon dos sachez que mon cul les contemple ;)
          Et je crois avoir vu sur les ME que celui d’Akasha est assez imposant (no offense, c’est une anorexique qui parle et tous les goûts étant dans la nature, ce n’est pas une critique). Alors je crois qu’elle sait quoi faire des baveux, elle aussi.
          Bonne soirée à tous!
          Ps: Pour être tout à fait honnête, je la prenais au début pour une grosse vache snob mais je vois qu’elle sait faire preuve de provocation et qu’elle n’est pas dénuée d’intelligence. Il n’y a que les cons… Blablabla ;)
          Bonne soirée à tous!

          • Ha non ! Il est musclé on va dire, elle vient de l’athlétisme et elle a plus de 20 ans de fitness.

            Son côté snob c’est une posture provocante, il n’y a pas plus cool et relaxe que elle.

            Regarde ses photos : * * * * * * *

            Orné

            • Jackie sans Corbier

              Je ne me permettrais pas d’émettre un jugement de valeur.
              Je dis juste ce que je pense (ou ai pu penser par le passé).
              Par souci d’honnêteté, ça me paraît être le minimum quand on prend la peine de me lire (c’est si rare!).
              Pour les photos, pardon mais j’ai bcp de travail et peu de temps alors nous verrons ça plus tard… Ou pas!
              Encore une fois, je ne me permets pas les jugements de valeur, encore moins sur le physique. Mais je pratique un peu la provoc’ aussi (des restes de mon milieu, et pas les seuls!)
              Bonne soirée à vous les amoureux!

              • Les photos, je vais bouger le lien, car ça va encore partir en vrille.

                Mais certains pourront te dire qu’elle n’est pas grosse du tout, sans doute un membre lui a dit « gros cul » pour la chambrer car ils savent qu’elle a une haute estime de son physique.

                Mais tu as raison d’être franche, j’apprécie cette qualité qui devient si rare et n’appartient qu’aux personnes entières.

                Orné

    • Jackie sans Corbier

      Akasha, le #3 est disponible, si ça t’intéresse tjs grosse vache ;)
      https://ignocratie.com/2018/11/03/ignocratie-3/

      Amicalement, Jackie sans ce fils de p*** de Corbier (comment c’est trop bien!)

  • bonjour

    pour « madame la marquise »…..ma préférence reste vers Monsieur Sim

  • predateur

    madame voltigeur j ai un doute sur l interprétation que vous avez de la photo ……..je pense que le mouton que vous supposez occupé à élargir son champ de vision, serait tout simplement en train de profiter de la situation pour niquer ses congénères ….soyons réalistes

    • Jackie sans Corbier

      Je trouve la photo choisie par Volti pour illustrer mon feuilleton parfaite. J’ai été un mouton toute ma chienne de vie (enfin au moins trente ans, bon poids) avant d’avoir le courage de devenir une louve solitaire. Et heureusement que ça a commencé comme ça car c’est précisément en ayant la chance de pouvoir lever un tout petit peu la tête au dessus de la masse que j’ai appris le plus: pourquoi sommes nous tous là à attendre tranquillement notre sort, peu reluisant (ça tout le monde peut le voir, même les prolos)? Pourquoi acceptons nous d’être traités de cette façon? Ou est notre – mon – libre arbitre? Pourquoi est-ce que je m’enlise dans ma merde alors que je veux être meilleure? Bref, les questionnements qui font avancer… Mais tout le monde n’a pas la chance de pouvoir en tirer partie tout de suite (la misère, l’éducation, tout ça, tout ça…). Alors vive les moutons pas encore enragés qui ont besoin de comprendre qui ils sont et ce qu’ils font là avant de pouvoir espérer devenir des loups… Quant à la prédation: il me semble que les loups ne mangent que pour se nourrir (survivre, quoi, mais ça ne doit pas te parler, hein?) ou se défendre…
      A bon entendeur!

      • predateur

        la preuve que non en image https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
        https://vimeo.com/247223938
        c est trés bien de se sentir libre ,mais en 24 heures tu nous prouves, en arrêtant ta publication, que tu es un mouton de bergerie comme les autres https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif
        c est bien d avoir des idées plein la tête mais parfois il faut que ça descende dans les bras https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

        • Jackie sans Corbier

          C’est à dire que je n’ai pas vraiment eu le choix (si tu lisais avant d’ouvrir ta gueule, t’aurais l’air moins con… Ou pas!)

          Bonjour: Corbier ayant demandé à ce que notre feuilleton soit retiré des ME ( il est certain que ce n’est pas très joli joli ce que Corbier a fait à Jackie… Il faut le comprendre…) parce qu’il craint pour sa vie privée (que j’ai pourtant bien pris soin de préserver avec une certaine imagination et bcp de délicatesse et qui, du reste, ne le restera pas longtemps puisque nous nous affronterons au tribunal en Avril); vous pourrez, si vous le souhaitez toujours, suivre les aventures d’Ignocratie ici:
          https://ignocratie.com/
          Merci à vous tous et à bientôt, peut-être!
          Jackie (définitivement) sans Corbier!

          • Bonsoir,

            Enchanté Jackie (sourire).

            Vous nous quittez déjà, à cause de un ou deux clampins qui visiblement n’ont pas appris à parler aux dames ?

            Orné

            • Jackie sans Corbier

              Bonsoir Orne,
              Malheureusement, oui: je vous quitte déjà.
              Mais rien à voir avec un ME: l’accueil ici a été exactement celui auquel je m’attendais: c’est à dire parfait. Des retours, des idées, du conflit :)
              Non, c’est Corbier qui a demandé le retrait de notre feuilleton (Jackie et les lecteurs). Non pas parce que ce projet serait le nôtre et qu’il en réclamerait les bénéfices (il est mon bébé et le mien seulement), mais parce qu’il craint que les lecteurs ne le voient tel qu’il est. Pourtant, j’ai bien pris soin de dissimuler les identités de chacun. Et d’ailleurs, il ne s’agit pas que de lui, dans ce texte. Mais bon, les Egos…
              Et puis, comme nous irons au tribunal en Avril quand j’aurai terminé Ignocratie de toute façon, ce qu’il cherche à dissimuler ne le sera pas très longtemps. Preuve de mauvaise foi, s’il en est…
              Mais je suis patiente.
              Et, grâce à Volti, j’ai déjà pu me retourner et créer un blog:
              https://ignocratie.com/
              Et donc, comme promis, je livrerai un extrait par jour.
              Belle soirée à vous deux!

          • predateur

            suivre les aventures de ignocratie …..euh… non merci j ai déjà la nausée de lire tes commentaires dont celui très odieux adressé à laurence ….j’suis con sans aucun doute https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifmais pas sadomaso https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif
            allez un dernier verre de gros rouge qui tâche et au lit https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • Jackie sans Corbier

      Euh merci… Enfin je ne sais pas: je ne comprends ni l’allemand (à peine l’anglais et avec une pinte ou deux dans le nez et l’espagnol), ni le clip. Quant au son: ça ne me parle pas, dsl.
      Par contre, je suis d’un naturel curieux et je veux bien connaître la raison de ce commentaire: est-ce que cela a avoir avec mon texte (dont on parle peu, finalement) ou avec la polémique créée par Corbier qui doit jubiler. Mais enfin, à vaincre sans péril, blablabla.
      Merci, toutefois.
      Jackie

  • Bonjour,
    J’ai commencé à lire et j’ai rien pigé…. J’ai été sur ton site, tout beau tout neuf, j’ai commencé la lecture du début et tout était plus clair. Apparemment, J’avais pas vu passer le premier épisode. Chouette texte, original, parfois un peu lourd(la forme)car beaucoup de répétition, ponctuation parfois absente ou trop présente, cela dépend des phrases. Je ne suis pas une pro mais je te donne un avis qui n’engage que mon ressenti personnel. En tout cas j’apprécie l’originalité du texte et les jeux d’analogie qui le caractérise.
    Je suis curieuse de savoir où cela va nous mener. Merci pour ce partage.

    • Jackie sans Corbier

      Chère, très chère Laurence, bonsoir, je t’attendais.
      De deux choses l’une et pour que ce soit bien clair pour tout le monde ici: je vous connais tous très bien, puisque, je me répète (mais encore faudrait-il que vous lisiez pour entendre): pdt 3 ans je vous ai lus, attentivement et en silence. Ensuite: je suis ici pour des critiques, certes, mais constructives. Alors les trucs du genre « ton site, tout beau tout neuf » tu te les carres bien profond où je pense. ça, c’est dit.
      Ensuite, peut-être que la dame ne lit pas suffisamment pour savoir ce que signifie « critique constructive » mais je suis généreuse, je veux bien essayer d’éclairer sa petite lanterne fort peu lumineuse à mon goût: le style, c’est un choix. J’assume les miens et si je suis d’accord pour entendre « j’aime » ou « je n’aime pas »; tu peux te garder tes leçons fort approximatives de syntaxe et autres élucubrations sur la ponctuation.
      Enfin, si je suis heureuse d’avoir suscité ta curiosité (même si je doute très profondément de sa nature bienveillante et constructive), je te le demande: que penses-tu du FOND de ce texte? Mais là encore, il faudrait peut-être que cela t’intéresse vraiment. Non parce que si tu commentes pour pouvoir jubiler de ton propre commentaire (« Pouah! comment je l’ai mouchée, la nouvelle qui fait trop sa maline, en ayant l’air de ne pas y toucher »); sache que je n’ai que faire de ton avis. Les gens qui se délectent de l’odeur de leur flatulences en public me tapent sur le système, à force. Perso, j’attends d’être tranquille et seule sous ma couette pour m’adonner à ce petit plaisir fort répandu.
      Sur ce, merci d’avoir pris la peine de me lire… Tu fais partie de ceux qui s’offusquent lorsqu’un clodo lui refuse la pièce, non? Ou alors tu es prof? J’hésite.
      Ah et enfin, pour tout le monde: je ne fais pas la manche, même si je suis presque à la rue, car j’ai la chance d’avoir une famille pour les coups très durs et tout le monde ne peut pas en dire autant – et si certains ici levaient un peu le nez de leur cul ou de leur écran d’ordi, ils le sauraient aussi bien que moi.
      Vous l’aurez compris: âmes faussement charitables et lecteurs peu consciencieux: s’abstenir.
      Merci pour ta « lecture » et bonne soirée.

      • gnafron

        elle devrait pas poster quand elle a ses ragnagnas, cette petite… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

        • Jackie sans Corbier

          Aaaah! Le voilà! L’argument masculin par excellence, s’il en est…
          Et sinon, messieurs, vous lisez parfois? Ou vous attendez que vos dames vous fassent des fiches de lecture pour les dîners mondains?
          Enfin, comme il n’est jamais trop tard pour s’y mettre, voici le #3:

          https://ignocratie.com/2018/11/03/ignocratie-3

          Et bonne journée à tous, bien sûr.
          Ps: il y avait une coquille dans les extraits précédents: « atmosphère » au masculin… Cela m’arrive très souvent, je mélange les genres: des restes de ma pathologie psychiatrique. Alors, n’hésitez pas à me le faire remarquer. Encore une fois: je ne mords pas, j’ai des idées (et de très bons bras, aussi), pas un Ego surdimensionné.
          Merci :)

      • Salut.

        T’es sûre d’avoir suivi le blog pendant trois ans ?

        Il me semblait pourtant que Laurence est plutôt une médiatrice « bonne maman » ici, et que souvent, elle ne se mèle des clashs entre moutons pour faire ressortir le bon côté du lynché…

        Sinon rien à dire sur tes écrits, je fais parti des jeunes lecte.rs du blog, et du coup, ce genre de style m’est étranger, difficile de critiquer les deux phrases que j’ai lu.

        :)

        • Jackie sans Corbier

          Parlons-en des « bonnes mamans » médiatrices, tiens.
          Médiatrices de quoi au juste? Du statu quo, tu veux dire?
          Pardon mais il me semble, à moi, que le statu quo a parfois (souvent) besoin d’un bon coup de pied au c**.
          Et ce n’est même pas moi qui le dis: Miguel Benasayag « Éloge du conflit ».
          Mais peut-être que, lui aussi, on l’accusera d’avoir un Ego surdimensionné. Pourtant, quand on a été torturé pour défendre les Laurence d’ici et d’ailleurs…
          Mais les luttes acharnées puent le sang, la pisse et la merde et les Laurence du monde entier ne supportent pas qu’on chie sur leur tapis.
          Et sinon, des arguments (des vrais)?
          Gros, ton silence me surprend: tu es bcp plus loquace quand il s’agit d’écraser les petites gens de ton cynisme légendaire… ;)

          • Thibaultraa

            Il préfère les pigeons aux pintades. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

            • Jackie sans Corbier

              Sûrement parce que les pintades, élevées au grand air, ont encore un peu de ressources. Alors que les pigeons, avec leurs ailes cassées et leurs pattes liées et meurtries…
              Gros? ;)

              • Thibaultraa

                Je ne supporte pas ta violence et ton agressivité narcissique. Aucun intérêt. Met ton ego en veilleuse.

                • Jackie sans Corbier

                  « Met ton Ego en veilleuse ».
                  Impératif.
                  ça sent l’ordre et l’agressivité ça…
                  Aaah, j’y suis: Toi aussi, comme Corbier, tu cognes quand on te contredit et qu’on n’a pas les moyens physiques de lutter?
                  « Quand un moustique se pose sur ses testicules, un homme comprend que la violence n’est pas la seule solution ». Médite, va, ça te fera pas de mal.
                  A moins que tu ne saches pas ce que cela veut dire? Il est vrai qu’il faut mordre la poussière et n’avoir plus que ça à faire pour y parvenir dans cet occident pressé et égocentrique.
                  Mais c’est moi la narcissique, évidemment…
                  Allez bonne journée et gros Misou! :)

                  • Thibaultraa

                    Exaspéré oui, tu suscites la violence, je le sens et tu te victimiseras après, infernale, c’est très difficile de sortir de cet enfer. Bonne chance.
                    On a tous nos problèmes t’sais.

                    • Jackie sans Corbier

                      Hahahaha!
                      Elle est bonne celle-là: on a tous des problèmes qu’il me dit, de derrière son écran d’ordi. Et qui se victimise, là?
                      Quant à mes propos: si quelqu’un ici a un problème avec la réalité du monde violent dans lequel on vit… Ben c’est pas mon problème, à moi.
                      Je croyais qu’ici on se targuait d’ouvrir les yeux, les consciences, blablabla.
                      Allez, bonne journée Corbier: je te sens à bout d’arguments là: on se retrouve au tribunal!

          • Voltigeur Voltigeur

            Ne sois pas aussi agressive Jackie, personne ne te veut de mal ici ;) , si tu cherches, tu risque de tomber sur un os, fais un effort et mets ta rage dans un coin :)

            • Jackie sans Corbier

              Volti, t’es mignonne, mais j’estime que j’ai le droit (et le devoir) de me défendre.
              Pardon mais tu disais: anarchiste et courageuse.
              T’es montée trop haut et tes ailes ont été cramées par le soleil, ou quoi?
              Je sais bien que c’est extrêmement décevant d’avoir dépensé une telle énergie à essayer d’informer pour réveiller les consciences pour se retrouver avec une bande d’abrutis sans cervelle…
              Mais je n’y suis pour rien. Et, pour avoir lu bcp bcp de commentaires ici: je ne vois dans les miens rien de plus que des réponses extrêmement polies et très proportionnelles aux attaques. Les moutons braillent bcp, mais gaffe: les loups ont faim…

              • Voltigeur Voltigeur

                Tu as le droit de te défendre si on t’attaques, mais il me semble que tu es un peu trop sur la défensive. Il n’est pas question de moi, mais de toi. On t’a fait bon accueil et tu es entrain de te fermer les portes. Calme toi et sois zen, tu y gagneras. :)

                • Jackie sans Corbier

                  Pardon Volti, mais j’insiste: le zen, c’est peut-être valable quand on se paye le luxe d’une situation matérielle bien confortable.
                  D’ailleurs, les maîtres Zen et autres Lamas à la mords-moi-le-nœud te le diront eux-mêmes: ils choisissent parfois la voie spirituelle afin d’échapper au dur labeur de la Terre. Moi, je reste réaliste: il est temps de réconcilier le spirituel et le réel. Et dans le réel, attention: le château brûle Madame la Marquise…
                  Et je ne me plains absolument pas de l’accueil: il est tout à fait ce à quoi je m’attendais: des avis, des critiques et du conflit. C’est comme ça qu’on avance.
                  Je regrette seulement que ma petite personne attise davantage les passions que ma plume.
                  CQFD.
                  Merci Volti et très bonne journée à toi! :)

              • Thibaultraa

                C’est dommage, tes histoires semblaient prometteuses.

      • Le monde est moche quand les gens comprennent les choses à travers leur ego surdimensionné et leur problème psy. Triste que de critique bienveillante, on arrive à voir du mal.
        « ton site tout beau, tout neuf », n’avait rien de péjoratif, c’est un fait, rien de péjoratif, juste un petit clin d’œil à ton travail. Tu peux vomir sur les gens à souhait, cette énergie je te la laisse.
        Triste de voir que la plupart des gens sont dans la haine. Je te laisse, continue à me juger gratuitement et à cracher sur les autres, je suis certaine que cela va tous nous aider à nous sortir le cul des ronces comme dirait JBL.
        Pour info, ce qui est jouissif sur ce blog en ce qui me concerne, c’est de pouvoir échanger ou lire des gens qui ne se retrouvent pas dans ce monde, des gens qui sont à contre courant, perdus. Je me sens simplement triste et perdue de ce que je vois et je vis. Sois ravie, tu viens de rendre encore plus triste et désabusée une proie facile. Quel monde de MERDE, qu’il soit virtuel ou réel!!!!!

        • Jackie sans Corbier

          Oui en effet, Laurence: quel monde de merde.
          Réel et virtuel.
          Mais alors, que fais-tu encore là?…
          Aaah j’y suis: peut-être que dans ta petite bulle dorée il fait meilleur vivre, c’est ça? Allez, on va laisser ton petit Ego fragile et mal entretenu tranquille, quant au mien, je te remercie: 4 ans avec Corbier ont fini d’en venir à bout. Et tu sais ce qu’il reste quand on en vient à bout: des idées, du courage et un sens très accru des réalités. Tu devrais essayer.
          Prof, c’est ça? J’ai bon?
          Bonne journée, chère, très chère Laurence… :)

          • Jackie sans Corbier

            Oui, laisse tomber, Laurence. T’as pas les moyens.
            Quant à vous autres, ses petits chiens chiens de garde: si vous mettiez votre énergie à chercher des vraies solutions pour changer le monde plutôt que de vous gargariser de votre « courage » à défendre cette pauvre Laurence de l’ignoble affront qu’il lui a été fait…
            Enfin, je vois qu’ici ça ne change pas: on parle bcp des guerres et des ignominies de ce monde mais dès qu’il y a un peu de mouvement on cache vite sa tête sous son oreiller (ou dans son cul, tout dépend)!
            Et bonne journée bien sûr!
            En Espagne il fait beau et chez vous?

          • Coucou Thibault,
            c’est comme contre les lobbies, on n’est pas grand chose mais on a le pouvoir de nos choix. Il suffit de ne pas consommer, participer à certaine choses pour que ces choses disparaissent d’elles-me^mes. Il en va de même pour cette page, donc Thibault met en pratique ce que tu me conseilles. Au plaisir de te lire sur une autre page plus constructive.
            Il y a déjà trop d’énergie perdue inutilement sur cette page sans sujet. jackie a raison, concentrons nous sur les choses importantes.

            • Jackie sans Corbier

              Voilà qui est très bien parlé Laurence!
              Tu vois, quand tu fais un effort!
              Passez votre chemin, tout simplement.
              A moins que vos pulsions voyeuristes d’occidentaux en mal de sensations ne soient plus fortes…
              Bouh, c’est pas joli joli tout ça.
              Allez Laurence, sans rancune j’espère: il faut savoir distinguer les personnes des postulats. Et moi, je m’adresse au postures quand je suis dans le virtuel.
              Quand je m’adresse aux vrais gens: ben je le fais dans la vraie vie.
              Et je te souhaite une belle journée quand même!

              • Moi qui pensais tomber sur un cas d’inginerie social intéressant, je ne fais que passer voir l’accueil qui t’es fait.

                Puis j’ai lu tes tentatives vis à vis d’une personne que j’ai vu en vrai, dans la vraie vie, j’ai commenté par mimétisme, comme je le fais toujours :)

                Et j’adore le fameux « Passer votre chemin » , quelle sortie de secours honnorable après avoir surinterprété un commentaire virtuel relativement neutre :)

                • Jackie sans Corbier

                  Euh pardon mais là encore: on comprend rien.
                  Tu baragouines et perso, ça ne m’évoque pas grand chose.
                  Ah si! Quelque chose que j’ai appris à l’école (et oui les cas sociaux vont à l’école et même que, bien souvent, ils y sont plus attentifs que les autres – la survie, tout ça, tout ça): « ce qui se conçoit bien, s’énonce clairement. »
                  Sinon, toi aussi tu t’offusques si un clodo te crache ta misérable piécette de 50 centimes à la gueule?
                  « Moi qui pensais tomber sur un cas d’inginerie social »… Non mais on croit rêver, parfois…

  • laspirateur

    Madame la marquise pour les reptiliens!https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    • Jackie sans Corbier

      J’aime!
      Je ne suis pas sûre de tout décrypter/comprendre, mais j’aime.
      Merci Balou (eu un chat avec ce nom que j’aimais bcp!)
      Merci pour le partage!

      Ps: Thibojesaispaskoi: les années au compteur et la maturité: deux choses bien différentes. L’expérience, cher ami, c’est ce qui fait l’âge, selon moi.
      Et quand du haut de tes, quoi? 55 ans bon poids, si tu as une fille un peu plus jeune que moi (34 ans la gamine et elle t’emm***), je vois dans quel état tu te mets parce que tu te fais moucher intelligemment et publiquement, ben tu m’excuses mais je me marre. Alors quoi? Tes filles n’ont jamais osé te dire que t’étais un gros c**? Peut-être qu’elles ont peur de s’en manger une, c’est ça?
      Ben moi je te le dis: t’es un gros c** et tu ne me fais pas peur, en prime.
      Allez, bonne soirée, mon lapin!
      Ps: Si 8 mile ne te branche pas: ils ont diffusé Jacqueline Sauvage ya pas longtps. ça aussi, c’est de la merde? Allez salut pauv’ c*** (comme dirait l’autre!)

      • Balou

        Tu as raté le bus pour ton boulot ?

        • Jackie sans Corbier

          Non, merci pour ta sollicitude.
          Je bosse sur mon ordi: j’écris.
          Cela dit, je n’ai pas été la dernière dans ma vie à prendre bus, métro, rer, etc. pour aller gagner ma croûte.
          Qu’est ce qui se passe? Tu as un problème avec ceux qui bossent devant un écran? Pourtant, ils sont nombreux et ils gagnent même indécemment bien leur vie: je sais de quoi je parle, je suis restée 5 ans avec un illustrateur « intermittent » du spectacle qui, ma foi, s’en sortait plutôt bien en pianotant des heures sur son clavier. D’ailleurs, Balou, c’était son chat.
          Et il avait, du reste, un excellent coup de crayon: il n’est pas connu mais il faisait au moins aussi bien que ce que tu as posté.
          C’est fou, cette tendance à encenser les artistes morts et leurs œuvres et à ne jamais croire en eux quand ils sont bien vivants et qu’ils triment…
          Sûrement dû au nombre grandissant d’imposteurs en matière d’art.
          Peux pas t’en vouloir…

      • Thibaultraa

        Ben non ,elle n’ont pas eu peur de s’en manger une, jamais et je suis vraiment un gros con, so what, c’est pas problème…: Jacquelines sauvage et alors!!!

Laisser un commentaire