Vos infos, liens, news ( et autres ) du 18 octobre 2018 …

Bonjour à tous. Perquisitions à LFI. Enquête ouverte contre Mélenchon pour menaces et violences sur les enquêteurs. Au lendemain de ses gestes de ses propos – filmés pour la plupart – le Parquet de Paris annonce avoir ouvert une enquête.

Emmanuel Macron s’adresse aux Français : « J’entends les critiques ! « . Le président de la République a réaffirmé vouloir poursuivre les réformes et en même temps a fait un mea culpa sur son « parler vrai ».

CSG : les députés veulent faire payer les retraités aisés pour aider les plus modestes. Face à la grogne suscitée par la hausse de la CSG de 1,7 point pour les retraités, des députés de la majorité proposent de revenir à l’ancien taux plein à 6,6% pour les retraités les plus modestes. Pour financer cette mesure, ils prévoient d’appliquer un taux de 9,2% destiné aux plus aisés, soit une hausse de 0,9 point par rapport au taux plein actuel.

Les magasins Géant Casino bientôt sous pavillon Leclerc ? Michel-Edouard Leclerc est en train de négocier le rachat de plusieurs hypermarchés Géant de l’enseigne.

Cette décision des banques centrales qui pourrait faire chuter les actions. Longtemps ultra-accommodantes, les banques centrales retirent peu à peu leurs mesures de soutien. Or, le reflux de la liquidité constitue le risque numéro un pour les marchés, selon Saxo Banque.

Des élus PS proposent d’expérimenter un revenu de base. l’expérimentation prendrait deux formes : une fusion du Revenu de solidarité active (RSA) et de la prime d’activité (soit un minimum de 550 euros) ; ou une fusion du RSA, de la prime d’activité et de l’aide au logement (APL) (740 euros au minimum).

Près de la moitié de la population mondiale vit avec moins de 5 euros par jour. Si la pauvreté a tendance à globalement baisser dans le monde, elle reste à un niveau toujours préoccupant. Pire, elle est même en nette progression dans certaines parties du globe.

Glyphosate: Monsanto a créé et financé des groupes de « fermiers fantômes » en Europe. Des groupes de faux agriculteurs ont été créés dans au moins sept pays par un lobby de la société Mosanto. Ces groupes se prononçaient en faveur du glyphosate.

Au Texas, un million de dollars de gaz naturel part en fumée chaque jour. Dans le bassin permien, l’extraction de pétrole s’accompagne aussi de gaz naturel, mais en trop grande quantité. Celui-ci, plutôt que d’être vendu, est brûlé. Non sans conséquences.

Syrie: une centaine de combattants étrangers rallie chaque mois l’EI. Une centaine de combattants étrangers continuent de rejoindre chaque mois les rangs de l’organisation Etat islamique (EI) en Syrie, malgré son repli sur le terrain, a déclaré mardi le chef d’état-major américain, Joe Dunford.

Ils perdent leurs triplées, la Sécu leur demande de rembourser. Un jeune couple de Chalonnais a eu récemment la douleur de perdre ses trois filles à la naissance. Respectant la procédure à la lettre, la CPAM leur demande aujourd’hui de rembourser un trop-perçu de 845 €…

Grande-Synthe : le préfet du Nord ordonne la fermeture du centre chiite “Zahra”, accusant dans un arrêté ce lieu de culte de contribuer à « la diffusion de l’islam radical chiite à l’échelle européenne ».

Sécheresse : la Confédération paysanne lance une opération “solidarité fourrage” en Bourgogne-Franche-Comté, des éleveurs n’ont pratiquement plus de réserves pour nourrir leurs animaux. La Confédération paysanne a donc lancé une opération « solidarité » entre ceux qui ont des surplus de paille et ceux qui n’ont plus de fourrage.

Collision au large de la Corse : des « galettes d’hydrocarbures » retrouvées sur les plages de Ramatuelle et Saint-Tropez. La préfecture varoise a annoncé la mise en place d’une cellule de crise pour tenter de contenir l’arrivée de ces galettes d’hydrocarbures.

Remboursement des génériques : l’inquiétude des médecins et pharmaciens. Des syndicats de médecins et pharmaciens estiment que la mesure visant à moins rembourser les patients qui refusent, sans justification médicale, les médicaments génériques, génèrera des « situations conflictuelles et chronophages ».

Les ondes ont un effet possible sur les humains, c’est ce que viennent de prouver des scientifiques. Jusqu’à maintenant, on ne savait pas comment les champs électromagnétiques (lignes haute tension, WiFi, 3G, 4G, etc.) influençaient le fonctionnement des mécanismes biologiques. Une équipe de chercheurs de Sorbonne Université vient de montrer comment ces champs magnétiques affectent les humains.

Ces 10 entreprises inondent la planète de plastique jetable. Coca-Cola, PepsiCo, Nestlé, Danone, Mondelez International, Procter & Gamble, Unilever, Perfetti van Melle, Mars Incorporated, Colgate-Palmolive (Anglais)

Inondations et réchauffement climatique : pourquoi le sud de la France est loin d’en avoir fini avec les catastrophes. les spécialistes de la question s’accordent à dire que le pourtour méditerranéen est la zone la plus exposée aux effets du réchauffement climatique. Les épisodes pluvieux « exceptionnels » pourraient être beaucoup plus fréquents à l’avenir.

Comment Uniqlo a remplacé les humains par des robots dans ses entrepôts. La mise en place de ces robots a permis à la marque de réduire ses effectifs « humains » de 90%. Le résultat est bluffant.

Selon une étude menée par Gartner, 85% des interactions avec les entreprises en 2020 se passeront d’êtres humains. Un tel paradoxe ne manque pas d’interpeller et de rappeler l’urgence de traiter ce sujet stratégique alors même que l’avènement des nouvelles technologies amorce déjà une profonde transformation des métiers et des compétences.

Google Maps indique désormais l’emplacement des bornes de recharge pour les voitures électriques. Cet ajout rend encore plus complète l’offre de Google Maps et pourrait également soulager les personnes ayant peur d’utiliser une voiture électrique par peur de se retrouver sans point de recharge et sans batterie.

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960.

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

151 commentaires

Laisser un commentaire