Vos infos, liens, news ( et autres ) du 25 septembre 2018 …

Bonjour à tous. Pôle emploi: Le budget 2019 du gouvernement prévoit 800 suppressions de postes. Sur les 1.385 postes d’opérateurs de l’État de la mission Emploi supprimés, 800 concernent directement Pôle emploi…

Budget 2019 : l’Etat va encore emprunter des montants record. Le programme d’émissions de dette à moyen et long termes sera de 195 milliards d’euros l’an prochain, comme cette année. Les emprunts à court terme vont augmenter. La charge de la dette va rester contenue.

Tout comprendre au projet de vignette qui met les chauffeurs routiers en colère. Le ministre de la Transition écologique et solidaire a annoncé, dimanche, qu’il planchait sur un projet de vignette à destination des chauffeurs routiers…

«Le Journal de l’Elysée», le compte Twitter qui énerve les députés LREM. Plusieurs élus de la majorité réclament la suppression d’un compte Twitter parodique, qui selon eux, propage des fake news et « abîme la parole politique et le débat public »… (Merci Gnafron)

Quand l’armée commande des armes à l’étranger plutôt qu’en France. Plusieurs PME de la sécurité et de la défense s’inquiètent de voir l’État confier des marchés à des entreprises étrangères.

Sécurité sociale: Le déficit réduit à 400 millions d’euros en 2018. Les branches famille, vieillesse, accidents du travail seront bénéficiaires, seule l’Assurance maladie restant dans le rouge…

Ces drôles de petites taxes qui vont disparaître… Bercy annonce la suppression de 17 petites taxes à faible rendement l’an prochain, sur les 192 identifiées par l’Inspection générale des finances.

4164 postes seront supprimés dans la fonction publique en 2019. C’est un peu moins que les 4500 annoncés. Bercy sera particulièrement touché, ainsi que le ministère de la Transition écologique.

Coca-Cola rachète la marque française Tropico. La marque américaine cherche à se diversifier alors qu’elle a subi ces dernières années des changements d’habitude de consommation…

Dépenses publiques : la valse des milliards. Les dérapages de certains chantiers laissent sans voix. Entre les prévisions et le coût final, les factures explosent. Quelques exemples édifiants. **Lisez ça c’est Scandaleux**

Corruption internationale: « Les mafias se sont substituées aux banques » dénonce le juge Claise. La situation est alarmante, selon Michel Claise. Le juge d’instruction, spécialiste en matière financière, dresse un constat terrible de la criminalité financière. « On considère que l’argent de la corruption représente entre six et sept pour cent du PIB brut mondial, idem pour le blanchiment d’argent ».

«Petit Paul» retiré de la vente par les librairies des groupes Gibert Joseph et Cultura. « Petit Paul », une fiction signée Bastien Vivès qui raconte les « aventures » d’un petit garçon généreusement doté par la nature, avait provoqué une levée de boucliers…

Les catholiques d’extrême droite de Civitas Toulouse lancent une campagne nauséabonde en ligne. Un chimpanzé punk au visage couvert de piercings. L’image est barrée du slogan « Français déchristianisés = pays dégénéré ». Une campagne provocatrice visant sûrement à se faire connaître.

Aquarius en route vers Marseille : la France cherche « une solution européenne ». La France a répondu, lundi soir, qu’elle cherchait une « solution européenne », selon le principe du « port sûr le plus proche ». Depuis le début de la crise provoquée cet été par la fermeture des ports italiens aux migrants, la France n’a jamais accepté de laisser débarquer les navires humanitaires, arguant qu’en vertu du droit maritime les naufragés doivent être débarqués dans le « port sûr » le plus proche.

Amnesty demande à Pékin de reconnaître qu’il interne les musulmans. Amnesty International (AI) a appelé la Chine lundi à faire la lumière sur la « répression massive » dont seraient victimes jusqu’à un million de membres de minorités musulmanes dans la vaste région du Xinjiang.

Bien manger est-il réservé aux riches ? Le Secours populaire révélait la semaine dernière dans son baromètre Ipsos sur la perception de la pauvreté qu’un Français sur cinq a du mal à se nourrir quotidiennement, et que la part de l’alimentation dans le budget moyen était passé sous la barre des 15%.

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose : « Abandon du RTC 2022 = Aux Arbres Citoyens ! » L’abandon en 2022 du réseau téléphonique commuté, dit RTC : 1 souci de + pour les électro-hypersensibles !

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

137 commentaires