Vos infos, liens, news ( et autres ) du 13 septembre 2018 …

Bonjour à tous. Richard Ferrand élu président de l’Assemblée nationale. Sans surprise, le député du Finistère âgé de 56 ans a été élu au perchoir de l’Assemblée nationale ce mercredi après-midi. Le chef de file de la majorité a recueilli 254 voix sur 484

Comment l’arrogance de Benalla vient fracasser l’image présidentielle de Macron. Après avoir refusé, puis finalement accepté, de répondre aux questions des sénateurs quant aux accusations qui lui sont portées, Alexandre Benalla a déclaré que ces derniers étaient des «petits marquis» pour qui il n’avait «aucun respect»

«Notre plan pauvreté se chiffre à 8 milliards d’euros, c’est un choix politique très fort», affirme Benjamin Griveaux. Un plan que Benjamin Griveaux, porte-parole du gouvernement, présente comme une « révolution ».

643 milliards de dollars partis en fumée avec les crypto-monnaies. La capitalisation boursière de certaines devises électroniques a chuté de plus de 90%. Le Bitcoin peine a inverser la tendance.

Son carnet de commandes est plein mais peine à recruter: le coup de gueule d’un patron sur RMC. Martin Lécole gère une fonderie dans la Loire mais peinait à trouver 3 personnes nécessaires au bon fonctionnement de son entreprise. Il a écrit à la ministre du Travail et pousse un coup de gueule contre la « non-incitation au travail ».

Migrants : les ONG ne patrouillent plus en Méditerranée depuis le 26 août. En cause, les politiques antimigrants de Malte et de l’Italie, qui se traduisent pour les ONG par la fermeture des ports, et partant, par l’impossibilité de débarquer les personnes repêchées alors qu’elles tentent de gagner l’Europe depuis la Libye.

USA: un tribunal réclame 104 millions de dollars à l’Iran, suite à un attentat commis en 1996. Un juge fédéral américain a ordonné lundi à l’Iran de payer 104,7 millions de dollars (plus de 90 millions d’euros) de dommages et intérêts suite à un attentat à la bombe commis en 1996 en Arabie saoudite, où 19 personnels militaires étrangers avaient perdu la vie, a rapporté l’agence de presse Reuters.

Selon un rapport de l’Eglise, des milliers d’enfants abusés par des prêtres en Allemagne. Des milliers d’enfants ont été abusés sexuellement par des prêtres en Allemagne entre 1946 et 2014, selon une étude sur l’Eglise catholique allemande qui est accusée d’avoir sciemment caché les faits,

Belgique : Interpellation de près de 100 migrants en Belgique : « c’est une véritable chasse à l’homme ». Lundi soir, 97 migrants ont été interpellés lors de contrôles routiers aux abords du littoral flamand quelques heures après l’annonce du gouvernement qui souhaite intensifier sa lutte contre les sans-papiers. Les associations dénoncent une « chasse à l’homme ».

Ile-de-France : 1 200 places d’hébergement supplémentaires pour loger les migrants. La préfecture d’Ile-de-France a annoncé la création par l’État de 1 200 places d’hébergement supplémentaires pour accueillir les migrants d’ici la fin du mois de septembre. Le but : éviter la reconstitution de campements dans les rues de la capitale.

Vu d’Algérie. Enfin, la France veut contrôler le financement de l’islam sur son territoire. Le rapport de l’Institut Montaigne sur l’islam de France a été dévoilé dimanche 9 septembre. Le journal algérien El-Watan réagit en particulier à ses propositions sur le financement des institutions musulmanes.

Le parlement européen a activé une procédure contre la Hongrie. Le parlement européen a déclenché mercredi 12 septembre une procédure qui pourrait conduire à d’importantes sanctions contre Budapest. L’hémicycle a dénoncé la menace « systémique » visant les valeurs de l’Union européenne en Hongrie.

L’ONU accuse Damas de trois attaques au chlore en Syrie. Le nombre d’attaques chimiques documentées depuis 2013 par la Commission d’enquête sur la Syrie passe à 39.

L’Allemagne songe à intervenir en Syrie en cas d’attaque chimique. La presse allemande s’intéresse au débat autour d’une possible intervention de la Bundeswehr, l’armée allemande, en cas d’une nouvelle attaque chimique en Syrie.

Jean-Claude Juncker promet à l’Afrique la création de 10 millions d’emplois. Dans son discours sur l’état de l’Union, le président de la Commission européenne a déclaré vouloir établir « un nouveau partenariat d’égal à égal » avec le continent.

Pour le Dalaï Lama, «l’Europe appartient aux Européens». Le Dalaï Lama a déclaré mercredi à Malmo en Suède que « l’Europe appartient aux Européens » et qu’à terme il était souhaitable que les réfugiés retournent chez eux « pour reconstruire leur propre pays ».

Au moins 500 personnes sans domicile fixe sont décédés en France en 2017, selon le rapport annuel du collectif Les Morts de la rue publié ce mercredi, à la veille de la présentation par Emmanuel Macron d’un plan pauvreté qui suscite de fortes attentes associatives et politiques.

ZAD du GCO: “J’ai honte de ma France”, lance le maire de Kolbsheim en brûlant son écharpe. Au troisième jour des travaux sur le Grand contournement ouest de Strasbourg, nouveau face-à-face tendu. Les gendarmes ont lancé des gaz lacrymogènes sur les manifestants. La députée LREM, Martine Wonner, et l’eurodéputé José Bové ont été touchés. Le maire de Kolbsheim, excédé, a brûlé son écharpe.

Médecine: des téléconsultations remboursées par la Sécu à partir de samedi. Les médecins pourront à partir de samedi proposer à leurs patients des consultations à distance, par visioconférence, qui seront remboursées comme des consultations classiques.

Le président du Syndicat des gynécologues engendre une polémique sur l’IVG. Bertrand de Rochambeau, est vivement critiqué par des militants féministes et laïques après avoir justifié son refus de pratiquer l’interruption volontaire de grossesse, qu’il considère comme un « homicide ». « Nous ne sommes pas là pour retirer des vies », déclare M. de Rochambeau dans un reportage diffusé mardi 11 septembre 2018 sur TMC

Des vaccins contre le cancer avec une réussite de 100 % chez la souris. Récemment, un nouveau vaccin contre le cancer a démontré quelques capacités prometteuses. En effet, celui-ci pourrait lutter contre le cancer et, surtout, empêcher le retour des cellules cancéreuses agressives.

Transport des animaux : la honte. Indécent, scandaleux, effroyable, les adjectifs ne manquent pour qualifier le transport des animaux vivants. Les incidents qui n’ont cessé de se multiplier cet été nous ont rappelé l’inacceptable martyr de milliers d’animaux voyageant chaque année sur les routes ou sur les mers d’Europe.

Beaucoup de pesticides et moins d’oiseaux : nos forêts sont devenues des « usines à bois ». La France n’est pas menacée par un phénomène de déforestation mais de mal-forestation, alerte le réalisateur François-Xavier Drouet.

Cet enfant robot est capable de saigner, de crier et de pleurer. Une entreprise américaine spécialisée dans la conception de squelettes humains synthétiques pour les écoles de médecine dévoilait il y a quelques mois son dernier “joujou” : un garçon-robot réaliste, capable de simuler des dizaines de maladies.

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose : Résumé SOTT MEDIA 08/2018 & Dossiers ad hoc

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

65 commentaires

Laisser un commentaire