Vos infos, liens, news ( et autres ) du 4 septembre 2018 …

Bonjour à tous. Les banques s’engagent à plafonner à 200 euros les frais bancaires pour les plus fragiles. Le ministre de l’Economie et les banques ont trouvé un accord sur la limitation des frais bancaires ce lundi…

Procès Clément Méric: «Assassinat politique» contre «légitime défense», trois skins aux assises cinq ans après. Trois hommes proches des milieux d’extrême droite sont jugés à partir de ce mardi pour des violences qui ont été fatales à Clément Méric, militant antifa…

La fac de Lille suspend son cursus en homéopathie après le cri d’alarme de professionnels sur les « médecines alternatives ». 124 médecins ont signé une tribune dénonçant des pratiques « dangereuses », « fantaisistes » et sans aucun fondement scientifique.

Prélèvement à la source : l’hypothèse d’un (très) coûteux renoncement. Depuis plusieurs semaines le gouvernement semble s’interroger sur la viabilité du prélèvement à la source, quatre mois avant la date prévue pour son entrée en vigueur.

Syrie: Trump avertit d’une «potentielle tragédie humaine» à Idleb. Les Nations Unies et des ONG ont averti qu’une attaque sur cette région contrôlée par la rébellion pourrait entraîner une catastrophe humanitaire d’une ampleur inédite…

Sur le site de Pôle Emploi, une offre sur deux est non valable. D’après une enquête de la CGT, de nombreuses offres ne précisent pas toujours le temps de travail, ce qui peut conduire à des contrats erronés et abusifs.

Russie : manœuvres militaires d’envergure et rapprochement avec la Chine. C’est un exercice militaire d’envergure qui se prépare en Russie, dans le centre et l’Est du pays : « Vostok 2018 » devrait réunir près de 300 000 soldats entre le 11 et le 15 septembre prochain.

Un incendie a ravagé le musée national de Rio de Janeiro dans la nuit de dimanche à lundi. L’institution brésilienne possédait quelque vingt millions de pièces et une bibliothèque avec plus de 530.000 titres.

Les Belges sont décidés à simplifier l’orthographe du français. Dans l’histoire, les linguistes chevronnés qui ont tenté de toucher un cheveu de notre orthographe ont été dévorés crus par l’Académie française.

Le gros cadeau de Xavier Bertrand aux chasseurs. Le président de la région Hauts-de-France finance un radar d’observation des oiseaux. Un cadeau qui coûterait plus de 220.000 euros. Les oiseaux, eux, devraient encore une fois payer l’addition.

Une redoutable bactérie se propage insidieusement dans les hôpitaux. Une bactérie capable de causer des infections quasi incurables se propage sans être détectée dans les hôpitaux du monde entier, ont prévenu lundi des scientifiques australiens.

« Le plus grand défi de l’histoire de l’humanité » : l’appel de 200 personnalités pour sauver la planète. D’Alain Delon à Patti Smith, tous ont répondu à l’appel de Juliette Binoche et de l’astrophysicien Aurélien Barrau pour une action politique « ferme et immédiate » face au changement climatique.

France: un rapport inquiétant sur le risque de manipulations de l’information.

«Deepfake», quand le faux gagne la vidéo. En recrudescence depuis plusieurs mois, la technologie «deepfake» permet de truquer des vidéos en modifiant de manière ultra réaliste des poses, expressions faciales et autres gestuelles d’individus. De quoi susciter l’inquiétude à l’ère de la manipulation massive de l’information.

Bientôt la fin de la pénibilité pour les ouvriers ? C’est l’objectif de cet exosquelette de Ford. Digne d’un film de science-fiction, cet exosquelette va réinventer le métier d’ouvrier.

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose  » Imaginez un monde sans boulots de l’inutile – Entretien de Chris Brooks avec l’anthropologue David Graeber« , Suite logique de ce billet « Emplois de merde dans une société de merde »

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

136 commentaires

Laisser un commentaire