Vos infos, liens, news ( et autres ) du 3 septembre 2018 …

Bonjour à tous. Daniel Cohn-Bendit annonce qu’il ne remplacera pas Nicolas Hulot. Daniel Cohn-Bendit ne remplacera pas Nicolas Hulot au gouvernement. Une décision prise d’un « commun accord » avec Emmanuel Macron.

François Baroin : « Macron a donné les pleins pouvoirs à la haute administration ». François Baroin, le président (LR) de l’Association des maires de France (AMF), dénonce des décisions budgétaires « exclusivement comptables ».

Cotisations sociales : la Cour des comptes fustige le laxisme face aux entreprises qui fraudent. Pénurie de moyens, « absence persistante de contrôles », sans parler de la faiblesse des sanctions quand il y en a… la Cour des comptes dresse un véritable réquisitoire contre le gouvernement dans la manière dont il mène la lutte contre la fraude aux cotisations sociales et donc contre le travail illégal.

Google rachète en secret l’historique de vos transactions bancaires à Mastercard. D’après un rapport inquiétant de Bloomberg, Google et Mastercard ont signé un accord dans le plus grand des secrets pour que Google garde un oeil sur le détail des transactions effectuées depuis une carte Mastercard. Un moyen de plus pour le géant américain de se faire ami des publicitaires.

Allemagne : le chef de la diplomatie appelle à la mobilisation contre les «néonazis». Après une semaine marquée par des manifestations de l’ultra droite à Chemnitz, le ministre des Affaires étrangères Heiko Maas appelle la majorité silencieuse à se réveiller et à s’exprimer.

Chine: 38.000 porcs abattus, l’épidémie de peste porcine africaine s’étend dans le pays. Plus 38.000 porcs ont été abattus en Chine, ont rapporté dimanche les médias d’État, alors que le géant asiatique, premier producteur mondial de viande porcine, s’efforce de contenir une épidémie de peste porcine africaine inédite dans le pays.

Inde: un moine bouddhiste accusé d’agression sexuelle sur des enfants. Le moine dirige un centre de méditation dans le nord-est de l’Inde.

Jordanie : Azraq, le tout premier camp de réfugiés alimenté en énergie renouvelable. La nouvelle centrale solaire est la première au monde dans une installation de réfugiés et elle transformera la vie de milliers de Syriens vivant dans un environnement désertique difficile.

Lyon : le père de famille séquestre les agresseurs de son fils. Les jeunes à l’origine du vol ont été laissés libres et le père et l’un de ses amis présentés au parquet pour enlèvement, séquestration et violences.

Bangkok coule et pourrait être en partie submergée d’ici à 2030. Montée du niveau de la mer, érosion du rivage, urbanisation galopante: Bangkok, qui accueille du 4 au 9 septembre la réunion préparatoire de la COP-24, la prochaine conférence de l’ONU sur le climat, s’enfonce inexorablement et pourrait être en partie submergée d’ici à 2030.

Renvoyée des urgences après une fausse couche, on lui dit de mettre son fœtus « à la poubelle ». Elle a dû expulser son fœtus mort dans sa baignoire. Contacté par son compagnon, l’hôpital lui a dit de le mettre « à la poubelle ».

Du glyphosate dans la forêt des Landes de Gascogne. Alors qu’on parle d’interdire l’herbicide dans la viticulture et l’agriculture la molécule chimique fait actuellement des dégâts dans le massif forestier du Sud Gironde. France Bleu a été alertée par des apiculteurs et des écologistes du côté de Saint-Symphorien.

Indre. Manifestation contre l’accaparement des terres par des investisseurs chinois. Plus d’une centaine d’agriculteurs, venus de toute la France à l’appel de la Confédération paysanne, ont manifesté mercredi 29 août à Murs (Indre) sur une parcelle appartenant à un consortium chinois. Ils dénoncent l’accaparement des terres par des sociétés étrangères à l’agriculture.

Economie/écologie : l’impossible conjugaison? Le dérèglement climatique est un problème créé par les riches dont les premières victimes sont les pauvres. – Gaël Giraud

Refus de vaccin : des écoles religieuses hors contrat foyers de rougeole. Dans les écoles des catholiques intégristes de la Fraternité Saint-Pie X, la couverture vaccinale est moindre, montre une étude sur l’épidémie de rougeole. Les écoles Steiner sont aussi en cause.

Rougeole, tuberculose, gale… Les maladies d’autrefois font leur retour en France. Des maladies que l’on pensait oubliées refont surface en France dans des proportions inquiétantes. En cause : la précarité, l’isolement ou le refus de se faire vacciner.

Pour Yuval Harari, l’intelligence artificielle avantage les dictatures. « L’espèce humaine risque de connaître le même sort que nos animaux domestiques »

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose : « La peste religieuse – Johann Most, 1892 en version PDF gratuite » Où le social l’emporte, les préoccupations religieuses s’effacent…

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

149 commentaires

Laisser un commentaire