Vos infos, liens, news ( et autres ) du 2 septembre 2018…

Bonjour à tous. Prélèvement à la source : la note qui affole le gouvernement. Dans un document confidentiel que nous avons pu consulter, la Direction générale des finances publiques (DGFiP) tire un bilan calamiteux de la phase de test du prélèvement à la source.352.000 erreurs

Ces signes avant-coureurs qui montrent que l’économie chinoise tangue dangereusement. La Chine est accusée par ses voisins d’être à l’origine des baisses du cours du cuivre, du zinc, de l’or ou du pétrole. Le pays montre des signes inquiétants annonciateurs d’un possible ralentissement économique.

Amsterdam: Ce que l’on sait de l’attaque «terroriste». Deux Américains ont été grièvement blessés au couteau…

« La France est le seul grand pays développé qui continue à se désindustrialiser » Selon Patrick Artus, directeur de la recherche de Natixis, seul l’investissement dans les compétences de la population active permettra à terme d’améliorer la compétitivité. (07.08.2018)

Pyrénées-Atlantiques: Un homme armé retranché chez lui depuis vendredi soir. Un négociateur du GIGN de Toulouse a été dépêché sur place ce samedi pour tenter de raisonner le forcené…

Manifestations de pro et anti-étrangers à Chemnitz. Plusieurs milliers d’Allemands ont défilé samedi après-midi dans cette ville d’Allemagne de l’Est…

Donald Trump menace d’exclure le Canada de l’Alena. Le président américain fait pression sur Ottawa pour obtenir une rénégociation de l’Accord de libre-échange nord-américain (Alena) plus favorable aux Etats-Unis.

Ses passagers étaient sans-papiers : il est condamné après un covoiturage entre Paris et Rome. Un Italien résidant en France a écopé, avec sursis, de neuf de mois de prison et d’une amende de 24 000 euros. Début août, il avait conduit deux personnes inscrites sur la plateforme Blablacar. Sans se douter qu’il s’agissait de clandestins.

Incendie dans une raffinerie en Allemagne : huit blessés, 2 000 évacués. Une très forte explosion, puis un incendie, dans une raffinerie du sud de l’Allemagne en Bavière ont fait ce samedi au moins huit blessés et obligé à l’évacuation temporaire de près de 2 000 habitants.

Yémen : la coalition saoudienne reconnaît des « erreurs » après le raid qui a tué 40 enfants.
Une enquête interne reconnaît les « dommages collatéraux » de la frappe aérienne qui a visé le 9 août un bus dans un fief rebelle, tuant 51 personnes, dont 40 enfants.

Syrie : à Idlib, « les Américains vont laisser faire, et les Français regardent ». « Tous les observateurs le reconnaissent, Assad a gagné cette guerre. Il est toujours là. Plus personne, même le président Macron, ne réclame son départ », souligne Frédéric Pichon, professeur de géopolitique.

Pourquoi les ventes de voitures neuves en France ont grimpé de 40% en août. Au total, 150.393 voitures particulières neuves ont été immatriculées en France en août. Renault a signé une hausse de 52,4% de ses ventes… mais cet essor est artificiellement gonflé par les effets de l’introduction d’une norme européenne.

Argentine : S&P place la note de la dette sous surveillance négative. L’agence Standard & Poor’s prévient que la dépréciation du peso argentin menace de maintenir l’inflation à un niveau élevé et la mise en oeuvre de la politique de stabilisation du président Mauricio Macri. Elle a cependant maintenu la note de la dette souveraine à B+ (en catégorie « très spéculatif »).

Coca-Cola s’empare des cafés Costa. Une nouvelle étape dans la stratégie de diversification engagée par le groupe d’Atlanta, confronté à la décrue de la consommation de soda.

Manche : le chinois Synutra casse son contrat de 11 ans avec les Maître Laitiers du Cotentin.L’attente est terminée et le couperet tombé. Dans un communiqué de presse publié vendredi 31 août 2018, les Maîtres Laitiers du Cotentin (MLC) ont annoncé la fin de leur contrat avec le groupe chinois Synutra. Il s’agit d’une décision « unilatérale » du groupe de l’Empire du Milieu.

Immobilier, essence, épargne… Pourquoi le retour de l’inflation menace le pouvoir d’achat. L’Insee a annoncé ce vendredi que les prix ont augmenté en août de 2,3 % par rapport à la même période l’an dernier. Et ce n’est pas sans conséquences pour les Français.

Il est amputé de la main après avoir mangé dans un restaurant de sushis. Explications. Un Sud-Coréen s’est présenté aux urgences une douzaine d’heures après avoir mangé des fruits de mer crus dans un restaurant de sushis. Cette histoire agite les réseaux sociaux mais le risque est très exagéré pour le mangeur de fruits de mer moyen.

Salon IFA 2018: A quoi vont vraiment servir les téléviseurs 8K de Samsung vendus à partir d’octobre? Samsung fait le buzz avec ses téléviseurs 8K présentés jusqu’au 5 septembre au salon de l’électronique IFA de Berlin. Face à l’absence de programmes 8K, le constructeur a trouvé sa solution…

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose avec Résistance 71 ; Censure de l’internet et opération psychologique de masse. De la censure des médias alternatifs…

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

79 commentaires

Laisser un commentaire