Vos infos, liens, news ( et autres ) du 29 août 2018 …

Bonjour à tous. Démission de Nicolas Hulot: «Les lobbys bénéficient actuellement d’un personnel politique beaucoup plus en phase avec eux». « Le gouvernement a choisi les lobbies plutôt que l’écologie », lance ce mardi l’eurodéputée Eva Joly, ancienne candidate à l’élection présidentielle 2012, sur son compte Twitter.Démission Hulot :Chasseurs: Quels sont leurs réseaux? En les courtisant, Emmanuel Macron fait de l’œil au monde rural… Cette réunion à laquelle était présent Thierry Coste, conseiller politique de la Fédération nationale des chasseurs et lobbyiste reconnu qui murmure à l’oreille des présidents.

Conseiller de Macron et des chasseurs… Qui est Thierry Coste, lobbyiste «sans morale» dénoncé par Nicolas Hulot? Pour expliquer les raisons de sa démission, Nicolas Hulot a notamment dénoncé ce mardi la « présence des lobbies dans les cercles du pouvoir ».

Combien les retraités ont-ils perdu depuis l’élection d’Emmanuel Macron ? Alors que les retraités les plus aisés ont déjà dû supporter une hausse de la CSG en début d’année, voilà qu’ils vont désormais devoir se contenter d’une maigre hausse de leurs pensions.

« On perd des milliards ! » : 9 ministres attendus de pied ferme à l’Université d’été du Medef. Neuf membres du gouvernement, dont Edouard Philippe et Bruno Le Maire, prendront la parole lors du traditionnel raout de rentrée de l’organisation patronale.

Béarn : le conducteur du camion accidenté est décédé, la pollution se confirme. Le conducteur du camion espagnol, qui a chuté dans un ravin lundi après-midi sur la RN 134, au niveau du Fort du Portalet, avec une cargaison de matières dangereuses, est décédé. La pollution du cours d’eau Le Belonce, situé à quelques mètres de l’engin, se confirme

Après les émeutes racistes de Chemnitz, l’Allemagne inquiète. Les autorités, Angela Merkel en tête, et les médias mettent en avant les faiblesses de l’Etat de droit et pointent les limites des forces de l’ordre face aux milliers de militants d’extrême droite.

Union Européenne : inquiétudes sur un changement de cap de l’Italie. L’homme fort du gouvernement italien, Matteo Salvini, a rencontré mardi à Milan le Premier ministre national-conservateur hongrois Viktor Orban, point d’orgue d’une série de signaux que certains interprètent avec inquiétude comme un changement de cap de l’Italie en Europe.

Syrie : le maintien de Bachar Al-Assad au pouvoir serait une « erreur funeste », selon Emmanuel Macron. Devant les ambassadeurs et ambassadrices réunies à Paris, le chef de l’Etat a appelé à « renforcer encore la pression sur le régime et ses alliés » pour trouver une solution politique au conflit syrien.

Le Canada a trois jours pour se rallier à l’accord commercial États-Unis – Mexique. Les pourparlers entre les États-Unis et le Canada pour tenter de sauver une version réformée de l’accord de libre-échange nord-américain (Alena) ont débuté mardi à Washington, après l’accord obtenu la veille entre Mexico et Washington.

Total convoite les barrages hydroélectriques français, déclare le PDG. Total ambitionne d’exploiter des barrages hydroélectriques français dans le cadre de l’ouverture à la concurrence, demandée de longue date par les autorités européennes de concurrence

Les lampes halogènes seront interdites à compter du 1er septembre. Les ampoules halogènes laisseront l’hégémonie aux ampoules LED, moins énergivores. Les modèles halogènes R7 et G8 pourront néanmoins rester sur le marché.

Ain : les mesures radicales des habitants contre Linky. Une Aindinoise a cadenassé son boîtier pour empêcher l’installation d’un compteur Linky.

Bon plan : SFR et Bouygues Telecom mettent en place, chacun de son côté, une nouvelle offre attractive pour la rentrée scolaire. Tous deux proposent un forfait 4G avec appels/SMS/MMS illimités et 20 Go de data pour 5 euros par mois à vie.

Lille: On a testé la 4G dans le métro (Et ça marche très bien). Depuis ce mardi 28 août, la 4G est accessible à tous les usages de la ligne 1 du métro lillois…

Comment les smartphones déforment nos mains. Les smartphone ont déjà provoqué en une petite décennie des changements significatifs de l’anatomie de nos mains, comme le révèle une étude de l’opérateur britannique O2 auprès de 2000 volontaires. Ainsi le pouce de la main qui tient le smartphone était jusqu’à 15% plus gros sur une partie de l’échantillon, entre autres déformations pour s’adapter à leur ergonomie.

Brésil: Des images d’expulsions de peuples autochtones sorties de leur contexte sur Facebook. Une internaute a partagé deux photos vieilles de dix ans pour alerter sur la construction du gigantesque barrage Belo Monte, en Amazonie…

Nouvelle rumeur mensongère sur des cours d’éducation sexuelle à l’école. Une publication alarmiste, partagée des milliers de fois sur Facebook, a affirmé, à tort, dévoiler le contenu de séances d’éducation sexuelle.

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960.

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

150 commentaires

Laisser un commentaire