Vos infos, liens, news ( et autres ) du 25 août 2018 …

Bonjour à tous. Etats-Unis: Trump annule à nouveau plus de 200 millions de dollars d’aide aux Palestiniens. Le président américain a promis « quelque chose de très bien » aux autorités palestiniennes mais seulement en compensation de la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël…

Migrants: L’Union européenne balaie l’ultimatum de Di Maio, l’Italie réduit ses versements à l’Europe. L’Italie a demandé une nouvelle fois une décision politique à l’Union européenne pour gérer les arrivées de migrants sur ses côtes, une demande qui lui a été refusée…

Venezuela : des centaines de milliers d’habitants ont fui vers les pays voisins. La population du pays dirigé par Nicolas Maduro est étranglée par la crise économique et subit notamment une inflation record.

En Algérie, un mort du choléra et 40 cas confirmés. Les autorités envisagent la thèse d’une contamination par des fruits ou légumes mal lavés.

Calais : la mairie annule un festival vegan en raison de menaces de troubles à l’ordre public. « Des chasseurs et des éleveurs se sont associés pour proférer des menaces très claires à propos de ce qui pouvait se passer si l’événement était maintenu », expliquent les organisateurs.

Plan anti-Macron: à Marseille, la France insoumise veut frapper fort. Le parti fondé par Jean-Luc Mélenchon, qui se réunit à Marseille pour son université d’été, se veut dorénavant comme la grande force d’opposition à Emmanuel Macron.

Cardinal Barbarin: Plus de 64.000 personnes ont signé la pétition pour réclamer sa démission. Le cardinal Philippe Barbarin doit comparaître devant le tribunal correctionnel de Lyon…

Possible gel d’aides sociales en 2019 : le programme du président « sera respecté », dit Gérald Darmanin. En marge d’un déplacement en Charente, le ministre des Comptes publics a tenu à souligner que le programme du président de la République serait « respecté, y compris au niveau de la revalorisation des prestations sociales ».

« Emmanuel Macron enferme les gens dans la pauvreté », dit Alexis Corbière sur RTL. Le député France insoumise Alexis Corbière fustige le plan pauvreté sur lequel planche le gouvernement, et accuse Emmanuel Macron d’enfermer les gens dans la pauvreté.

Laurent Wauquiez au Figaro : «Emmanuel Macron conduit la France dans le mur». Pour le président des Républicains, qui fait sa rentrée dimanche au mont Mézenc (Haute-Loire), la baisse de la dépense publique est «le sujet fondamental». «Il faut rendre l’argent aux Français», clame-t-il.

Rentrée du PS à la Rochelle : «C’est terrible, on n’a plus personne». Réunis en formation à La Rochelle, les élus socialistes tentent, tant bien que mal, de se constituer en force d’opposition à Macron.

Franc-Maçonnerie : le Grand Maître du Grand Orient de France élu à Rouen. Le successeur de Philippe Foussier a été élu à Rouen le 23 août 2018 lors du grand rassemblement du Grand Orient de France.

Le patron d’un Intermarché de l’Hérault a diffusé un tract hallucinant pour empêcher les congés en été. « Avoir accepté de mettre en place des congés aux mois de juillet et août est pour moi une erreur. »

Creuse: L’agent de la caisse de retraite oublie de raccrocher et laisse des propos racistes sur un répondeur. Une plainte a été déposée après qu’un agent de la Caisse d’assurance retraite a laissé une série de propos injurieux et racistes sur le répondeur d’une administrée. Il avait oublié de raccrocher son téléphone…

Déraillement d’un TGV en gare de Marseille-Saint-Charles : « La circulation reprend progressivement ». Le trafic reprend petit à petit mais la SNCF conseille aux voyageurs de reporter leur voyage samedi si possible.

Alzheimer: Un examen ophtalmologique pourrait permettre de détecter la maladie. Si la piste est intéressante, « il faudrait conduire l’expérience sur un bien plus grand nombre de personnes et sur une période plus longue »…

Fièvre charbonneuse : la FDSEA 05 a déposé plainte. « Notre problème c’est qu’on ne connaît toujours pas la vraie origine de la bactérie, explique René Laurant le président de la FDSEA05 au sortir de la gendarmerie ce jeudi soir.

Corse. Une mère et sa fille atteinte de varicelle débarquée de l’avion. Mère et fille se sont retrouvées seules sur le tarmac avec leurs valises. La raison : un steward soupçonnait sa fille de 9 mois d’être atteinte de la varicelle.

Valsartan : un scandale sanitaire qui témoigne du manque de transparence lié à l’origine des médicaments. Le retrait de lots de génériques à base de valsartan oblige désormais l’ANSM à gérer la pénurie dans les officines.

Médicaments : le business des maladies La duperie médicale a assez duré. On le dit, on le répète et on le démontre : Big Pharma n’a pas pour objectif de vous soigner. Les médicaments ne sont absolument pas un remède, ni un traitement. Ils sont juste un énorme business. (Terraponia)

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960.

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

101 commentaires

Laisser un commentaire