Le monde a faim de lithium ….

Que ferait-on sans les batteries lithium/ion ? La connexion à nos sites préférés, hors de chez nous serait impossibles, les téléphones mobiles auraient une autonomie ridicule. Vu le nombre d’objets utilisant ces piles, il en faudra de plus en plus. Projection ! Partagez ! Volti

********

Auteur , pour Statista

Url: https://fr.statista.com/infographie/15018/prevision-demande-mondiale-lithium-pour-batteries/

Img/Pixabay

La mobilité électrique est un marché dynamique qui séduit et se développe à vitesse grand V. Performant, silencieux et sans émission pendant l’utilisation, le transport électrique semble à première vue totalement écolo-compatible, mais il a aussi ses inconvénients : des batteries haute technologie nécessitant de grandes quantités de matières premières, comme le lithium.

Selon les prévisions de Stormcrow Capital, la demande en lithium pour la production de batteries devrait plus que doubler d’ici l’horizon 2025. Les réserves mondiales de lithium sont estimées à plus de 40 millions de tonnes, mais les réserves provenant des sites d’extraction existants ne s’élèvent qu’à environ 14 millions de tonnes. Les experts entrevoient donc la possibilité d’une raréfaction de l’offre pour l’industrie. Il en va de même pour le cobalt qui est également nécessaire à la production de batteries lithium-ion.

Infographie: Le monde a faim de lithium | Statista Vous trouverez plus de infographies sur Statista

Source Statista

Voir:

 

Don du sang : où est-on le plus généreux ?

La mobilité partagée a encore du chemin à faire

Les très nombreux conflits commerciaux des États-Unis

 

Les eurodéputés champions des activités parallèles

9 commentaires

Laisser un commentaire