Vos infos, liens, news ( et autre ) du 29 juillet 2018…

Bonjour à tous. Affaire Benalla: Macron évite le crash dans les sondages. Emmanuel Macron remonte légèrement dans l’opinion en dépit de l’affaire Benalla, qui a peu affecté les personnes sans préférence partisane.

Fraude fiscale : Cristiano Ronaldo finalement condamné à 24 mois de prison. Le procureur de Madrid a confirmé ce vendredi 27 juillet que CR7 devra en effet bien payer un montant de 18,8 millions d’euros à l’agence tributaire espagnol (le fisc ibérique) afin de mettre fin aux poursuites dont il faisait l’objet pour fraude fiscale.

Le scandale de la retraite des auto-entrepreneurs. La cour d’appel de Versailles a condamné la Cipav pour réduction arbitraire de la retraite d’un auto-entrepreneur. 300 000 personnes seraient concernées.

L’Allemagne protège ses entreprises stratégiques des convoitises chinoises. Berlin vient ainsi d’acheter 20 % du gestionnaire de réseau d’électricité 50Hertz, afin d’empêcher un géant chinois de prendre un cinquième du capital de l’entreprise.

Allemagne: 200 vols annulés à l’aéroport de Munich après une intrusion dans un secteur sécurisé. La femme suspecte d’une quarantaine d’années a été retrouvée mais n’a pas été interpellée…

Un député arabe israélien démissionne après la loi sur “l’Etat-nation du peuple juif”. “Devrais-je légitimer ce Parlement raciste, extrémiste et destructeur ?“, s’est interrogé le député Zouheir Bahloul.

Syrie: 7000 enfants tués ou blessés depuis 2013. Virginia Gamba a évoqué des informations non confirmées qui font état de plus de 20 000 victimes.

75 islamistes condamnés à mort en Egypte. La justice égyptienne a prononcé samedi la peine de mort contre 75 islamistes dont des dirigeants des Frères musulmans. C’est le plus grand nombre de condamnations à la peine capitale dans une seule affaire, en Egypte.

Chants racistes, combats, formation d’un “surhomme” : plongée dans les camps d’été de l’extrême droite. Bastion social, Action Française, Suavelos ou Jeune Nation, prolongent (ou renouent) cette tradition pour souder les militants mais aussi et surtout pour les former aux combats à venir.

Les fermes françaises pourraient être la solution pour réintégrer les délinquants dans la société. Au 1er décembre 2017, la France comptait 69 714 personnes incarcérées pour 59 165 places de prison….

Des détenus de la prison de Villepinte dénoncent leurs conditions d’incarcération pendant la canicule. “Il fait 50 degrés, on ne peut plus respirer !” En pleine canicule, des détenus de la maison d’arrêt de Villepinte (Seine-Saint-Denis) dénoncent leurs conditions d’incarcération dans une vidéo tournée le 27 juillet et diffusée par Europe 1.

Des parents dénoncent le viol de leur fils handicapé. Les parents d’un jeune handicapé victime d’un viol dans un institut médico-éducatif, près de Toulouse, dénoncent «l’inertie des pouvoirs publics» dans la prise en charge de leur enfant.

Tribune anti-homéopathie: les homéopathes saisissent l’Ordre des médecins. Le Syndicat national des médecins homéopathes a déposé plainte contre plusieurs confrères après une violente tribune publiée contre cette pratique, dont l’efficacité n’a jamais été scientifiquement démontrée.

Une orque refuse d’abandonner le corps de son petit et nage avec pendant des jours. Une orque a nagé pendant plus de trois jours avec son bébé mort dans le Nord-Ouest de l’océan Pacifique.

Manchots royaux: “déclin massif” de la plus grande colonie au monde. La colonie de manchots royaux située sur l’île aux Cochons dans l’archipel subantarctique de Crozet, considérée comme la plus grande au monde, a fondu de près de 90% en 35 ans..

Le ministère de la Transition écologique veut autoriser le piégeage « cruel » des oiseaux. Ces techniques consistent à piéger les oiseaux via de petites cages, des filets, des collets ou de la glu après les avoir attirés. Il s’agit de la chasse aux pantes, à la matole, à la glu, de la tenderie aux vanneaux ou aux branchers.

Corse: Bastia 37 fois plus polluée quand des ferries partent ou arrivent au port. L’association France Nature Environnement dénonce la pollution des ferries et navires en Corse…

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960.

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

Volti

56 Commentaires

  1. Bééééé Béééééééé

    Macron a oublié dans la constitution française
    l’article 5,

    Titre II – LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE
    ARTICLE 5.

    Le Président de la République veille au respect de la Constitution. Il assure, par son arbitrage, le fonctionnement régulier des pouvoirs publics ainsi que la continuité de l’État.

    Il est le garant de l’indépendance nationale, de l’intégrité du territoire et du respect des traités.

    — Completement soumis a l’ue et a washington —
    ———————

    ARTICLE 35.

    La déclaration de guerre est autorisée par le Parlement.

    Le Gouvernement informe le Parlement de sa décision de faire intervenir les forces armées à l’étranger, au plus tard trois jours après le début de l’intervention. Il précise les objectifs poursuivis. Cette information peut donner lieu à un débat qui n’est suivi d’aucun vote.

    Lorsque la durée de l’intervention excède quatre mois, le Gouvernement soumet sa prolongation à l’autorisation du Parlement. Il peut demander à l’Assemblée nationale de décider en dernier ressort.

    Si le Parlement n’est pas en session à l’expiration du délai de quatre mois, il se prononce à l’ouverture de la session suivante.

    — Intervention en Syrie sans déclaration de guerre et sans demander l’avis du parlement–
    ————————————————–

    Les députés et sénateurs votants pour les autres enfreignent également la constitution.

    ARTICLE 27.

    Tout mandat impératif est nul.

    Le droit de vote des membres du Parlement est personnel.

    La loi organique peut autoriser exceptionnellement la délégation de vote. Dans ce cas, nul ne peut recevoir délégation de plus d’un mandat.

    http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/root/bank/pdf/conseil-constitutionnel-5074.pdf

  2. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif Un média australien dévoile quand les USA pourraient frapper l’Iran: https://fr.sputniknews.com/international/201807271037384225-australie-frappe-usa-iran/

  3. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif Voilà, voilà !
    Immigration : les mesures choc du Danemark pour lutter contre les «ghettos ethniques» https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif: https://francais.rt.com/international/52958-immigration-mesures-choc-danemark-lutter-contre-guettos-ethniques …y’a pas de problème avec l’immigration en Europe, ben voyons ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  4. Ce n’est peut être pas une démocratie mais, en Chine, ça se passe autrement !
    “Les autorités chinoises avaient promis que des têtes allaient tomber. C’est chose faite. Quinze personnes sont en prison, dont le PDG de la firme pharmaceutique qui a écoulé ces vaccins non conformes et falsifiés. Ce sont 250 000 doses pas moins contre la rage, le tétanos ou encore la coqueluche qui pourraient être dangereux.”
    Vaccins: nouveau scandale sanitaire en Chine
    http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/2018/07/vaccins-nouveau-scandale-sanitaire-en-chine.html

    • Le Bernard l’Hermite, au cours des siècles derniers, a régulièrement changé de coquille pour une plus grande et il est devenu au fil du temps cette Bête fourbe, hideuse que l’on nomme l’Empire anglo-américano-christo-sioniste. Il est évident, qu’il se prépare à changer de coquille pour une plus grande, et c’est à ce moment là qu’il est le plus vulnérable, car il est à poil le Bernie !… Et ce sera le moment (l’ouverture d’une fenêtre d’opportunité) pour nous, les peuples, de le choper, de lui mordre/pincer le cul, afin de l’empêcher d’intégrer une nouvelle coquille en forme de pagode. Puisqu’il est plus que vraisemblable que le transfert de fonds et la spéculation monétaire entre la “couronne” et la Banque Centrale de Chine assistée de ses partenaires nationaux et internationaux, vont déjà bon train, et depuis des lustres ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/06/03/le-bernie-veut-aller-a-pied-jusquen-chine/

      Le plus redoutable est à venir car si on les laisse faire, ce sera la fusion, actuellement en cours, de la haute finance impérialiste totalitaire et eugéniste occidentale avec son homologue chinoise, qui elle possède une infrastructure coercitive bien plus dévouée que celle de l’occident à l’heure qu’il est. La Chine ne fait que suivre le cursus que lui a imposé la City de Londres depuis les deux guerres de l’opium du XIXe siècle, qui l’ont dévastée. Elle a été érigée en modèle pour l’infrastructure de contrôle des populations à étendre à l’humanité. L’ingénierie sociale élitiste et eugéniste est une fois encore à l’œuvre derrière le “modèle” chinois. Espérons pour l’humanité que la Chine, finisse par s’éveiller… Dans le bon sens…

      Sinon, walou pour tous mon kalon…

      • tu ne peux pas laisser le Christ tranquille et te contenter d’écrire “catholico-sionniste” ? Si tu connaissais sa tolérance envers tous, sa non-violence, bref son Amour pour toute créature, tu ne pourrais écrire ainsi. Ce qui est à condamner c’est ce que les hommes ont fait de son enseignement en le détournant, soir par ignorance des traduction, soit par non compréhension de l’enseignement, soit plus souvent pour assouvir leur désir de puissance en asservissant les ignorants. Il ne faut pas confondre le bébé et l’eau du bain et tout jeter ensemble.

  5. Réforme de l’Islam : vers un « Vatican 2 » sous contrôle US ?

    La vidéo que nous vous proposons aujourd’hui date de 2017, mais à notre
    connaissance, elle n’avait jamais été traduite en français. Elle
    concerne la visite de Donald Trump en Arabie Saoudite en mai 2017. Pour les plus jeunes de nos lecteurs, précisons que «
    Vatican 2 » désigne une réforme de l’église Catholique qui a été décidée
    de 1962 à 1964 (voir ce qu’en disent Wikipedia, Le Monde, et l’église Catholique). Voici donc la réponse du Secrétaire d’Etat américain Rex Tillerson aux questions du républicain Scott Perry à propos des mesures prises par les États-Unis pour stopper la propagation de l’Islam Wahhabite.

    réforme

    Cliquez sur l’image pour voir la vidéo

    Akasha.

  6. Vladimir Poutine ridiculise un journaliste de Fox News : « Cessez de mentir et de faire peur aux gens ! »

    Transcription complète de l’interview du Président russe Vladimir Poutine par la chaine Fox News, le 17 juillet 2018.

    Poutine

    Cliquez sur l’image pour coir la vidéo

    Akasha.

  7. La possibilité d’un référendum dans le Donbass discutée lors de la dernière réunion au Format Normandie

    Suite à la fuite dans la presse de la supposée proposition faite par Vladimir Poutine à Donald Trump, d’organiser un référendum dans le Donbass pour résoudre le conflit, les réponses officielles allaient du déni côté russe, au rejet pur et simple côté américain.

    « Pour être claire : l’Administration n’envisage pas de soutenir
    un référendum dans l’Est de l’Ukraine – Un « référendum » n’aurait
    aucune légitimité. Nous continuons à soutenir les accords de Minsk pour
    résoudre le conflit dans le Donbass,
    » a déclaré Heather Nauert, du département d’État américain, sur Twitter.

    Akasha.

  8. Bonjour à tous. Affaire Benalla: Macron évite le crash dans les sondages. Emmanuel Macron remonte légèrement dans l’opinion en dépit de l’affaire Benalla, qui a peu affecté les personnes sans préférence partisane.

    ——— adieu, veaux, vaches, cochons, couvées 😉 l’ascension aura été de courte durée https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif :

    POLITIQUE – Non, l’affaire Benalla n’est pas vraiment sans conséquence pour le chef de l’État. Dans le dernier baromètre Ifop/JDD publié ce dimanche 29 juillet, Emmanuel Macron voit sa cote de popularité baisser d’un point, pour s’établir à 39% d’opinions favorables, soit le plus bas score mesuré par cet institut depuis sa prise de fonction.

    Si la perte d’un point n’a -en soi- rien de dramatique, le détail des résultats publiés par l’hebdomadaire a de quoi interpeller l’exécutif. Le JDD indique en effet que le sondage a été réalisé “en deux temps”. Une première étude a été faite les 18 et 19 juillet, soit dans les 24 heures qui ont succédé au premier article du Monde sur Alexandre Benalla. Sur cette période, “il gagnait alors 1 point de popularité par rapport à juin”, note l’hebdomadaire.

    La deuxième phase de l’enquête, opérée entre les 25 et 27 juillet (soit en plein coeur de la polémique), s’avère bien difficile pour Emmanuel Macron.

    Sur cette seconde période, le chef de l’État dévisse de quatre points, pour s’établir à 37%. “L”impact est donc bien là, même si, une fois les deux vagues reconstituées, le chef de l’Etat est mesuré à 39%”, résume l’hebdomadaire. Et ce n’est pas tout. Toujours selon cette étude, la popularité d’Emmanuel Macron s’érode même auprès de ses soutiens, perdant 12 points auprès des sympathisants du MoDem entre les mois de juin et juillet (de 58 à 46%).

    Pour se rassurer, le président de la République peut se tourner vers le sondage Harris Interactive réalisé de mardi à jeudi et publié samedi dans lequel sa cote de confiance (et non de popularité) gagne deux points.

    https://www.huffingtonpost.fr/2018/07/28/emmanuel-macron-voit-sa-popularite-baisser-apres-laffaire-benalla_a_23491568/

    …… Tant va la cruche à l’eau qu’à la fin elle se casse

    • Ne t’en fais pas Agnelette, les Français ont la mémoire courte, et à la première occasion le jeunot remontera dans les sondages. Un petit acte de terrorismehttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif par exemple ? non ça c’est éculé, donc autre chose de bien percutant…
      Nos compatriotes râlent, mais ne bougeront jamais tant qu’il y aura quelque chose à la tv, surtout une émission bien c**** !

  9. Julian Assange pourrait quitter l’ambassade d’Equateur et être remis aux autorités britanniques ( 2 articles en 1 ) :
    https://exoportail.com/julian-assange-pourrait-quitter-lambassade-dequateur-et-etre-remis-aux-autorites-britanniques/

  10. Scandale des vaccins. La Chine ordonne une inspection Nationnale

    https://www.ouest-france.fr/monde/chine/scandale-des-vaccins-la-chine-ordonne-une-inspection-nationale-5897232

    Chine : nouveau scandale autour des vaccins – Les Nouvelles 24H

    http://www.youtube.com/watch?v=mfyY1zXzux8

  11. De la peinture au divin : Reportage offert de l’EXTRA Lab S2E4

    http://www.youtube.com/watch?v=lnBuop8NrcU

  12. À propos des vaccins obligatoires, savez vous qu’ils ont forcé la vérification au privée, c’est à dire les assistantes maternelles ?
    On vient de recevoir chez nous un message du RAM (relais des assistantes maternelles) nous indiquant que nous devions vérifiée les carnets de vaccination des enfants né apres 2018 et de les refuser s’ils ne sont pas à jour …
    J’étais persuadée qu’ils avaient touché que crèche et écoles, mais comme ça ne leurs suffisaient pas ils ont préféré bloquer tous les parents qui travaillent, passant par le public ou par le privé…

    • Peut-on trouver un lien source de cette info ?

      Cela me permettrait de le mettre en section com de ce billet ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/12/06/refuser-lobligation-vaccinale/

      Je mets ton info stricto sensu déjà.
      C’est gravissime ça…

    • Tiens, j’ai trouvé cela ► https://lesprosdelapetiteenfance.fr/vie-professionnelle/reglementation/vaccination-et-modes-daccueil-ce-quil-faut-savoir/obligation-vaccinale-et-accueil-du-jeune-enfant-ce-qui-est-prevu-pour-2018

      Assistantes maternelles : l’accueil individuel absent des textes
      Cette obligation vaccinale est valable pour l’entrée en structure d’accueil collective, en revanche rien n’a été indiqué concernant l’accueil individuel, à savoir les assistantes maternelles et les Maisons d’Assistants Maternels (MAM). Même le Ministère n’a pas de réponse à apporter sur ce point. Or dans la Convention collective nationale des assistants maternels du particulier employeur(3), la liste des documents que les parents doivent joindre au contrat de travail comprend le bulletin de vaccination de l’enfant. Donc s’il n’est pas à jour de ses vaccins obligatoires, elles peuvent choisir d’accepter ou de refuser de signer le contrat d’accueil. Mais est-ce une obligation de le fournir ou ce choix reste-t-il à la convenance des parents ? Plusieurs interprétations du texte existent.

      • Oui, c’était un article d’avant parution de la loi, ils ont fait une mise à jour mi janvier que je viens de trouver :

        https://lesprosdelapetiteenfance.fr/obligation-vaccinale-les-assistantes-maternelles-sur-le-meme-plan-que-les-eaje

        Où il est indiqué :
        “Ainsi sont concernés les établissements d’accueil du jeune enfant (EAJE), les assistantes maternelles, les écoles et établissements d’enseignement scolaire, les lieux d’accueil sans hébergement, les pouponnières et maisons d’enfants à caractère sanitaire, les établissements de l’aide sociale à l’enfance, les établissements pour enfants en situation de handicap, et plus largement toute autre collectivité d’enfants.” https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

        • Et une question me trotte dans la tête : sont il prêt à nommer une famille avec plusieurs enfants un collectivités d’enfants ? Car celà dépend de la définition que l’on met derrière le mot “collectivite”.

          • Tenez, je copie colle le seul commentaire sous l’article : Quand le conseil général va -t-il nous fournir un document officiel rappelant les parents à leur obligation de vaccination ? Les assistantes maternelles sont-elles tenues de demander une attestation à leur employeur ? que faire si les parents refusent la vaccination ? Risque -t-on des sanctions en tant qu’assistante maternelle ?

            J’ai fait la même sous l’article de mon blog, en précisant bien qu’on pouvait remplacer CG par Kommandantur ! Quand on vous dit qu’on n’a pas le cul sorti des ronces…

            • Je suis en train de copier les documents où une majeur partie de ces réponses sont écrites, que je résume en attendant :
              – Quand le conseil général va -t-il nous fournir un document officiel rappelant les parents à leur obligation de vaccination ? => ??? Mis à part à la naissance des enfants où ils n’oublient pas de le rappeler (mais il me semble que c’est l’hopitale et non une structure d’état …
              – Les assistantes maternelles sont-elles tenues de demander une attestation à leur employeur ? => Oui si les parents ne veulent pas fournir le carnet de santé
              – que faire si les parents refusent la vaccination ? => responsabilité de l’assistante maternelle de refuser le contrat ou lancer une rupture de contrat (cas particulier donc indemnisation pole emploi) sous peine de perdre l’agrément de gardes des enfants
              – Risque -t-on des sanctions en tant qu’assistante maternelle ? => perte de l’agrément …

              Petit + que je viens de lire !!!! /!\ => Les enfants de l’assistante maternelle sont aussi contrôlé lors des vérifications de conformité de la PMI, sous peine des même sanctions…

            • Et non, je n’avais pas lu le commentaire, répondant pendant le bain de mon tout petit, j’ai vite du lâcher le smartphone sous risque d’inondation du téléphone https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

        • Merci, je le rajoute.
          Tu as lu le seul commentaire sous l’article ?
          Il est là le problème, la soumission totale des uns entrainant par le fond les autres…
          C’est pourquoi j’estime possible que sur ce fait de société, on soit en capacité de créer un mouvement d’ampleur, point de départ de la désobéissance civile comme je m’en explique là ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/09/01/maj-du-28-12-2017-dechirons-une-a-une-les-pages-de-lagenda-21-en-refusant-les-compteurs-communicants/ car j’inclus la résistance à la criminalisation de l’hésitation à vacciner, et le refus de la vaccination obligatoire.

          • Je suis bien d’accord avec toi, la résistance prendra une ampleur au moment où ils toucherons de manière visible à “notre chair et notre sang” soit nos enfants. Car cette volonté de protection est chez tout le monde, et cette hésitation dont tu parle proviens de cette envie naturellement encré en chaque parent (en majorité). Il y a encore trop brouillard devant cette histoire de vaccin, même si au fur et à mesure des questions se posent. Il reste (à attendre ?) qu’une info majeur sorte de ce brouillard sans retour possible pour lancer le déclenchement (à mon avis) https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif.

    • dans le privé, un réseau clandestin peut se mettre en place. Les gens ne sont pas tous stupides, il y aura des résistants tant chez les parents que chez les accueillantes. Le bouche à oreilles fera le reste…

      • Bien sur, il va de soit que le privé à toujours eu plus de souplesse, cela permet comme tu le dis d’organiser un réseau clandestins (souvent sans centralisation de ce réseau quand sa touche quelques chose de commun à tous qui est en plus reliée aux émotions…). Mais c’est aussi de cette souplesse que au moins 50% des articles des ME existe (sauf que là on parle de la souplesse des mastodontes du secteur privé https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif.

  13. “Il est particulièrement aujourd’hui devenu incontestable, aux vues et aux sus des actions et réactions de Trump, qu’une alliance tacite, si ce n’est de principe, s’échevauche entre la Russie, les USA anti deep-state et Israël. Les félicitations récentes de Netanyahu pour la rencontre d’Helsinki entre Trump et Poutine solidifie une partition à 3. ”
    https://leblogalupus.com/2018/07/29/guerre-de-secession-3-0-face-a-la-montee-du-national-globalisme-le-deep-state-us-fait-de-la-resistance-par-master-t/

    Ça c’est autre chose que l’affaire Benalla ! Les médias français toujours centrés sur des bêtises alors que le monde avance… mais ne serait-ce pas le peuple qui en redemande de ces bêtises nombrilisteshttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
    Au final, la seule leçon à tirer de cette histoire, c’est que Macron apparemment a été rappelé sévèrement à l’ordre.
    N’est pas Trump qui veut.

  14. Tenez, une intervenante sur mon blog me transmet cette info ► https://lesobservateurs.ch/2018/07/29/allemagne-une-femme-de-menage-condamnee-a-1650-euros-damende-pour-avoir-critique-les-refugies-sur-facebook/

    Qu’elle assortie d’un commentaire que j’approuve totalement : Rappel à tous les zombies comateux, Zuckerberg de son vrai nom Greenberg par son père et Rockefeller par sa mère…
    Donc, le coulage de Facebook est sous contrôle des familles qui se croient Dieux de l’Univers.
    À voir, sous quelle forme le contrôle des masses va apparaître prochainement, et par quel pays ? Probablement la Chine, d’autant que la femme de Zuckerberg est chinoise…
    La preuve par là sur MZ ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/03/22/mark-zuckerberg-est-dhumeur-tres-mossad-finalement/
    Et sur la Chine ici ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/06/03/le-bernie-veut-aller-a-pied-jusquen-chine/

    Y’a pas de hasard, les pièces du puzzle s’emboitent parfaitement… Et quel timing !

  15. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif Plus de la moitié des Russes ne croient pas que les astronautes US ont marché sur la Lune https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif: https://fr.sputniknews.com/societe/201807281037401727-russie-usa-sondage-lune/

  16. Un pain brioché anti-vieillissement… remboursé par la Sécurité sociale

    Ce pain riche en protéines est notamment destiné aux personnes âgées ou fragiles. Sa prise en charge par l’Assurance maladie est pour l’heure prévue jusqu’au 31 juillet 2023.

    Un pain de mie brioché vient de rejoindre la liste des produits remboursables par la Sécurité sociale. Cette information – pour le moins surprenante – a été rapportée par nos confrères de France 3 Bourgogne Franche-Comté, qui citent l’arrêté du 9 juillet 2018 paru au Journal Officiel.

    Quelle est la spécificité de ce pain?

    Baptisé G-Nutrition, ce produit au goût vanillé est hyperénergétique. Il comporte une forte teneur en protéines, contient des vitamines B12, B6 et B9, ainsi que du calcium et du sélénium. Tous ces éléments participent au maintien de la masse musculaire chez les seniors et permettent de lutter contre les effets du vieillissement.

    http://www.lefigaro.fr/conso/2018/07/29/20010-20180729ARTFIG00058-un-pain-brioche-anti-vieillissement-rembourse-par-la-securite-sociale.php

    —–

    Un petit pain qui risque de connaître un grand succès. Le 9 juillet 2018, le ministère de la Santé a dévoilé un arrêté ministériel visant à inscrire le pain G-nutrition sur la liste des produits remboursés par la Sécurité sociale.

    L’aliment diététique est désormais considéré comme utilisable “à des fins médicales spéciales”.

    Un pain hyperprotéiné pour lutter contre les effets du vieillissement

    Il a fallu plusieurs années de recherche au laboratoire Cérélab, basé à Aiserey (Côte-d’Or), pour confectionner ce pain brioché hyperénergétique (3,01 kcal/g) et hyperprotidique (20,6 g de protéines /100g).

    Décrit comme un Complément Nutritionnel Oral (CNO), la marque indique que la quantité quotidienne recommandée est de “un à deux pains par jour en l’intégrant à une alimentation équilibrée”. Il contient également des vitamines B6, B9 et B12, du calcium, des fibres et du sélénium. Autant de substances qui permettent de lutter contre certains effets de la vieillesse.

    En effet, la marque explique que “cet aliment est recommandé dans les situations suivantes : besoins protéiques accrus des personnes âgées et/ou dénutries, dans le cas d’une pathologie (cancer, VIH…) ou d’une fonte musculaire”, cette dernière constituant l’une des principales conséquences de l’ostéoporose.

    Qu’est-ce que l’ostéoporose ?
    En France, on estime que 39% des femmes âgées de 65 ans souffrent d’ostéoporose. Cette maladie, plus fréquente chez la femme que chez l’homme, est la conséquence de la déminéralisation progressive de l’os, qui perd sa densité. Les symptômes vont d’un dos voûté à un perte de centimètres en passant à un risque plus élevé de fracture. En effet, l’Inserm assure que “377 000 nouvelles fractures dues à l’ostéoporose sont à déplorer chaque année.”

    Prix : compter 16€ pour une boîte de 12 pains G-nutrition.

    http://www.medisite.fr/a-la-une-g-nutrition-le-pain-rembourse-par-la-securite-sociale.5488439.2035.html

  17. Kim Dotcom (ex pdg de la plateforme de téléchargement Megaupload en pleine période libre du téléchargement)
    http://www.youtube.com/watch?v=o0Wvn-9BXVc
    accuse les géants du web de liens avec l’«Etat profond» et d’ingérence électorale
    http://www.alterinfo.net/Kim-Dotcom-accuse-les-geants-du-web-de-liens-avec-l-Etat-profond-et-d-ingerence-electorale_a140300.html

Les commentaires sont clos.