Vos infos, liens, news ( et autre ) du 29 juillet 2018…

Bonjour à tous. Affaire Benalla: Macron évite le crash dans les sondages. Emmanuel Macron remonte légèrement dans l’opinion en dépit de l’affaire Benalla, qui a peu affecté les personnes sans préférence partisane.

Fraude fiscale : Cristiano Ronaldo finalement condamné à 24 mois de prison. Le procureur de Madrid a confirmé ce vendredi 27 juillet que CR7 devra en effet bien payer un montant de 18,8 millions d’euros à l’agence tributaire espagnol (le fisc ibérique) afin de mettre fin aux poursuites dont il faisait l’objet pour fraude fiscale.

Le scandale de la retraite des auto-entrepreneurs. La cour d’appel de Versailles a condamné la Cipav pour réduction arbitraire de la retraite d’un auto-entrepreneur. 300 000 personnes seraient concernées.

L’Allemagne protège ses entreprises stratégiques des convoitises chinoises. Berlin vient ainsi d’acheter 20 % du gestionnaire de réseau d’électricité 50Hertz, afin d’empêcher un géant chinois de prendre un cinquième du capital de l’entreprise.

Allemagne: 200 vols annulés à l’aéroport de Munich après une intrusion dans un secteur sécurisé. La femme suspecte d’une quarantaine d’années a été retrouvée mais n’a pas été interpellée…

Un député arabe israélien démissionne après la loi sur « l’Etat-nation du peuple juif ». « Devrais-je légitimer ce Parlement raciste, extrémiste et destructeur ?« , s’est interrogé le député Zouheir Bahloul.

Syrie: 7000 enfants tués ou blessés depuis 2013. Virginia Gamba a évoqué des informations non confirmées qui font état de plus de 20 000 victimes.

75 islamistes condamnés à mort en Egypte. La justice égyptienne a prononcé samedi la peine de mort contre 75 islamistes dont des dirigeants des Frères musulmans. C’est le plus grand nombre de condamnations à la peine capitale dans une seule affaire, en Egypte.

Chants racistes, combats, formation d’un « surhomme » : plongée dans les camps d’été de l’extrême droite. Bastion social, Action Française, Suavelos ou Jeune Nation, prolongent (ou renouent) cette tradition pour souder les militants mais aussi et surtout pour les former aux combats à venir.

Les fermes françaises pourraient être la solution pour réintégrer les délinquants dans la société. Au 1er décembre 2017, la France comptait 69 714 personnes incarcérées pour 59 165 places de prison….

Des détenus de la prison de Villepinte dénoncent leurs conditions d’incarcération pendant la canicule. « Il fait 50 degrés, on ne peut plus respirer ! » En pleine canicule, des détenus de la maison d’arrêt de Villepinte (Seine-Saint-Denis) dénoncent leurs conditions d’incarcération dans une vidéo tournée le 27 juillet et diffusée par Europe 1.

Des parents dénoncent le viol de leur fils handicapé. Les parents d’un jeune handicapé victime d’un viol dans un institut médico-éducatif, près de Toulouse, dénoncent «l’inertie des pouvoirs publics» dans la prise en charge de leur enfant.

Tribune anti-homéopathie: les homéopathes saisissent l’Ordre des médecins. Le Syndicat national des médecins homéopathes a déposé plainte contre plusieurs confrères après une violente tribune publiée contre cette pratique, dont l’efficacité n’a jamais été scientifiquement démontrée.

Une orque refuse d’abandonner le corps de son petit et nage avec pendant des jours. Une orque a nagé pendant plus de trois jours avec son bébé mort dans le Nord-Ouest de l’océan Pacifique.

Manchots royaux: « déclin massif » de la plus grande colonie au monde. La colonie de manchots royaux située sur l’île aux Cochons dans l’archipel subantarctique de Crozet, considérée comme la plus grande au monde, a fondu de près de 90% en 35 ans..

Le ministère de la Transition écologique veut autoriser le piégeage « cruel » des oiseaux. Ces techniques consistent à piéger les oiseaux via de petites cages, des filets, des collets ou de la glu après les avoir attirés. Il s’agit de la chasse aux pantes, à la matole, à la glu, de la tenderie aux vanneaux ou aux branchers.

Corse: Bastia 37 fois plus polluée quand des ferries partent ou arrivent au port. L’association France Nature Environnement dénonce la pollution des ferries et navires en Corse…

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960.

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

56 commentaires