Vos infos, liens, news ( et autres ) du 28 juillet 2018…

Bonjour à tous. Macron rêve d’une Europe «sensuelle». Le chef de l’État est allé plaider pour une UE plus « caliente » et moins bureaucratique, auprès de ses alliés à Madrid et Lisbonne.

Le projet de loi sur l’asile et l’immigration adopté en nouvelle lecture à l’Assemblée. Le texte vise notamment à réduire à six mois, contre onze aujourd’hui, l’instruction de la demande d’asile, au motif de faciliter à la fois l’expulsion des déboutés et l’accueil des acceptés.

Affaire Benalla : à Paris, une centaine de manifestants dénonce « l’insolence de Macron ». Les manifestants, qui se sont retrouvés en fin d’après-midi place de la Contrescarpe, avaient répondu à l’appel lancé sur Facebook intitulé « Allons chercher Macron ».

Le Parlement peut faire mieux que la politique-spectacle qu’il donne à voir dans l’affaire Benalla. Mélange de caricature politicienne et d’exigence républicaine, la commission d’enquête de l’Assemblée est incapable de dépasser la division opposition/majorité.

Sur TF1, Alexandre Benalla persiste et affirme qu’il n’a porté «aucun coup» le 1er mai. Il reste mis en examen notamment pour « violences en réunion »…

Parjure: Vous êtes sûr monsieur le @prefpolice, de ne pas connaître #Benalla ?? Pourtant, vous êtes en train de lui parler sur cette photo.

En Allemagne, un taux de chômage au plus bas depuis la Réunification (5,7%). Le nombre de chômeurs a reculé l’an passé de 158.000 personnes pour atteindre 2,53 millions de personnes sans emploi.

«Cash back»: Les commerçants pourront rendre des espèces après un achat par carte bancaire. Cette pratique, qui consiste à régler avec sa carte bleue un montant supérieur à celui de ses achats afin de récupérer la différence en espèces, était autorisée en France mais peu développée…

Ferrero cherche 60 aspirants goûteurs pour ses douceurs. Le groupe italien Ferrero recherche 60 aspirants goûteurs pour tester les matières premières de ses douceurs chocolatées et son Nutella:

USA : plus d’un milliard de kilos de viande en surplus à cause de la guerre commerciale (Anglais)

Alerte aux agressions sexuelles à Paris. Les viols, en forte augmentation, frappent de plus en plus de femmes alcoolisées, ce qui complique la tâche des enquêteurs.

Guyane : L’État expulse des sans-papiers en hélico privé. C’est la nouvelle idée de génie de la préfecture de Guyane. Pour expulser des sans-papiers vers le Guyana, un pays à plusieurs centaines de km, la préf a décidé de louer des hélicoptères privés. À 4.600 euros pour 1h30 de voyage, l’addition est salée.

Sécheresse: des restrictions d’eau dans 29 départements. En temps de sécheresse, l’arrosage des pelouses, des jardins potagers ainsi que le remplissage des piscines et étangs peuvent être limités, voire interdits.

VIH/Sida : un tiers des migrants séropositifs contractent la maladie après leur arrivée en France.

Résidus de pesticides dans l’alimentation : la France parmi les mauvais élèves d’Europe. En France, 6,4% des échantillons testés dépassent les limites réglementaires de résidus de pesticides.

L’OMS espère sauver 10 millions de vies grâce à l’élimination des “mauvais gras”. Déjà interdits dans plusieurs pays, les acides gras trans (AGT) industriels, sont dans le collimateur de l’Organisation mondiale de la santé..

France: L’usage des pesticides a augmenté entre 2014 et 2016. L’utilisation de pesticides a grimpé de 12% malgré le lancement de deux plans pour réduire leur usage depuis 2008.

Le ministère de la Transition écologique veut autoriser le piégeage « cruel » des oiseaux. Le ministère de la Transition écologique s’apprête à autoriser des techniques de piégeage des oiseaux interdites par l’Union européenne, mais bénéficiant d’une tolérance dans certains départements car « traditionnelles ».

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960.

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

123 commentaires

Laisser un commentaire