Vos infos, liens, news ( et autres ) du 27 juillet 2018…

Bonjour à tous. Vu de l’étranger. L’affaire Benalla, ou quand le “vieux monde” rend à Macron “la monnaie de sa pièce”. Pour la presse étrangère, le scandale va laisser une marque durable, voire indélébile, sur son mandat.

Benalla : Guillaume Larrivé claque la porte de la commission d’enquête de l’Assemblée. Le député LR était co-rapporteur de la commission d’enquête de l’Assemblée. Il en a claqué la porte jeudi, dénonçant l' »entrave » d’une majorité « aux ordres de l’Élysée ».

Affaire Benalla : souriez, vous pouvez filmer. L’affaire Benalla démontre, de manière spectaculaire, à quel point la vidéosurveillance protège bien plus les puissants que les citoyens ordinaires.

Entretien exclusif : Alexandre Benalla livre ses vérités. **Article payant, mais voir ICI **

Brice Couturier : le Parti des médias et l’intelligentsia méprisent la réalité. Il décrypte les contours d’une vie médiatico-intellectuelle où le pluralisme et le vrai débat sont en voie de disparition.

Le Sénat rejette les propositions de loi contre les «fake news». Visé par des fausses nouvelles pendant la campagne, Emmanuel Macron tient particulièrement à ces textes controversés…

Facebook s’effondre en Bourse, est-ce le début de la fin ? L’action a chuté de 19%, jeudi, effaçant 119 milliards de dollars de capitalisation, alors que les mesures prises après une série de polémique semblent impacter la croissance…

La loi sur la protection du secret des affaires validée par le Conseil constitutionnel. Les opposants au texte craignent une restriction de la liberté de la presse…

Espagne : 600 migrants pénètrent de force dans l’enclave de Ceuta. L’assaut a été particulièrement violent. De la chaux vive a été lancée sur des agents espagnols.

La RDC n’accordera plus aux Français et aux Belges que des « visas humanitaires ou pour soins médicaux ». les ambassades de Belgique et de France n’accordent plus que des visas humanitaires ou pour soins médicaux aux ressortissants congolais depuis la fermeture de la Maison Schengen », fin janvier. « il est demandé à toutes les représentations diplomatiques [congolaises] d’appliquer les mêmes dispositions à leurs ressortissants [des Français et des Belges, ndlr] par principe de réciprocité ».

Surpopulation carcérale : « Plus on construit, plus on incarcère, il faut sortir de la culture du tout carcéral ».

70 710 détenus dans les prisons françaises, un nouveau record. Une centaine d’établissements pénitentiaires souffrent d’une surpopulation chronique, avec un taux d’occupation supérieur à 120%.

Les 700000 véhicules non assurés bientôt regroupés dans un seul fichier. Il entrera en vigueur le 1er janvier 2019. Objectif : mieux repérer les automobilistes qui roulent sans vignette verte.

Brest : une sexagénaire meurt d’une péritonite après plus de 10 heures d’attente aux urgences. Pour « Marianne », sa fille témoigne et accuse le personnel soignant de traitement « inhumain » au cours d’une nuit d' »enfer » passée aux urgences à attendre désespérément que sa mère soit prise en charge.

Pénurie de personnels. Confronté à une pénurie d’employés, ce gérant a dû fermer deux de ses trois restaurants à Besse. Dans le Sancy, d’autres établissements sont confrontés à des soucis de personnel cette saison.

Une famille débarquée d’un avion à cause de leur fils autiste. Accompagné de ses parents et de ses frères, le jeune homme de 17 ans a pris place à bord d’un avion à Dubaï. Mais l’équipage lui a interdit de rester à bord, malgré les avis positifs des médecins.

SOS autisme appelle à la vigilance face aux « remèdes miracles ». Elle a cité trois exemples: la « thérapie de chélation des métaux lourds », qui prétend « détoxifier » le corps, les dérivés du cannabis, et la MMS (« miracle mineral solution », à base de chlorite de sodium, un agent désinfectant).

Allergiques au pollen : évitez la gelée royale et la propolis ! Les personnes allergiques au pollen doivent éviter les compléments alimentaires à base de produits de la ruche, comme la gelée royale et la propolis, selon les dernières recommandations de l’ANSES.

Pays Bas : Onze bébés meurent au cours d’une étude sur le Viagra. Une expérimentation qui s’est très mal terminée.

Le plomb causerait 412 000 morts par an aux États-Unis, et en France ? On peut se demander si les conclusions de cette étude, dont la méthodologie est solide, concernent également la France. Car dans les deux pays, les individus ont été confrontés à des sources d’exposition comparables, essentiellement de l’air contaminé par le plomb contenu dans l’essence des voitures et rejeté par les pots d’échappement – désormais interdit.

Canicule : les centrales électriques allemandes au ralenti par manque d’eau de refroidissement (Allemand)

Chaleur : des records dans le monde entier. 51,3° au Sahara algérien, 41,1° à Kumagaya Japon, 42,6° la nuit à Oman

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose  » Jean-Loup Izambert explore les faits…  »

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

106 commentaires

Laisser un commentaire