Vos infos, liens, news ( et autres ) du 25 juillet 2018…

Bonjour à tous. Affaire Benalla : « Le responsable, c’est moi », déclare Emmanuel Macron devant les élus de la majorité. Depuis les révélations du « Monde », le président de la République gardait le silence. Face aux élus de sa majorité, réunis à Paris, il a fustigé la « République des fusibles, la République de la haine ».Affaire Benalla: Les troupes de Macron soulagées par son discours, l’opposition ironise. Le président français a déclaré qu’il était le «seul responsable», mardi soir, en invitant ses détracteurs à «venir [le chercher]…

« Le Bon Coin », « Blablacar » : les revenus des particuliers bientôt taxés. Le texte du gouvernement contre la fraude fiscale, qui arrive à l’Assemblée cette semaine, prévoit de taxer les revenus des particuliers perçus sur les plateformes d’économie collaborative comme Blablacar ou Leboncoin.

Vers une guerre des monnaies ? La Chine réfute toute manipulation du yuan. Depuis la fin mars, la « monnaie du peuple » a perdu près de 8 % face au dollar. Du pain bénit pour les exportateurs du géant asiatique, en pleine montée des tensions commerciales avec Washington.

Une championne d’échecs interdite de tournoi en Tunisie parce qu’Israélienne. Ce n’est pas la première fois que des joueurs d’échecs israéliens ne sont pas autorisés à participer à des tournois internationaux en raison de leurs nationalité.

Danemark : Un imam inculpé pour avoir appelé au meurtre des juifs. L’imam algérien Mohamed Tataï, qui officie à la Grande mosquée de Toulouse, n’est manifestement pas le seul à flirter avec l’antisémitisme. Cette fois-ci, c’est au Danemark qu’un imam – de nationalité danoise – a franchi la limite.

Manif pour tous, Sens commun : comment les mouvements « anti-genre » sont devenus mondiaux. Contrairement aux apparences, le mouvement « anti-genre » français n’est pas déconnecté du reste du monde.

L’Éducation nationale abandonne son logiciel RH qui a coûté 320 millions d’euros. C’est officiel depuis le 20 juillet : le Ministère de l’Éducation nationale va mettre un terme au déploiement du système de gestion des personnels de l’Education nationale (Sirhen), véritable gouffre financier.

La cofondatrice des Femen, Oksana Chatchko, retrouvée morte dans son appartement à Paris. L’activiste « a laissé une lettre de suicide », selon des proches.

L’avortement, « crime le plus abominable qui soit » : France Culture dénonce l’homélie de l’archevêque d’Avignon diffusée en direct. La chaîne appartenant au groupe Radio France a envoyé un courrier à la Conférence des évêques de France pour rappeler « le respect des valeurs du service public, comme la tolérance, le respect et la non-discrimination ».

Nouveau suicide à Fleury-Mérogis, 60 détenus refusent de regagner leur cellule. La prison de Fleury-Mérogis, où sont enfermés 4.300 hommes et femmes, est confrontée à une recrudescence inhabituelle des suicides depuis le début de l’année.

Yvelines : l’homme qui a reconnu être un «prédateur sexuel» a été remis en liberté. Une décision qui provoque la colère des enquêteurs.

Pays de Bray : le voisin pédophile condamné à 5 ans de prison après des attouchements sur une fillette. Le condamné sera encore suivi pendant 7 ans à sa sortie de détention

Cancer : 2 fois plus de risques de décès chez les adeptes des médecines « alternatives ». En cause, leur refus de certaines prises en charge comme la chimio ou radiothérapie.

Climatiseurs mal entretenus: gare aux allergies et aux bactéries! Faute d’avoir entretenu votre appareil au début de l’été ou d’avoir procédé aux réparations nécessaires, votre climatiseur pourrait vous réserver une mauvaise surprise.

Les nitrates pourraient avoir une influence néfaste sur la santé mentale. Ces composés utilisés pour la conservation d’aliments comme la viande séchée pourraient être liés à la survenue d’épisodes maniaques.

2017, année la plus meurtrière pour les défenseurs de l’environnement. Au moins 207 défenseurs des droits à la terre et de l’environnement ont été tués en 2017 dans vingt-deux pays différents, selon l’ONG britannique Global Witness.

Les oies arctiques migrent plus vite pour s’adapter au réchauffement climatique, mais en vain. Les oies de l’Arctique, perturbées par le réchauffement climatique, ont réduit leur temps de migration vers le Nord, ce qui augmente la mortalité des jeunes oisillons.

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose  » Textes choisis anarchistes du Père Peinard en version PDF gratos offerte par la Mère Peinarde ! » Pour naviguer, en Père Peinard sur la grande mare des canards…

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

170 commentaires

Laisser un commentaire