Vos infos, liens, news ( et autres ) du 24 juillet 2018…

Bonjour à Tous. Benalla, du pouvoir et des privilèges. 180 000 euros de travaux quai Branly..

Venezuela: inflation de 1.000.000% d’ici fin 2018 et contraction du PIB de 18%. Ce qui signifie que le Venezuela est dans une situation similaire à celle de l’Allemagne en 1923 ou à celle du Zimbabwe à la fin des années 2000″, a commenté dans un blog Alejandro Werner, un des responsables du Fonds monétaire international.

30% des agriculteurs wallons sont en burn-out: « On travaille plus pour gagner moins ». « Nous avons publié un ‘AgriKit’ qui compile des fiches pratiques de conseils relatifs aux problématiques auxquelles peuvent être confrontés les agriculteurs, comme le surendettement, la dépression, les idées suicidaires »…/

Un fond suédois sur le point de racheter le numéro trois français de l’eau. Le fonds d’investissement suédois EQT a engagé des négociations exclusives avec les actionnaires du groupe Saur en vue de le racheter, a annoncé lundi le groupe français.

Leclerc se lance à son tour dans la distribution d’électricité. Le géant de la grande distribution promet déjà une énergie garantie « verte » et « la moins chère du marché ».

SNCF : la CGT appelle à une grève nationale vendredi. Aucun autre syndicat n’invite à débrayage national ce jour-là.

Grèce : une ceinture de feu ravage les environs d’Athènes, au moins six morts. Plusieurs incendies ravagent les environs d’Athènes et la Grèce a lancé un appel à ses partenaires européens pour faire front.

Faute d’argent, l’épidémie de sida pourrait repartir à la hausse. Alors que s’ouvre aujourd’hui une conférence internationale à Amsterdam, des experts lancent un avertissement sur les difficultés à financer la lutte contre ce virus.

Infirmiers en pratique avancée : un nouveau métier, des masters en septembre. Les futurs « infirmiers en pratique avancée », des soignants aux compétences élargies, seront formés dès septembre 2018 et exerceront à l’issue de leur master en vertu d’un décret qui entérine la naissance du métier.

Biomimétisme : Comprendre la nature pour innover, créer et protéger notre Terre. Le biomimétisme, « imitation du vivant » en grec, est une manière d’innover en prenant la nature comme modèle.

Jour de dépassement : le 1er août, nous aurons consommé toutes les ressources annuelles de la Terre (et c’est chaque année un peu plus tôt). Et selon l’ONG Global Footprint Network, le « Jour de dépassement » de la Terre (Earth Overshoot Day) a reculé depuis l’année dernière.

Le gouvernement régional adopte définitivement le Code wallon du bien-être animal: il faudra bien un permis pour détenir un animal. Il sera en outre interdit d’organiser des combats ou des exercices de tir sur animaux et les hippodromes de kermesse seront bannis. Enfin, la maltraitance animale sera sévèrement punie en Wallonie, le caractère criminel des faits pouvant être retenu pour les cas de maltraitance les plus graves.

En Arménie, des activistes se battent pour fermer une mine d’or… et sauver leur eau. L’objectif : mettre un terme à l’exploitation de cette mine qui, selon eux, pourrait polluer près de 30 % des ressources en eau du pays.

La fabrication du maillot des Bleus à 2 étoiles coûterait 3 euros en Thaïlande… et ils seront vendus 140 euros en France. La modique somme de 3 euros pour la production d’un maillot comprend également les frais de douanes…

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose  » Textes choisis anarchistes du Père Peinard en version PDF gratos offerte par la Mère Peinarde ! » Pour naviguer, en Père Peinard sur la grande mare des canards…

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

123 commentaires