Vos infos, liens, news ( et autres ) du 10 juillet 2018…

Bonjour à tous. Stéphane le Foll: Il est encore temps de faire comprendre à Macron qu’il commet une erreur monumentale en s’attaquant à la Sécurité sociale. Ce que le Président de la République nous propose aujourd’hui, c’est tout simplement de couper la corde de la solidarité pour permettre aux premiers.es de monter plus vite, en abandonnant au bord du chemin toutes celles et ceux qu’il considère comme des poids…

Escroquerie : Des millions de litres de rosé espagnol maquillés en vin français. Des millions de bouteilles et un établissement sur cinq concernés : une enquête de la Répression des fraudes révèle une vaste tromperie sur le marché du rosé, où du vin espagnol a été vendu comme français.

En Haïti, le gouvernement n’arrive pas à calmer les violences. L’annonce de l’augmentation du prix des carburants a déclenché une vague de violences en Haïti. Les actes de pillage et les dégradations se succèdent depuis vendredi 6 juillet, malgré le revirement du gouvernement et l’appel au calme du président.

En Afrique de l’Ouest, l' »Ebola du manioc » menace la sécurité alimentaire. Les spécialistes l’appellent « Ebola du manioc »: l’Afrique de l’Ouest cherche la parade à un virus qui touche cette plante très consommée sur son sol et qui menace la sécurité alimentaire de la région..

Dakar : Manque d’eau : Le calvaire va durer jusqu’en août. Les populations de Dakar et sa banlieue ne sont pas au bout de leurs peines. Elles devront prendre leur mal en patience jusqu’au 20 août..

Espagne : un torero scalpé par un taureau en pleine corrida. Juan José Padilla, qui doit se rendre vendredi aux Fêtes de Pampelune, a été gravement blessé samedi. L’animal lui a arraché une partie du cuir chevelu.

Violences contre la LPO : « l’homme à la pelle » écope d’une amende. Le chasseur landais Jean-Marc Dutouya, devenu une figure culte des réseaux sociaux après avoir été photographié en slip, menaçant d’une pelle des militants de la Ligue de Protection des oiseaux (LPO), a été condamné en appel, jeudi 5 juillet 2018, à Pau, pour violences avec arme. Il écope d’une amende de 400 euros.

Facebook et pipette : la PMA version Do It Yourself. Un nombre croissant de femmes se chargent elles-mêmes de trouver un donneur via Facebook – et de s’inséminer son sperme à la maison ou dans une chambre d’hôtel. Enquête sur une pratique dissimulée, car illégale.

Terrorisme : Quelles sont les menaces aériennes qui pèsent sur les centrales nucléaires? Après les attentats du 11 septembre 2001, l’hypothèse de voir un avion commercial détourné par des terroristes s’écraser sur un site aussi sensible qu’une centrale nucléaire ne pouvait plus être écartée.

La région Île-de-France utilise une partie du budget handicap pour financer une étude sur l’avenir des autoroutes. Cette décision du conseil régional provoque la colère des associations franciliennes de personnes en situation de handicap et de leurs proches.

Insuffisance cardiaque: Des médicaments à base de valsartan rappelés par mesure de précaution. Un tiers des patients traités avec cette molécule serait actuellement en possession de médicaments « impurs »…

Pyrénées-Atlantiques: Sanofi annonce l’arrêt immédiat de la production sur son site responsable de rejets toxiques hors norme. Des quantités astronomiques, pointe FNE dans un communiqué. Le site rejette jusqu’à 190.000 fois la quantité autorisée de bromopropane dans l’air, une substance classée comme cancérigène

En Lozère, des pratiques ancestrales pour préserver l’abeille noire. « Les anciens avaient une sensibilité vis-à-vis de la nature et des savoir-faire qu’il est indispensable de transmettre pour revenir à une apiculture et une agriculture durables »

Mouchards publicitaires : comment les télés connectées espionnent les foyers. Les technologies de ciblage publicitaire dédiées aux téléviseurs se multiplient, avec tous les abus que cela peut entraîner. C’est une nouvelle ruée vers l’or.

Cette IA a appris à conduire une voiture autonome en 20 minutes Une start-up issue des travaux de l’université de Cambridge s’est appuyée sur l’apprentissage par renforcement pour former une intelligence artificielle à la conduite automobile. En vingt minutes, l’IA est parvenue à savoir comment maintenir la voiture sur sa voie de circulation.

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose  » FUKUSHIMA MON AMOUR…  »

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

53 commentaires