Rapport de situation hebdomadaire du Donbass (Vidéo) – 7 juillet 2018 …

Condensé par Christelle Néant des évènements marquants de la semaine, sur le conflit en Ukraine. Partagez ! Volti

*****************

Auteur Christelle Néant pour DoniPress

Chaque semaine, Christelle Néant de l’agence DONi Press, (en partenariat avec Thom Aldrin d’Éveil Français TV), vous propose une rétrospective (militaire, politique, économique et sociale) en vidéo et en français de la semaine écoulée concernant le Donbass, l’Ukraine et la Russie.

Voici les points abordés lors de ce dernier rapport de situation hebdomadaire effectué par vidéo-conférence le samedi 7 juillet 2018 :

SITUATION MILITAIRE
00’45 » – Bilan des bombardements de l’armée ukrainienne lors de la semaine et du mois écoulés
04’52 » – L’armée ukrainienne utilise les mêmes méthodes que les terroristes de Syrie
08’59 » – La propagande officielle ukrainienne sur les bombardements se prend les pieds dans le tapis (Reportage de début juin à Sakhanka)
13’06 » – Les mortiers Molot et les Javelins livrés à l’armée ukrainienne sont défectueux
19’21 » – Des soldats ukrainiens vendent leurs armes à la RPD
21’21 » – Désertions et suicides en masse chez les soldats ukrainiens

RPD-RPL
23’53 » – Le tribunal populaire ukrainien rend son verdict contre 10 accusés de plus, dont Igor Kolomoïski

ÉVOLUTION GÉNÉRALE DE LA SITUATION EN UKRAINE
31’47 » – 45 journalistes agressés en Ukraine depuis le début de l’année
34’03 » – Risque de coupure de l’eau potable dans plusieurs régions d’Ukraine faute de chlore
37’53 » – Timochenko met en garde Porochenko contre la tentation de relancer la guerre dans le Donbass pour garder son poste

PENDANT CE TEMPS LÀ À KIEV
39’49 » – Porochenko se fait reprendre sur Twitter après avoir célébré la « libération » de Slaviansk et Kramatorsk il y a quatre ans

44’40 » – Conclusion

Auteur Christelle Néant pour DoniPress

Un commentaire

  • slibre

    Comportements de la MiliSSe …. en France !
    Ici à Sedan dans cette ville française , il y a la miliSSe des RG , le PS , qui tourne dans la rue et dans les magasins .
    attendent les gens dans la rue , leur coupe la route brutalement pas seulement en voiture mais à pied aussi , font le poireau au coin des rues , placés tous les 20m (comme le jur du muguet) ,
    harcèle les individus par clin d’oeil et autre signe de Franc MaSSon , occupe les commerces , se les passent entre eux , se parachutent par grosse quantité dans une commune ,
    dans une ville et se font passer pour les gens locaux .Ils utilisent la même technique pour isoler quelqu’un qui dénonce leur comportements (Sedan en France) .
    Ils sont menteurs comme des arracheurs de dents , ils posent beaucoup de questions (auto stoppeurs bidon : »Et vous allez où là ? « ) .
    Ils utlisent des femmes ou des enfants pour déhonnorer des hommes dans des MANIPE , manipe pour manipulation (évènement ! mises en scène) .
    Par exemple une jeune femme sorti de nulle part (ils attendent des heures au coin des rues pour harceler quelqu’un )
    coupe votre route le pantalon qui lui rentre bien dans le derriere coupe votre route et vous fait ainsi passer pour un coureur de jupon . Ils font la même chose avec des petites filles !
    Ils s’habillent noir corbeau (corbeau Rabe en allemand) . Ils se cachent dans la race des autres et essayent de se faire passer pour une autre (agressivité suspect) : https://www.screencast.com/t/PGtyhZhmMhQM
    Ils rentrent dans les institutions (police ou dans le personnel municipal voirie municipal Sedan) . Ils mettent les individus les uns contre les autres .
    Ils se précipitent à une caisse de magasin pour rendre l’attente plus longue s’ils connaissent vos habitudes .Ils font la même chose dans les ascenseurs pour vous empêcher d’y monter (Hotel Chamonix)
    Ils font la même chose avec les places de stationnement dans les villes pour vous empêcher de vous garer (Lyon , Londres , ….) .
    Ils envoient des lascars voler dans les magasins en leur disant qu’ils sont de la police et parallement ils mettent la haine de l’arabe dans le coeur du personnel qui y travaille . (magasin Casto Ain)
    Ils rendent la justice à la place de la justice étatique ,
    et la police à la place de la police . Ils font signe aux individus qu’ils harcèlent de se taire quand on commence à parler des chambres à gaz et du mot NASI qui a disparu des dictionnaires .
    Cela se passe en France en 2018 derrière le bruit des matchs de football avec ses supporters bidon parachutés dans la ville pour entrainer les autres .
    Ah oui ! ils sont en Allemagne (Stuttgart) , LYon , en Belgique …
    Ne me dîtes pas que ces comportements sont des comportements de sécurité ?