Vos infos, liens, news ( et autres ) du 28 juin 2018…

Bonjour à tous. Constitution : les députés suppriment le mot « race » et interdisent la « distinction de sexe ». Tous les groupes avaient déposé des amendements pour considérer que la persistance de ce terme, introduit dans la Constitution en 1946 pour rejeter les théories racistes après le nazisme, était aujourd’hui « mal comprise » et « infondée ».

Falcon, vaisselle de l’Elysée, piscine à Brégançon… Emmanuel Macron se dit « droit dans ses bottes ». En marge de son déplacement à Rome, dans un entretien en cercle restreint, le chef de l’Etat s’est défendu face aux récentes attaques contre son train de vie.

Macron : la Cour des comptes a des doutes sur le financement de certaines réformes. La Cour des comptes a des doutes sur l’équilibre financier du quinquennat d’Emmanuel Macron

Le charcutier Jean Caby placé en liquidation judiciaire, 232 salariés licenciés. Une offre de reprise, qui prévoyait de conserver 122 salariés, a été refusée par la justice.

Washington critique violemment l’Europe et ses représailles tarifaires. L’administration Trump a critiqué de façon virulente l’Union européenne mardi pour ses représailles tarifaires et dénoncé l’utilisation « hypocrite » et « faussée » des règles de l’OMC par « les Européens et ceux qui les suivent », comme la Chine.

Poutine et Trump vont se rencontrer pour un sommet bilatéral cet été. La dernière rencontre bilatérale entre présidents des deux pays remonte à juillet 2009…

Maroc: le Boycott de Danone continue et son PDG descend à Casablanca. La crise est sérieuse et Danone perd beaucoup d’argent.

Pyramide de Ponzi : le butin faramineux que continuent d’amasser les escrocs ! L’arnaque à la pyramide de Ponzi, popularisée ces dernières années par l’affaire Madoff, fait encore couler beaucoup d’encre. Rien qu’en mai, de nombreuses escroqueries d’ampleur ont été percées à jour, pour des fraudes parfois colossales.

Massacre des Rohingyas: un « nettoyage ethnique » ordonné par la haute hiérarchie de l’armée Amnesty publie un rapport exceptionnel qui accable le chef de l’armée et ses subordonnés dans le massacre et l’exode des Rohingyas.

Yémen : Paris recule et organise une conférence humanitaire au rabais

13 millions de personnes en détresse au Sahel Les populations rurales, pasteurs et agriculteurs, sont celles qui souffrent le plus de cette situation. Elles n’ont plus accès aux terres ni aux pâturages, a indiqué Mokhtar Aoufa, délégué régional du CICR aux appuis humanitaires au Sahel et au Maghreb.

Crise de la masculinité : ce nouveau phénomène qui traverse l’Occident. Retard à l’école, culture de l’immaturité, misère sexuelle : la révolution féministe et l’avènement d’une société égalitaire ont engendré une crise de la masculinité sans précédent. Un phénomène qui commence à peine à être étudié.

Migrants: « Nice n’est pas Lampedusa » assène Estrosi. Le maire de Nice a récemment refusé d’ouvrir son port aux migrants venus d’Afrique. Selon lui, une politique européenne est nécessaire pour désamorcer la crise migratoire.

Paris: deux « coffee shops » perquisitionnés par la brigade des stupéfiants. Des analyses vont être menées pour s’assurer que les produits vendus dans ces coffee shops ne sont pas contraires à la législation.

État des lieux de la biodiversité en France : les citoyens appelés à contribuer ! La plateforme web OPEN (Observatoires Participatifs des Espèces et de la Nature) a pour ambition de rendre visible les sciences participatives et de connecter les citoyens avec les chercheurs dans l’objectif de préserver la biodiversité.

Les antidépresseurs pourraient favoriser les décès en cas de maladies pulmonaires. Des chercheurs ont montré que la prise d’antidépresseurs chez les personnes atteintes de BPCO était associée à une augmentation du risque d’hospitalisations et de décès.

Vous avez composé le 15 ? Vous verrez peut-être arriver… des ambulanciers privés.

Papouasie-Nouvelle-Guinée : la polio est de retour après 18 ans. Le virus confirmé chez un enfant, détecté pour deux autres, ce qui « est constitutif d’une épidémie », selon l’OMS.

Il construit une maison écologique avec des pneus et des canettes

Colombie : reprise des pulvérisations de glyphosate contre la drogue. La Colombie, premier producteur mondial de cocaïne, va reprendre les pulvérisations de glyphosate par drones après la hausse record de la culture de coca en 2017.

Le ticket de caisse va-t-il disparaître ? Etam, Promod, Decathlon… Plusieurs enseignes proposent désormais la dématérialisation du ticket de caisse, en l’envoyant par courriel au consommateur. **Encore plus épié??**

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose  » Afrique = la solution c’est l’Afrique ! » Personne ne peut écrire à leur place le futur du continent africain…

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

72 commentaires

Laisser un commentaire