Vos infos, news, liens (et autres) du 3 juin 2018…

Bonjour à tous. L’Assemblée vote pour diviser par 10 la part de logements neufs accessibles aux handicapés. Le secrétaire général de la FNATH dénonce un « retour en arrière massif ».

15 organisations de jeunesse s’opposent à un service national universel obligatoire. Alors qu’un groupe de travail a recommandé la mise en place d’un service national d’un mois obligatoire pour tous les jeunes, 15 organisations de jeunesse mitraillent « les incohérences et les décalages » de cette proposition.

Djihadiste française jugée à Badgad : ses avocats dénoncent « l’ingérence » de Le Drian. Le ministre des Affaires étrangères a qualifié Melina Boughedir de « terroriste de Daech ». Les avocats de la jeune femme évoquent les risques d’un procès « expéditif ».

Grève SNCF : ce qu’ont vraiment gagné les syndicats dans la bataille. La CGT voulait bloquer l’ouverture à la concurrence ? C’est raté ! Les syndicats réformistes voulaient des concessions ? Il y en a…

Bertrand Cantat : la justice rouvre l’enquête sur la mort de son ex-femme. Le parquet de Bordeaux a repris des investigations sur le suicide de l’ex-épouse de Bertrand Cantat qui peine à retrouver son public.

Calais : une bénévole accuse les CRS de voler les chaussures des migrants. La Préfecture du Pas-de-Calais dément mais la polémique enfle.

France: un chauffeur de camion attaqué par des migrants voulant rejoindre l’Angleterre. Deux migrants voulant se rendre au Royaume-Uni ont poignardé le chauffeur d’un camion non loin de Dunkerque après qu’il les a retrouvés sur le toit de son véhicule.

Seine-et-Marne : un couple de retraités laissé sur une aire d’autoroute par un chauffeur Flixbus. L’heure, c’est l’heure. C’est en substance le message de l’opérateur de transport à bas prix Flixbus à Marcel, 74 ans, et Marie-Thérèse, 68 ans. Ce couple de retraités à mobilité réduite a été oublié sur une aire d’autoroute.

Une baleine meurt après avoir avalé 80 sacs en plastique en Thaïlande. La Thaïlande est l’un des pays qui consomme le plus de sacs en plastique au monde, causant chaque année la mort de centaines de créatures marines qui vivent près des plages fréquentées du pays.

Sur la Zad de Notre-Dame-des-Landes, les « conflits d’usage » opposent anciens exploitants agricoles et zadistes paysans. Ils sont zadistes et paysans et veulent continuer à cultiver les terres qu’ils occupent à Notre-Dame-des-Landes. Seulement, les agriculteurs expropriés les réclament. La préfecture s’est donnée jusqu’en octobre pour régler ces délicats conflits d’usage.

Tristan Harris : «Beaucoup de ficelles invisibles dans la tech nous agitent comme des marionnettes». Ancien ingénieur de Google, Tristan Harris dénonce les pratiques de son ancien employeur et des grands groupes de la Silicon Valley. Il exhorte les chefs d’États et citoyens à exercer un contre-pouvoir contre leur influence nocive.

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose  » MàJ le 01/06/18 De la servitude moderne, avec nouvelle version PDF du Discours de la servitude volontaire  »

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

64 commentaires