Frais bancaires en voyage : 3 astuces pour les éviter…

Il vaut mieux s’y prendre à l’avance pour éviter les mauvaises surprises.

Partir en voyage, c’est agréable. Crouler sous les frais bancaires (souvent élevés) à la moindre transaction, nettement moins. Pourtant, il existe au moins trois manières pour, au pire, limiter les frais en question, au mieux s’en délester totalement. 

Le problème lorsque l’on part en voyage (outre le retour) tient souvent en un mot : argent. Certes, en avoir, dès le départ, ne serait-ce que pour réserver son voyage relève de l’évidence et de l’absolue nécessité. Mais une fois sur place, qu’en est-il ? Que se passe-t-il à chaque fois que vous effectuez une transaction avec votre carte bancaire ou que vous sortez quelques billets à un distributeur ? Vous vous retrouvez dans l’obligation de vous acquitter de frais bancaires particulièrement onéreux. Lesquels frais avoisinent (hors zone Euro) généralement les 2 % du montant prélevé. Ils peuvent atteindre 5 % de la somme. Si bien que, si vous avez l’opportunité de voyager un mois durant par exemple, vous pouvez être prélevé de près de 100 euros de frais bancaire pour l’ensemble de vos transactions. D’où la nécessité de mettre en place quelques stratégies pour que l’argent en question demeure sur votre compte.

Conseil numéro 1 : sortez beaucoup de liquidités avant de partir

Certes. Cela peut apparaître évident. Et pourtant, la technique est éprouvée. Si vous partez loin et longtemps. L’une des options qui s’offre à vous consiste à changer votre argent dans votre pays d’origine. Histoire d’éviter, une fois sur place, le plus possible d’utiliser votre carte. Pour le coup, dans cette guerre engagée contre les frais que vous applique votre banque, vous sortez gagnant. A condition, bien sûr, de ne pas vous faire voler l’argent en question. C’est là le seul bémol de ce procédé. Heureusement, il en existe au moins deux autres.

Conseil numéro 2 : pensez aux néo-banques !

Des banques mobiles si vous préférez. Il s’agit de nouveaux acteurs bancaires qui ont le don de se révéler particulièrement pratiques et économiques, surtout lorsque vous voyagez dans de lointaines contrées. C’est le cas de N26 ou de Revolut. La particularité des néo-banques ? Vous gérez l’ensemble de vos comptes via une application mobile, mais surtout, lorsque vous partez en voyage, ces nouveaux acteurs vous permettent de régler vos achats par carte (même hors zone Euro et dans des devises étrangères) sans avoir à payer le moindre frais. Rien du tout ! Côté retraits à l’étranger, même son de cloche. Ils sont le plus souvent gratuits (dans une certaine limite néanmoins).

…/…

Lire l’article complet

Source Aphadolie via :

https://lesacados.com/comment-eviter-les-frais-bancaires-en-voyage

https://www.capital.fr/votre-argent/frais-bancaires-comment-limiter-la-facture-a-l-etranger-cet-ete-1232896

http://www.planet.fr/voyager-pratique-frais-bancaires-en-voyage-3-astuces-pour-les-eviter.1538857.1609.html

https://billetdebanque.panorabanques.com/banque/retraits-et-paiements-par-cb-tous-nos-conseils-pour-eviter-les-soucis-en-vacances/

Voir:

Un bébé de 2 mois décède après avoir reçu 8 vaccins

Connaissez-vous ces 10 choses qui disparaitront d’ici 10 ans…

Chine : Dans une ville surpeuplée, un train passe en plein milieu d’un immeuble…

6 commentaires

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Le meilleur moyen d’éviter ces frais ? rester chez soi ou en France ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

      sauf que partir un mois dans de nombreux pays est bien moins cher que de rester dans ce pays de merde… ou pour les plus agés de profiter pleinement de sa retraite.

      • Graine de piaf Graine de piaf

        Retraite ? quelle retraite ? peu nombreux ceux qui peuvent voyager pour « profiter de leur retraite » je n’en connais guère ! en tout cas pour moi c’est nada ! même pas en France !

        • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

          franchement c’est qu’ils ne cherchent pas…. mêne avec 500€ par mois tu vie dans bon nombre de pays tranquillement. En france c’est quasi impossible vue les prix de … tout. Tout est hors de prix içi et c’est bien quand tu voyages que tu t’en rend compte

  • Graine de piaf Graine de piaf

    exact mais rien que le voyage coûte cher !

    • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

      là encore non ;) il suffit de s’y prendre en avance genre 4 mois ;) et évidemment tu prends par air france … après faut faire le pas https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif