Pourquoi SpaceX a coupé son direct au moment de filmer la Terre…

Si vous pensez que c’est pour empêcher les « adeptes » de la Terre plate d’avoir raison, vous faite erreur ! Une licence est nécessaire pour filmer notre planète et ça vient bien entendu, des USA. Qu’y a-t-il de si mystérieux là-haut à cacher, leurs (secret de Polichinelle) satellites militaires ? Toute la pollution qui tourne depuis des décennies ? Bizarre cette règlementation US de licence, sauf, si c’est dans son intérêt évidemment…

SpaceX a découvert récemment certains pans de la réglementation qu’il ne connaissait pas. Par exemple, il lui faut une licence de l’administration pour filmer la Terre.

C’est une bizarrerie que vous avez peut-être remarquée en assistant au décollage de la mission Iridium Next 41-50, fin mars : alors que SpaceX proposait une diffusion en direct permettant de regarder la mise à feu de son lanceur Falcon 9, sa progression dans l’atmosphère et la libération des dix satellites de télécommunications, le flux de la vidéo s’est coupé sans aucune explication.

À ce moment-là, la seule information que les téléspectateurs ont pu avoir est venue du commentateur : avant de rendre l’antenne, il a indiqué que cette coupure était due à des restrictions relatives à l’agence américaine d’observation océanique et atmosphérique (NOAA — National Oceanic and Atmospheric Administration), qui dépend du ministère du commerce des États-Unis.

Une interruption qui a interrogé

Évidemment, la suspension de la diffusion vidéo alors que se déroulait une opération de mise en orbite a très rapidement nourri les suspicions et favorisé l’émergence de quelques théories du complot. Par exemple, SpaceX n’a-t-il pas profité de cette opération pour envoyer dans le plus grand secret un satellite militaire ? Après tout, l’entreprise américaine procède déjà à ce type d’envoi, naturellement sans trop en dire.

…/….

Lire l’article complet + voir photos et vidéo

Source Aphadolie via :

Numérama

Voir aussi:

L’Europe de la Défense est « contraire aux intérêts de la France »

Chine : Dans une ville surpeuplée, un train passe en plein milieu d’un immeuble…

Ne mangez plus ce poisson, il détruit votre santé !

58 commentaires

  • laspirateur

    Bon je veux bien aller jeter un œil là haut mais les ME vont devoir se saigner!https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • peyomou

    L’infâme empire pense à beaucoup de choses, les moindres détails sont examinés, comme dans les bureaucraties des dictatures, un classique qui les met là où ils sont vraiment : Des oppresseurs.

  • suzanna

    Et personne ne se demande pourquoi les chinois, japonais, russes ou même indiens n’ont jamais offert leurs propres vidéos de la terre, malgré leurs satellites, et leur savoir faire indéniable, et là on va nous parler d’une règlementation américaine pour justifier ça aussi ?

    Trop d’acteurs en action dans la supercherie augmenterait considérablement les problèmes quant au controle des images et vidéos, et j’entends par là, les trucages, les ricains se sont attribués ce rôle et ma foie à part quelques complotistes sur la toile, la masse gobe toujours aussi bien les vidéos de la nasa, et pour finir et pour pas changer, tout ceci est possible car toutes les autres nations collaborent au maintient des populations dans le mensonge.

    Pas besoin de parler de terre plâte, de toute manière, une chose est certaine, il nous est interdit de voir la terre de l’espace sans passer par les CGI des ricains, c’est un fait, et cette énième news le prouve, pas de théorie là dedans.

  • kinafest

    http://bistrobarblog.blogspot.be/2018/02/elon-musk-spacex-et-tesla-motors-selon.html

    Je ne sais pas pour vous, mais le battage médiatique autour du lancement, qualifié d’historique, par SpaceX du Falcon Heavy avec le roadster ayant à son bord un mannequin écoutant une chanson de David Bowie, m’a fait penser à une production d’Hollywood. Et dans cette vidéo on est en studio.

    Je me suis alors souvenue que Miles Mathis avait écrit un papier en 2015 sur l’entrepreneur milliardaire Elon Musk et j’étais curieuse de savoir ce qu’il pensait de ce gars-là.

    • supermouton supermouton

      Parmi tant d’autres, j’ai adoré le passage sur la rotation de la terre et sa démonstration par la durée d’un vol…
      Tout d’abord, la durée d’un vol n’est absolument pas la même dans les deux directions, indirectement à cause de la rotation, créant des vents d’altitudes, qui poussent ou freinent sérieusement l’avion…
      Ensuite, la démonstration marcherait… s’il n’avait pas été omis que l’atmosphère tourne aussi avec la terre (ca vaut mieux, sinon ce serait un vrai enfer ici bas…), de manière inégale selon les altitudes, donc le référentiel de l’avion ne bouge pas, rotation ou pas… donc hors vents d’alitude, il a toujours la même distance a parcourir dans les deux sens…
      Le reste est tout aussi abracadabrantesque de nullitude absolue… probablement biberonné aux chtis, marseillais, anges et autres hanounas… Yabon, tout plein de moutons a tondre, de mieux en mieux éduqués :-)

      • g

        ton esprit est aussi figé que ta démonstration ! qui n’est que le reflêt d’une croyance.
        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif et je confirme, tu es bien un mouton, un supermouton comme tu le dis si bien dans ton pseudo , nous avons trouvé le starmouton, le gardien de la galaxie ou plutôt le troll de l’espace , envoye ton cv à la Nasa ils vont te prendre toute suite !

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • Balou

    Pourquoi SpaceX a coupé son direct au moment de filmer la Terre ? Pour faire du buzz..

  • Guni

    Et les drones que n’importe qui peut acheté, sont il bridé au niveau hauteur de vol? Vents violant, atmosphere moins dense ou bridage electronique qui sait…
    Car en montant tres tres haut, on pourrai peut etre voir ce qu’il en est pas nous meme?

  • « Nous sommes tout à fait sûrs qu’il n’y a pas sur Terre de continents ou même de grandes îles inconnues.
    Nous sommes sûrs que nos beaux globes terrestres représentent notre planète telle qu’elle est.
    Eh bien, je n’en suis plus tout à fait certain.
    Je me souviens très bien encore de l’époque, il y a une dizaine d’années, où je me moquais de René Guénon lorsque celui-ci affirmait que la géographie de la Terre est beaucoup moins bien connue que le dit la science, qu’il y a des régions où l’on peut aller et on peut revenir, mais qui ne sont pas représentables sur la carte.
    Je m’en moque moins maintenant.
    Je m’en moque moins depuis mai 1970, époque où j’ai appris de la bouche d’un éminent représentant de l’autorité spatiale américaine que sur 250 000 photos de la Terre prises par des satellites artificiels, une seule montre des traces de l’activité humaine.
    Ce chiffre a été confirmé officiellement.
    Arthur C. Clarke le cite dans son plus récent ouvrage et la N. A. S. A. a même publié une brochure intitulée :
    Y a-t-il des traces de vie sur Terre ?
    De sorte que je ne ricane plus sur la tradition sur Avalon et sur Tir Nam-Beo, sur le royaume du prêtre Jean, sur la géographie sacrée.

    J’estime qu’il y a une possibilité pour que ces idées ne soient pas des légendes et pour que la belle forme ronde de la Terre ne constitue qu’une seconde approximation, la forme plate étant la première.
    Mais comment serait-il possible que la Terre ne soit pas ronde ? »

    Jacques Bergier – Visa pour une autre Terre – 1974

  • g

    A la croyance, nous sommes tous en quête de croyance. De la croyance, il y en a pour tous les goûts, et pour tout le monde, mais maintenant le temps a changé, la seule croyance au quelle vous devez croire c’est la pensée unique, la seule unique, véritable mais est ce la bonne croyance, telle est la question ? La croyance est elle faite pour être un leurre. Un moyen de vous rattacher à quelque chose, une identification à groupe, mais peut être est ce un piège à conscience ? piège pour l’âme? la croyance c’est un système qui rassure son état d’être, son égo. En tout cas, c’est tout l’inverse de la libération de son esprit.

    http://ty-heol.e-monsite.com
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    • supermouton supermouton

      La croyance est ce qu’il reste aux fainéants et simples d’esprit qui trouvent trop dur de faire travailler leur matière grise pour comprendre comment marchent les choses… A ceux là, un coran, en version ultra simplifiée par l’imam du coin, suffira bien a les lobotomiser et les garder dans le parc à moutons…
      Bêêêêhhh :-)

      • g

        De la croyance, il y en a pour tous les goûts, et pour tout le monde. La croyance c’est un système qui rassure son état d’être, son égo. En tout cas, c’est tout l’inverse de la libération de son esprit.
        ne soyons plus des moutons, des supermontons, ou des moutons enragés, soyons des êtres libres d’esprit et d’action. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

        • supermouton supermouton

          mais tu es fou ? Ca demande du « travail »…
          … ca en laissera un gros paquet sur le bord de la route… bêêêêhhh :-)

          • g

            J’en conclu que tu es un psychiatre, merci pour le diagnostique Docteur !
            je suis fou comme toi, à la différence de toi, je travaille la folie contrôlée ce qui n’est pas ton cas, ton esprit est rigide comme un morceau d’acier, et en plus tu ne sais pas lire ! et tu prends ce qui t’arrange ! il faut avoir une vue systémique,

            https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

             » Le problème avec le monde c’est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes  » C. Bukowski

            https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

          • Exuses moi @g, mais il semble que tu ne fasse pas grand cas des citations que tu apportes.

            En effet, tu n’utilises jamais le conditionnel ou le subjonctif,ce qui met à mal ton interprétation des citations.

            Pour le reste, qu’elle soit plate ou ronde , peu m’importe, la 5G arrive et l’Occident est en lambeau.
            https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

          • g

            @avocat du diable —– Il faut que je fasse attention à ce que je dise maintenant, je ne parle plus à n’importe qui ! Mais à l’avocat du diable.
            Le diable va m’en dire plus ! le maître qui excelle dans la manipulation verbale (le conditionnel ou le subjonctif) et qui trompe son monde depuis des millénaires.

            https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

            Peut-être ! on l’oubli souvent celui-là – Non!

            https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

            Sans rancune je préfère m’adresser au diable qu’aux moutons, l’adversaire est de taille! la lumière-les ténèbres et les lâches au centre. le combat universel !

            https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

          • Donc, c’est avec certitude que tu me désigne comme adversaire ?

            Donc , cest sans manipulation que tu projettes ce que tu imagines que je puisses être , par l’interprétation de mon pseudo?

            Une dernière pour la forme:

            Ce serait être dans la lumière qe de résumer la pensée à quelques mots, en faisant fi de la sémantique et de la grammaire ?

            La Novlangue serait donc un outil pour éveiller les masses vers la lumière ?

            https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

          • g

            @avocatdudiable- peut-être que l’humour n’est pas de ce monde ! sans rancune !

            « La pire forme d’absurdité est d’accepter ce monde tel qu’il est aujourd’hui, et de ne pas lutter pour un monde comme il devrait être  » Jacques Brel

            https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

          • Seconde pirouette « humouristique ».

            Et cela marche encore sur les forums en 2018 ?!?!?!?!?!?!?!

  • Et La courbure de la terre ( aux pôles , nord et sud ) classée secret défense…pourquoi???
    On nous cache tout on ne nous dit rien…  » Pour paraphraser J. Dutronc  »
    Il faut se réveiller les moutons… Cherchez, cherchez…!

    • verisheep

      Une source sur la courbure de la terre en Antarctique classée secret défense?
      J’ai cherché, j’ai cherché, mais je n’ai rien trouvé (sauf wikistrike).

    • supermouton supermouton

      une url crédible serait bienvenue…

      • g

        et toi t’en a une ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • g

        à si j’en ai trouvé une pour toi pour ta culture personnelle ça changera de TF1, récréa2 et goldorak…. !

        https://www.informationtresvraie.com/

        il y a une épidémie de conscience, il faut aller se faire protéger !

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

        • verisheep

          Je parlais d’une source relative au prétendu classement secret-défense de la courbure de la terre en Antarctique.
          Tu me donnes un lien vers la page d’accueil d’un site payant de platistes… Je suis censé m’abonner?

          Ce n’est pas parce que ça s’appelle « informations très vraies » que c’est crédible!
          Merci quand-même d’avoir essayé.

      • supermouton supermouton

        Je ne vois qu’une seule réponse.. G ne peut qu’etre un bot d’un institut de sondage, pour repérer les pigeons du lieu :-)

        • verisheep

          Ou un troll inscrit pour faire passer LME pour un repaire d’illuminés.

          • supermouton supermouton

            Ou un échappé de chez ruquier qui aurait avalé trop de clowns ?

          • Vu les pirouettes « humouristique » grossière face au débat, je pense qu’il s’agit d’un SACHANT ( :) ).

            Soyez clément, ils finissent tous par se réveiller et passer à l’étape suivante de l’éveil :)

          • g

            https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

            c’est tout ! c’est plus une bergerie, c’est un poulailler. avec ça on va pouvoir monter un zoo.
            effectivement une catégorie de personnes ici descend bien du singe, la théorie de l’évolution est bien démontrée; l’humain est un accident cosmique, né de rien et allant vers rien; l’humain fait parti du néant d’après nos savants.

            Pour le sachant, c’est trop d’honneur, la flatterie ( la fable du corbeau, et du renard ou plutôt le Faust au choix, je dirais le Faust pour l’avocat du Diable ), les médailles et les récompenses c’est pas ma tasse de thé, j’ai pas besoin de ça pour savoir qui je suis.

            « Le devoir de tous les hommes est de développer leur conscience. Si un seul n’est pas capable de le faire, alors le système devient instable. Tout dans l’Univers comporte de l’information. On peut la prendre et la modifier dans un sens positif. Alors l’Univers changera vers le meilleur. Mais les hommes ne savent pas comment utiliser l’information, comment la regarder. La clé de la compréhension de tout ce qui se trouve dans l’Univers et dans le corps physique de l’homme et comment tout cela interagit, se trouve à l’intérieur de la conscience. La Grandeur et la diversité de l’Univers et de ses espaces commencent dans la conscience. L’homme doit simplement créer et édifier. Ce n’est pas facile de choisir la Voie. Ce n’est pas facile d’amener sa conscience jusqu’à l’Énergie d’un Esprit pur et de percevoir les connaissances au niveau de l’Âme. Encore plus difficile est de percevoir le Tout et d’en prendre réellement conscience. Mais ceci est le Chemin, la Voie du Salut pour tous.»

            https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

          • verisheep

            C’est bien les citations, mais tu as encore oublié la source… C’est important, surtout quand on cite « dieu » en personne!

            Il s’agit donc d’un texte de Grigori Petrovich Grabovoï:

            Grigori Petrovitch Grabovoï s’est proclamé dieu le 5 juin 2004 à 13 heures 13 minutes. Plus prosaïquement, il a prédit qu’il deviendrait le président de la Fédération de Russie en 2008 et il a créé à cette fin un parti politique, DRUGG (Les propagateurs volontaires de l’enseignement de Grigori Grabovoï). Son programme comporte dix propositions. Son premier oukase proclamera le bannissement de la mort. Elle disparaîtra, en deux ou trois ans, de tout le territoire fédéral.
            http://www.sos-derive-sectaire.fr/ARCHIVES%202005R.htm#RUS

            « Moi, Grigori Petrowitch Grabovoï, né le 14 novembre 1964 au village de Bogara, dans le district de Kirov, dans la région de Tchimkent, dans le Kazakstan, déclare, que moi, Grigori Grabovoï, suis la deuxième incarnation de Jésus Christ sur Terre. »
            https://www.psiram.com/fr/index.php/Grigori_Grabovoi

            https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

            Il est toujours intéressant de connaitre les références philosophiques des platistes.

          • Balou

            Merci Verisheep, c’est encore plus clair maintenant…
            G oh trouve tout est donc, en plus, un plagiaire, puisqu’il ne cite pas ses sources…
            Il n’y a donc pas trente six moyens de lui clouer son bec d’alu-miné. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

        • g

          Pour info, je suis affiliée à aucune religion, à aucune secte . c’est comme dire, tu vis en France, en démocratie, il y a la gauche et la droite, et bien tu es soit de droite soit de gauche.
          Je suis ni l’un, ni l’autre. Donc avant de dire et de parler d’un Dieu- et de juger à tord et à travers tu devrais tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de sortir des conneries. verisheep

          https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

          Et pour Balou Balou ou! c’est pas un ours, c’est un perroquet, mais j’aime bien les perroquets les vrais pas les faux comme toi, donc ferme ton bec d’alu-minable !
          https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

          Vous aimez bien vous acharner sur un morceau de viande, comme une bande de vampires en quête de détruire son prochain.
          la seule chose que vous faites c’est pas de démontrer les fondements, c’est de les détruire, vue votre niveau d’intelligence. Je me demande ce que vous faites sur ce site à part troller. A moins que ce soit votre métier ! l’inquisition ou la stasi c’est plus moderne.

          vous pouvez rentrer à la bergerie en attendant la délivrance, la libération n’est apparemment pas pour vous !

          désolé je n’ai pas de source à vous donner ! pour le petit texte. Mr la stasi !
          a bon entendeur salut !

          https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

          https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif