Vos infos news et liens (et autres) du 20 mars 2018..

Bonjour à tous. Le fisc s’intéresse de près aux députés et sénateurs. Les contrôles de revenus et de patrimoine des parlementaires se sont intensifiés en 2017. Transparence oblige !

Ruffin (LFI) fustige “la politique de classes” menée à la SNCF, il a appelé mercredi à « démocratiser la SNCF » pour rendre « ce bien commun accessible pour tous et partout », en fustigeant « la politique de classes » favorisant « les voyageurs de TGV ».

Lutte contre le racisme : « Internet, la première priorité du plan national ». Le premier ministre, Edouard Philippe, a présenté, lundi 19 mars, le plan 2018-2020 de lutte contre le racisme et l’antisémitisme, dont Internet est la première priorité.

Washington ouvre le processus d’exemptions des taxes acier/aluminium. Cette annonce coïncide avec l’arrivée de responsables européens à Washington.

Falsification des données liée au dieselgate : manque à gagner pour les Etats. Les malversations liées au dieselgate auraient entraîné une perte de recettes fiscales de 4 milliards d’euros, en ce qui concerne uniquement l’Allemagne. Plus globalement, les sommes non perçues représentent l’équivalent de 40 à 50 milliards d’euros dans 11 pays européens (dont la France, la Suède, le Royaume-Uni et l’Autriche).

Réformes : les syndicats aussi ont du mal à suivre. Embarqués dans un tourbillon de négociations, les partenaires sociaux se disent « essorés » par le rythme du gouvernement.

Chômeurs : le gouvernement dévoile un nouvel arsenal de sanctions. Le gouvernement dévoile lundi un arsenal rénové de sanctions contre les chômeurs ne remplissant pas leurs obligations.

Permis retiré : « Les conséquences sont énormes. Fin février, Yannick se fait contrôler 43 km/h au-dessus de la vitesse autorisée. Son permis lui a été retiré. Avant cette lourde sanction, il n’avait jamais pris conscience des répercussions. Témoignage.

Une personne handicapée bloquée depuis 3 mois dans son appartement à cause d’une panne d’ascenseur. L’immeuble est récent et présente des problèmes de construction. Le montant des travaux lui, s’élève à 50 000 euros.

Sordide: Des jeunes filles vendues 80.000 euros par leurs familles pour cambrioler dans le Gard. Vendues à des familles serbes, des jeunes filles mineures ont été forcées à effectuer des cambriolages dans le Gard. 9 personnes ont été interpellées.

L’US Air Force va tester ses armes laser à partir de l’été. L’idée est d’installer sur des chasseurs des armes laser d’une puissance de 50 000 watts.

Un haut dirigeant de Goldman Sachs nommé secrétaire d’État en Allemagne . Le nouveau ministre des finances allemand, Olaf Scholz, a nommé l’un des plus hauts dirigeants de la banque Goldman Sachs dans le pays au poste de secrétaire d’État en charge de l’Europe et des marchés financiers.

En Chine, les personnes qui ont une mauvaise « note sociale » pourraient être empêchées de prendre l’avion ou le train. Les « mauvais élèves » interdits à bord seraient par exemple des personnes ayant utilisé des billets périmés ou ayant fumé dans un train.

En Syrie, «baiser toutes les femmes pour les punir». Plusieurs ex-cadres et agents du régime racontent comment, dès 2011, Damas a utilisé le viol comme arme de guerre pour mater et terroriser l’opposition.

Syrie: scènes de pillage à Afrine après l’entrée des forces pro-turques. Des rebelles syriens alliés à Ankara se sont livrés dimanche à des pillages dans la ville kurde d’Afrine, dans le nord-ouest de la Syrie, après avoir pris avec les forces turques le contrôle de la cité, selon une ONG et des correspondants de l’AFP.

L’exploitation minière du sable en Ouganda menace sérieusement l’environnement. Les écologistes ougandais affirment qu’une importante zone humide qui longe une autoroute reliant la capitale Kampala à la ville de Masaka, au sud-ouest du pays, est endommagée par un dragage agressif pour l’extraction de sable.

La Terre pourrait bientôt manquer d’eau. L’ONU ainsi que de nombreux spécialistes et hommes politiques réunis à Brasilia ont appelé lundi à agir au plus vite pour éviter que la Terre manque d’eau, au premier jour du Forum international de l’eau. «Il y a un consensus», a ajouté le chef de l’État, «la vie sur Terre est menacée si nous ne respectons pas les limites de la nature».

Forum mondial de l’eau : préférer les solutions « vertes » aux « grises ». 80% des eaux usées déversées dans les rivières et fleuves sans traitement préalable

Le guaimaro, un « arbre magique » protecteur de la planète. Le guaimaro, immense arbre tropical vénéré des anciens, renaît peu à peu en Colombie. Doté de propriétés étonnantes, dont sa capacité à solidifier le gaz carbonique dans le sol, ce géant préserve le climat.

La NASA vous demande de photographier les nuages pour l’aider dans ses recherches. Il est possible d’aider la NASA par le biais d’une application iOS et Android : il suffit de prendre régulièrement les nuages en photo en vue d’étoffer les données récoltées par les satellites qui étudient les évolutions climatiques.

GB: 71000 hectares de terres protégées menacées par un projet d’exploitation pétrolière. (Anglais)

Pepsi, Kellogg’s, Ferrero… Ces multinationales qui refusent de dire d’où vient leur huile de palme. Des multinationales telles PepsiCo, Kellogg’s, Ferrero, Kraft Heinz et Johnson & Johnson refusent toujours de révéler la provenance de leur huile de palme, dénonce Greenpeace. L’ONG reproche à ces géants de l’agroalimentaire de ne pas respecter leurs promesses de lutter contre la déforestation.

Pourquoi les végans ont tout faux. Ils prônent une rupture totale avec le monde animal, alors que manger de la viande a toujours fait partie de l’histoire humaine, un moment essentiel de partage.

Près de 150 chiens vendus sur internet : un trafic international démantelé en Haute-Saône. Les chiens vendus par internet étaient importés de Slovaquie, a appris lundi franceinfo.

La vue retrouvée grâce à des cellules souches. Deux personnes âgées atteintes d’une maladie dégénérative ont retrouvé la vue grâce à des cellules souches.

Des médecins partent en guerre contre les médecines alternatives. 124 médecins et professionnels de santé signent une tribune au vitriol contre l’utilisation des médecines alternatives.

Psychiatrie : Les personnes normales n’existent pas. Les neuroscientifiques de Yale ont démystifié l’idée que tout le monde est «normal» (Anglais)

Nos selfies se revendent bien sur le dark net. Ainsi, les informations confidentielles de millions de personnes sont bradées en ligne. Comme le confirme Alex Karlinsky de Sixgill, 100 000 documents y seraient vendus à 50 000 dollars même si l’accès aux black market est restreint.

Quand YouTube Kids suggère des vidéos complotistes à vos enfants. YouTube a admis que ses algorithmes faisaient parfois défaut sur YouTube Kids. Plusieurs vidéos promouvant des théories du complot ont en effet été trouvées via l’application, en particulier dans la section des contenus suggérés.

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 «  qui vous propose  » Jean-Loup Izambert rappelle les faits et donne les preuves… » État profond, géopolitique et Nouvel Ordre Mondial : La France, la DGSE et leur protection des services terroristes… Du GIA à Daesh..

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

148 commentaires