Vos infos news et liens (et autres) du 15 mars 2018..

Bonjour à tous. Emmanuel Macron dans l’œil d’Annie Leibovitz. D’habitude très regardant sur son image, le chef de l’Etat a accepté que la célèbre photographe américaine le suive durant plusieurs jours, à l’Elysée mais également lors d’un déplacement en Indre-et-Loire et au Salon du livre.

Ex-espion russe empoisonné: Londres expulse 23 diplomates russes, Washington accuse Moscou à l’ONU. Theresa May a annoncé les sanctions de la Grande-Bretagne envers la Russie ce mercredi matin…

Tests sanguins: Les dirigeants de Theranos inculpés pour «fraude massive». La fondatrice Elizabeth Holmes a accepté de payer une amende d’un demi-million de dollars…

Yvelines: Aux portes de Paris, une décharge sauvage et à ciel ouvert grande comme «sept terrains de foot». Depuis plus de dix ans, la plaine qui s’étend de Carrières-sous-Poissy, Triel-sur-Seine et Chanteloup-les-Vignes dans les Yvelines a été rendue impropre à l’agriculture…

USA / L’Oklahoma va exécuter ses condamnés par inhalation forcée d’azote, une méthode qui suscite des inquiétudes. Cette méthode, utilisée pour l’abattage d’animaux, n’a encore jamais été utilisée dans le pays…

En pleine crise de l’élevage, les grandes familles du lait plus prospères que jamais. La crise, mais pas pour tout le monde.

Grèce : le bilan discuté du gouvernement Tsipras. La situation sociale reste critique. Près de trois ans après le mémorandum de juillet 2015, Alexis Tsipras a-t-il trahi ses idées ou obtenu le meilleur compromis possible ?

Ukraine: L’arrêt de la station d’épuration de Donetsk évité grâce à l’action des observateurs de l’OSCE.

Bertrand Cantat revendique son « droit à la réinsertion » et le fait qu’il « a payé la dette à laquelle la justice l’a condamné » : en Droit, la justice pénale n’est pas une simple « facture » et c’est en terme de « libertés » et non de « droits » que les questions se posent.

Scandale de l’eau : entre la justice et « Cash investigation », le Siaap cerné de toute part. La Cour administrative d’appel de Paris a rendu un jugement sur un gros contrat au profit de Veolia, sur lequel planent des soupçons de favoritisme.

Saint-Tropez : la ville détruit le campement d’un SDF « pour son bien ». René Dony, un sans-abri belge vivant depuis près de 18 ans à Saint-Tropez, a vu son campement détruit par la ville alors qu’il était hospitalisé.

La longévité de Stephen Hawking, un mystère pour la science. Stephen Hawking, décédé le 14 mars 2018, souffrait de la sclérose latérale amyotrophique depuis ses 21 ans, une maladie usuellement fatale en quelques mois… à laquelle l’astrophysicien a survécu plusieurs décennies. Un cas « exceptionnel » pour les neurologues.

Les vaccins affaiblissent-ils le système immunitaire ?. Une étude américaine a exploré pour la première fois le lien entre le calendrier de vaccination et le taux d’infections et de maladies, afin de déterminer si cette pratique affaiblit le système immunitaire.

Bientôt des robots «comestibles» sur ordonnance? Les scientifiques travaillent sur des engins miniatures capables de surveiller, de soigner ou de réparer le corps humain de l’intérieur.

Changement climatique : les arbres meurent à une vitesse record. Les arbres sont en train de mourir à un rythme infernal, partout dans le monde. Et ce phénomène n’est pas lié à la déforestation : c’est le réchauffement climatique le responsable.

Facebook ferme la page du mouvement d’extrême droite Britain First, connu pour avoir vu certains de ses tweets relayés par Donald Trump, en raison de la publication répétée de commentaires haineux contre des minorités.

Secte des Brigandes : une femme est décédée dans ce cabanon. S. était une adepte de 39 ans, atteinte d’un cancer du col de l’utérus. La secte ne voyait pas d’un bon œil les soins médicaux.

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 «  qui vous propose  » RÉSUMÉ SOTT 02/2018 + AVIS DE TEMPÊTES MERDIATIQUES SUR LA PLANÈTE… »

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

69 commentaires