Ils réalisent une chaîne humaine afin de sauver un chien…

Avec les news « pessimism porn » comme nous le dirait Gros, qui inondent les médias, un intermède sur la solidarité et l’entraide. Simplement pour démontrer que tous unis, nous pouvons accomplir de très belles choses.

Le sauvetage d’un chien, peut paraître minime si on regarde les massacres et le nombre de morts dus aux guerres et autres atrocités, banalisés par le matraquage médiatique et, notre sentiment d’impuissance. Se donner la main, créer une chaîne humaine pour s’aider, créer, changer. Utopie ? Il suffirait simplement de le vouloir. A l’heure où tout concours à nous opposer, c’est à nous de résister. Tous ! chacun à notre niveau, avons le choix d’agir. Rappelons nous la devise des mousquetaires « Un pour tous et tous pour un« .

A Almaty au Kazakhstan, des passants ont réalisé une chaîne humaine afin de sauver un chien tombé et pris au piège dans le canal alimentant un réservoir d’eau. Un premier homme s’approche de l’animal en essayant de le remonter, mais la pente étant trop abrupte, l’intervention de plusieurs hommes est nécessaire afin de faire remonter le chien.

SpiOn


Pour le plaisir des yeux

Regardez ce splendide animal l’Akhal-teke, que nous propose Abzu. Considéré comme le plus beau cheval du monde.. On se souviendra du magnifique Gend Jim, offert à Mitterrand qui ne l’a pas remis aux haras nationaux, comme il en avait l’obligation car, appartenant à la France, comme tous les cadeaux offerts aux chefs d’états. C’est ce magnifique étalon, qui est indirectement responsable du dévoilement de la double vie du président de l’époque. Un scandale national (un de plus) Mort en février 2010 des suites d’une colique, Gend Jim restera un cheval de légende qui aura malgré lui contribué à la notoriété de la race Akhal-Teke en France depuis maintenant près de 20 ans. Voir ICI, ICI. Il n’en resterait que 3000 dans le monde, donc à protéger ! Voir l’article

Voir les autres images

9 commentaires