Vos infos news et liens (et autres) du 13 mars 2018..

Bonjour à tous. Emmanuel Macron se jette à corps perdu dans la «diplomatie des câlins». Visant à surligner la qualité de la relation franco-indienne, le premier ministre indien Narenda Modi a réservé un accueil particulièrement chaleureux au président de la République.

François Hollande : « Quel est cet allié turc qui frappe nos propres alliés? ». Dans un entretien au « Monde », l’ancien chef de l’Etat sort de sa réserve et s’inquiète de l’évolution de la situation en Syrie.

Cigarettes : boissons gratuites, SMS, soirées privées… les nouvelles techniques de vente. Léa, une commerciale du cigarettier qui, grâce à des soirées où l’alcool est offert, tente de nous convaincre d’acheter sa nouvelle cigarette Iqos.

Lusigny-sur-Barse : un boulanger a écopé d’une amende pour avoir travaillé tous les jours en été. Cédric Vaivre a été condamné pour avoir ouvert sa boulangerie sept jours sur sept durant l’été, alors que la réglementation impose un jour de repos hebdomadaire.

Les agences qui font des Dark RP sont « les chiens galeux du métier » Faux likes, faux comptes, fausses infos ! Les Dark RP ne reculent devant rien. Décryptage des méthodes de ces agences qui font du tort au métier, à la démocratie et à l’opinion.

Vous avez dit cynisme? Le boss d’ING reçoit une augmentation de 50%. La banque néerlandaise ING établissait un énorme plan social pour supprimer quelque 3.150 postes en Belgique. Aujourd’hui, son patron reçoit une augmentation de 50%, car « ce sont les prix du marché ».

Ukraine : Arrestation de Vladimir Rouban et convocation de Nadia Savtchenko par le SBU – Règlements de comptes à OK Corral ?

La police chinoise traque les Ouïghours exilés en France. Le magazine « Foreign Policy » a révélé le 2 mars dernier que la police chinoise utilise des techniques d’intimidation envers les membres de la communauté ouïghoure en France.

Texas : de mystérieux colis piégés font deux morts, la piste raciste étudiée. Un premier colis piégé a tué lundi matin un jeune homme de 17 ans et blessé une femme habitant le même domicile, où vivaient des Afro-américains

Les Etats-Unis renforcent leur position de numéro 1 mondial des ventes internationales d’armes. Les armes américaines sont parties vers au moins 98 pays.

« En un an, les violations des eaux territoriales grecques par les Turcs ont augmenté de 450 % ». Regain de tensions entre la Grèce et la Turquie. Le ministre de la Défense grec Panos Kamménos estime que Ankara exerce « une véritable pression sur la Grèce ».

Pour RSF, « la censure sur Internet devient automatisée et hyperpersonnalisée ».

La Mosquée de Paris toujours sous contrôle des services algériens. Le numéro deux de la Mosquée et exécutant de l’ancien DRS (services algériens), Mohamed Lawanoughi recourt à tous les moyens, même brutaux, pour imposer sa marque à l’islam en France.

La mystérieuse « maladie X » pourrait être la prochaine épidémie mondiale meurtrière, avertit l’OMS. À tout moment, une pandémie mondiale potentiellement mortelle pourrait éclater et anéantir une grande partie de l’humanité. C’est en tout cas ce qu’a fait savoir l’OMS il y a quelques semaines. Elle parle aujourd’hui de « maladie X », une maladie contagieuse et mortelle, qui n’existe pas encore.

La cocaïne dans les eaux usées a augmenté de 60% en un an à Genève. Cinq villes suisses se classent dans le « top 10 » des agglomérations où est consommé le plus de cocaïne par habitant en Europe.

Le ministère américain de la Défense a déclassifié deux vidéos d’ovnis (objets volants non-identifiés). Elles ont été prises par des pilotes de la Navy. Aux États-Unis, les voix de spécialistes du renseignement s’élèvent et se demandent pourquoi le gouvernement américain n’enquête pas plus sur ces intrigantes observations.

SpaceX: Pour sauver l’humanité, Elon Musk songe à des bases sur la Lune ou Mars. Il y a en effet une « certaine probabilité » que l’humanité soit confrontée à un « âge sombre »

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 «  qui vous propose  » des FEMMES INDIGÈNES DONNENT LEUR AVIS avec Esprit de femmes amérindiennes, esprit de société… »

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

98 commentaires