Vos infos news et liens (et autres) du 4 mars 2018..

Bonjour à tous. Droits de douane: Trump menace les constructeurs automobiles européens. Le président américain a évoqué une taxe sur les importations de voitures européennes si l’UE répliquait à sa décision d’imposer des droits de douane sur l’acier et l’aluminium…

Guerre commerciale : face à Donald Trump, Bruxelles contre-attaque. Jean Claude Junker lors d’une prise de parole à Hambourg, vendredi, le chef de l’exécutif européen a martelé : « l’Europe doit se défendre et elle va se défendre ».

Hausse de la CSG : Guy et Martine, retraités, perdent « 928 euros par an », Guy et Martine voient leur pouvoir d’achat entamé, au point de regretter leur vote en faveur d’Emmanuel Macron. Impôts : sueurs froides pour les propriétaires de maisons de vacances. Depuis un an, le taux maximum de l’impôt sur les résidences secondaires dans les zones tendues est passé de 20% à 60% pour les villes qui l’ont voté. La colère monte.(Inciter les propriétaires à vendre ou à louer)

Ukraine : Un journaliste libéré après 19 ans de prison. Youssouf Rouzimouradov, le journaliste emprisonné depuis le plus longtemps dans le monde, est enfin libre.

Ukraine : Explosion dans le centre de Donetsk – Un blessé et quatre voitures endommagées. L’homme blessé a été hospitalisé au centre traumatologique de Donetsk avec une commotion, des blessures importantes aux jambes et aux bras et des blessures par éclats sur tout le corps.

La crise migratoire pèse sur les élections en Italie. Discrète, industrieuse et longtemps prospère, la ville de Ferrare illustre le poids des crises, économique et migratoire, que vit le pays.

Après de mystérieuses « attaques » acoustiques, les Etats-Unis réduisent durablement leur présence diplomatique à Cuba. Plusieurs diplomates américains ont souffert de pertes d’audition, vertiges, insomnie ou encore problèmes de vue après leur passage dans l’île.

Etats-Unis L’armée américaine accusée d’avoir maltraité ses chiens «héros de guerre». Selon un rapport du Pentagone publié le 1er mars, les chiens utilisés lors des opérations militaires américaines en Afghanistan entre 2010 et 2014 ont été abandonnés dans des chenils à leur retour aux Etats-Unis…

Un acteur muet risque de mettre son grain de sel dans la guerre pour l’héritage de Johnny Hallyday: « Et là, la montagne d’or risque de fondre »

Inde. À 50 ans, la “cité idéale” d’Auroville se cherche encore un avenir. Ses fondateurs espéraient attirer à terme 50 000 habitants. Ils ne sont aujourd’hui que 2 500, qui peinent toujours à s’intégrer à la population locale.

Australie: Trois morts et une douzaine de blessés après avoir mangé des melons. Les melons sont contaminés par la bactérie listéria…

Bure: Affrontements entre opposants au nucléaire et forces de l’ordre. Des opposants ont lancé des projectiles en direction de l’important dispositif des forces de l’ordre qui bloquaient l’accès à la forêt à Bure (Meuse)…

Un salarié épinglé pour avoir utilisé ses tickets restaurant le dimanche. Un patron d’une PME a reçu une note de neuf pages provenant de l’Inspection du travail qui dénonce l’utilisation de titres restaurant par l’un des salariés en dehors des jours travaillés…

Vitesse à 80 km/h: 28 départements demandent au gouvernement de renoncer, proposant plutôt du « cas par cas » notamment sur les axes accidentogènes.

Pau: La ville dévoile son Fébus, le premier bus à hydrogène de France. Ce bus à haut niveau de service électrique, alimenté par de l’hydrogène, doit être mis en service d’ici à septembre 2019…

Roubaix : Le permis offert contre 35 heures de bénévolat. un système qui permet à des jeunes de moins de 25 ans de se voir offrir le permis de conduire en échange d’heures de bénévolat.

Aluminium, Bisphénol A, PTFE : comment s’en débarrasser dans sa cuisine, tous ces éléments ont en commun d’avoir défrayé la chronique ces dernières années en raison des différents scandales sanitaires qu’ils ont provoqués. Opération Détox dans ma cuisine de Romain Morlot nous explique comment nous en débarrasser.

Salon de l’agriculture : 10 jours de stress pour les animaux. Pendant 10 jours des centaines d’animaux ont été soumis à rude épreuve. Cris, caresses, flashs, mégaphones…

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 «  qui vous propose  » En Souvenir de Berta Cáceres, assassinée un 3 mars 2016 » Les morts ne sont vraiment morts…
Que lorsque les vivants les ont oubliés !

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

97 commentaires