Vos infos news et liens (et autres) du 20 février 2018…

Bonjour à tous. Le député Aurélien Taché propose un crédit d’impôt pour les personnes hébergeant des réfugiés. Avant la présentation de la « loi asile-immigration », le député a présenté lundi 72 propositions pour améliorer l’accueil et l’accompagnement des réfugiés.

Syrie: Au moins 77 civils tués après un raid aérien du régime sur une enclave rebelle. Ce carnage laisse entrevoir un assaut contre cette dernière poche rebelle située près de Damas..

Angleterre: «Le diable incarné» Barry Bennell condamné à 30 ans de prison pour sévices sexuels sur mineurs. Il a été reconnu coupable de 50 agressions sexuelles à l’encontre de douze garçons qu’il entraînait entre 1979 et 1991…

Condamnée et libérée par l’Irak, une Française partie rejoindre Daesh va être renvoyée en France. La justice irakienne a condamné une Française à sept mois de prison pour entrée illégale sur son territoire mais l’a libérée car la peine a été entièrement couverte par la détention provisoire…

Allemagne: Merkel présente la nouvelle secrétaire générale de la CDU. Annegret Kramp-Karrenbauer, la désormais numéro 1 du parti est un poids lourd, une quinquagénaire favorite pour devenir un jour l’héritière d’Angela Merkel.

Ukraine: Rapport de situation hebdomadaire du Donbass (Vidéo) – 17 février 2018

Vatican: nouvelle commission anti-pédophilie. Créée en 2014 peu après l’élection du pape François, la commission avait suscité des critiques pour son manque de collaboration au sein même des instances vaticanes

L’Algérie s’est débarrassée en catimini de quelque 10 000 migrants en deux ans. Les autorités multiplient les arrestations. Selon les ONG, des migrants seraient abandonnés dans le désert.

Lactalis aurait poussé un laboratoire à lui fournir des résultats positifs. D’après les révélations d’Europe 1 ce lundi 19 février, l’entreprise agro-alimentaire au cœur d’un scandale sanitaire aurait multiplié pendant des années les pressions sur le laboratoire chargé de détecter les allergènes dans ses produits. **Inquiétant**

Les manifestations d’agriculteurs ont causé 650.000 euros de dégâts au périphérique toulousain. Les manifestations spectaculaires de paysans qui ont affecté la rocade autoroutière à Toulouse ont couté très cher aux voiries concernées, victimes de déprédations.

Clichy-sous-Bois : trois hommes arrêtés pour anthropophagie. Ils ont violemment mordu leur victime à la lèvre inférieure et à l’oreille gauche avant de consommer les morceaux.

Zones agricoles défavorisées : quelque 1 400 communes vont en sortir. Stéphane Travert, le ministre de l’agriculture, a réitéré dimanche l’engagement de l’Etat à « accompagner » les agriculteurs concernés.

Autisme : un test sanguin pour dépister plus tôt la maladie. Ce diagnostic par simple prise de sang pourrait permettre des prises en charge précoces, essentielles pour le développement de l’enfant

Pyeongchang 2018: la forêt multicentenaire sacrifiée pour les JO. Le site de Jeongseon reservé aux épreuves de ski alpin, notamment la descente, a été entièrement créé pour ces Jeux olympiques. Et pour cela, les organisateurs ont abattu des dizaines de milliers d’arbres vieux de 500 ans.

Le plafond d’abattage fixé à 40 loups confirmé par le ministère d’Hulot. Le ministère de la Transition écologique et solidaire a confirmé qu’un maximum de 40 loups pourront être abattus au cours de l’année 2018.

Chili : l’énergie solaire est si abondante qu’elle est gratuite ! Ces dernières années, le Chili a tellement investi sur les énergies renouvelables… que l’électricité est devenue gratuite ! Une situation ubuesque et inattendue qui, on s’en doute, ravit les habitants !

Réseau 5G : tout ce qui va changer, quels usages et pourquoi la technologie est importante. La 5G n’est pas encore pour tout de suite, mais elle avance à grands pas. Il est donc intéressant de se poser la question de ce qu’elle va nous apporter, quand et comment.

Google développe une IA capable de rédiger des articles de Wikipedia. Les quelques tests réalisés montrent des résultats de plus en plus probants.

Microsoft distribue ses mises à jour de sécurité via des liens… non sécurisés. Selon un chercheur en sécurité informatique, Microsoft utilise le protocole HTTP non sécurisé pour diffuser ses patches en lieu et place du HTTPS. Une faute majeure de la part de l’éditeur logiciel américain.

Un hybride homme-mouton obtenu en laboratoire. Lors d’un congrès à Austin, au Texas (États-Unis), un chercheur de l’université de Californie a annoncé la création d’une chimère homme-mouton contenant 0,01 % de cellules humaines. C’est le deuxième hybride controversé de ce genre, après la chimère homme-cochon obtenue en 2017.

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 «  qui vous propose  » INTERVIEW de Jean-Loup Izambert à TVLibertés sur son livre « Trump face à l’Europe » et son analyse. »

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

85 commentaires