Vos infos news et liens (et autres) du 16 février 2018…

Bonjour à tous. Pouvoir d’achat : les Français déçus par Macron. Plus de deux tiers des Français estiment que leur pouvoir d’achat a baissé depuis un an selon la dernière enquête d’opinion exclusive BVA/La Tribune sur les questions économiques. Les différentes mesures engagées par le gouvernement suscitent des interrogations et des doutes chez les Français.

Auto : les constructeurs toujours accros aux « ventes tactiques ». Les ventes tactiques ? Une stratégie qui consiste à gonfler artificiellement ses parts de marché…

Cyberattaque mondiale : Washington menace Moscou de «conséquences». Pour Washington, cette cyberattaque «irresponsable et sans discernement faisait partie de l’effort actuel du Kremlin pour déstabiliser l’Ukraine et démontre de manière encore plus claire l’implication de la Russie dans le conflit en cours». Un avis qui rejoint celui de la Grande-Bretagne.

Les images de l’impressionnant cratère qui a englouti une rue entière à Rome. Un glissement de terrain est à l’origine de l’événement.

«Bruxelles est un nid d’espions»: la capitale belge est un carrefour mondial de l’espionnage, confirme le patron du comité R.

Fleuve Niger au Mali : « Enfant, je m’y baignais, c’est devenu une décharge ». Dans les rues de Bamako, au Mali, les déchets s’entassent. Les rives du fleuve Niger sont particulièrement touchées, polluées par des matières organiques, des plastiques et des métaux en décomposition.

Maladie de Lyme : des patients portent plainte et dénoncent des collusions avec les labos. Les plaignants et l’association Lyme Sans Frontière réclament une enquête visant notamment l’Agence du médicament (ANSM) et le Centre national de référence de Strasbourg, dont ils pointent le manque de vigilance face à des tests jugés non fiables.

Varoufakis : «Macron est excellent sur la forme, mais décevant sur le fond». L’ex-ministre grec des Finances veut lutter contre la pauvreté de façon «concertée» en Europe.

Innovation : la Société Générale va utiliser la reconnaissance faciale. D’ici peu, la banque permettra d’ouvrir un compte en ligne grâce à un selfie et un entretien en visioconférence.

Pas-de-Calais : un apiculteur dévasté par un incendie malveillant reçoit 17 000 € du monde entier. Alors qu’il avait tout perdu, Fabien Lokaj va pouvoir se relancer grâce à une cagnotte en ligne et à la générosité de nombreux internautes.

Ces lignes SNCF peu fréquentées dont le rapport Spinetta préconise la fermeture près de chez vous. Au fil des 127 pages, il est question de la transformer en société anonyme à capitaux publics, pour réduire les liens financiers qui l’unissent à l’Etat, de la fin du statut de cheminot à l’embauche, mais aussi de la fermeture de vastes portions des lignes les moins fréquentées.

En Europe, 20 % des jouets testés contiennent des phtalates interdits. Selon l’Agence européenne des produits chimiques, près d’un produit de consommation sur cinq contient des substances de synthèse ou des métaux lourds interdits dans l’Union européenne

Manger des plats industriels augmente les risques de cancer, selon une étude française. Manger des plats industriels augmenterait de 6 à 18% les risques de cancer d’après une étude menée sur internet entre 2009 et 2017.

Les produits du quotidien pollueraient l’air autant que les voitures . Peintures, nettoyants ménagers, pesticides, parfums… Un étude de « Science » montre l’ampleur insoupçonnée de cette pollution usuelle.

Une ville sur deux manquera d’eau en 2050. Plus d’une métropole sur deux pourrait connaître des ruptures d’approvisionnement en eau potable en 2050, selon une étude publiée dans la revue Nature.

La fin de l’Eurovignette divise au niveau européen. Le Parlement européen pourrait statuer sur le remplacement obligatoire de l’Eurovignette par un système de péage, malgré les réticences des États membres.

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 «  qui vous propose  » De la chute d’un pape en février 2013 à l’Opération Rachat d’avril 2018 par Kevin « Tueur de pape » Annett  »

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

89 commentaires