Vos infos news et liens (et autres) du 15 février 2018…

Bonjour à tous. Remboursement Présidentielle 2017 : 10 640 794 euros pour Macron ; 2 067 625 pour Fillon. La Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP) a rendu sa décision sur le remboursement des candidats ce mardi 13 février 2018

Lactalis : Auchan et Carrefour ont remis en rayon des produits rapportés par des clients. Non seulement des produits Lactalis concernés par la procédure de rappel sont restés en rayon, mais en plus, des produits rapportés par des clients ont parfois été remis en vente.

L’industrie a perdu un demi-million d’emplois en 10 ans. Selon l’Insee, 27.300 entreprises industrielles ont disparu entre 2006 et 2015. Alors que 2017 marque un rebond, Emmanuel Macron défend la «destruction créatrice».

L’Argentine offre 5 millions de dollars pour retrouver son sous-marin disparu. Incapable de localiser, malgré l’aide internationale, son sous-marin militaire disparu depuis le 15 novembre avec 44 membres d’équipage, l’Argentine a promis mercredi une récompense de 5 millions de dollars à qui retrouvera le submersible.

Russie : un oligarque fait jouer le « droit à la vie privée » pour censurer les médias. Sous prétexte “d’atteinte à la vie privée”, la justice russe a ordonné le retrait immédiat de contenus audiovisuels relayés par de nombreux médias, impliquant un vice-Premier ministre et un puissant oligarque. Reporters sans frontières (RSF) dénonce un acte de censure express.

L’aquamation, la nouvelle pratique funéraire qui séduit au Canada. Avec l’aquamation, le corps se dissout après plusieurs heures passées dans de l’eau chaude diluée avec un produit spécifique.

Syrie : « Des crimes de guerre sont commis et personne ne fait rien pour les empêcher ». Le porte-parole des Casques blancs syriens appelle à l’aide et témoigne de la détresse de la population dans les régions assiégées de Syrie.

Macron : la France « frappera » en Syrie en cas de « preuves avérées » d’armes chimiques. Ces dernières semaines, le régime syrien de Bachar al-Assad a été accusé d’avoir mené plusieurs attaques chimiques. Emmanuel Macron affiche sa fermeté

Au Mozambique, les paysans rejettent la création de fermes usines. ProSavanna, c’est l’histoire d’un développement local agricole, que le pouvoir politique du Mozambique a voulu imposer en toute discrétion. Aucun agriculteur n’a été associé. Il s’agissait de créer de grandes exploitations sur le modèle brésilien, dans des productions fortement exportatrices. Mais la population, très méfiante, a obtenu l’arrêt du projet.

Elles s’appellent Kim, Lily ou Sophia. Ce sont les nouvelles pensionnaires de la première maison close française de poupées sexuelles en silicone.

Le service national universel sera « obligatoire » pour toute une classe d’âge. C’est un moment de rencontre entre la jeunesse de notre pays et la nation. Un rapport sera remis fin avril à ce sujet.

Toulouse: Près de 350 personnes suivies pour radicalisation. En Haute-Garonne, les services de renseignement suivent près de 350 personnes radicalisées. C’est le deuxième département de France le plus touché par ce phénomène…

Hautes-Pyrénées: Ils ont massacré un hérisson et filmé son supplice, deux jeunes devant le tribunal correctionnel. La scène avait été diffusée sur les réseaux sociaux…

Monnaie locale basque : l’État dit non à l’utilisation de l’eusko par la Ville de Bayonne. Le sénateur Max Brisson a posé la question mardi matin, au Sénat. La réponse est claire : c’est non, mais laissons la justice administrative trancher

Bouches-du-Rhône : les salariés de l’usine Coca-Cola des Pennes-Mirabeau en grève illimitée. Une grève illimitée a été déclenchée par les salariés de l’usine d’embouteillage, mercredi, pour protester contre la suppression de 54 postes sur les 225 que compte le site.

Niveau de vie, inégalités et pauvreté : des données en accès libre pour toutes les communes. (**Presque toutes**)

La santé, terreau fertile pour les théories du complot. Vaccins, Levothyrox… De plus en plus de discours conspirationnistes dénoncent des « vérités » que les pouvoirs politique et pharmaceutique voudraient cacher.

Les sols gelés de l’hémisphère nord contiennent bien plus de mercure que prévu. Une nouvelle étude menée en Alaska a montré que les sols gelés des pergélisols (permafrost en anglais) de l’hémisphère Nord contiennent une quantité astronomique de mercure. Une véritable bombe à retardement pour les écosystèmes.

Après le commerce de vos données personnelles, voici celui de vos données génétiques. Le commerce de l’ADN est une pratique qui enrichit plusieurs sociétés dans le monde. Elles se sont fait une spécialité de vendre des codes génétiques à leurs clients laboratoires ou industries pharmaceutiques.

Une exclusivité en France : les premières bouteilles de gaz bio-sourcé. Butagaz, l’un des principaux acteurs multi-énergies en France, et Global Bioenergies présentent en avant-première des bouteilles contenant du gaz bio-sourcé, le bioisobutène.

Une étude scientifique démontre l’intoxication des oiseaux sauvages par les néonicotinoïdes. C’est une nouvelle étude accablante pour les néonicotinioïdes que la revue Environnemental Science & Pollution Research vient de publier. Cette fois, les victimes identifiées de ces insecticides systémiques qui menacent les populations d’abeilles sont les oiseaux granivores sauvages.

L’agence spatiale française se rapproche de la Sncf pour des trains téléguidés. Le Cnes et la Sncf ont conclu un partenariat pour étendre des tests sur des trains téléguidés, c’est-à-dire contrôlés par des conducteurs situés à distance. Pour cela, les satellites sont mis à contribution.

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 «  qui vous propose « Comprendre le système légal de l’oppression coloniale pour mieux le démonter ! en versions PDF »

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

112 commentaires